Oooo j'ai pas mal raté de post, je m'en excuse.
ALORS :
Pour le châssis : celui ci doit être bien sur rigide et embarquer les mécanismes, a priori il te faut deux étages différents pour caser la transmission aux deux pont et la direction. Il faut loger les moteurs, mini 2 XL si tu veux du couple. Pour la direction 1 ou 2 M. surement 1 sur chaque essieu. Il te restera une place centrale (la cabine) où tu pourras mettre les pack de pile. Donc il n'y a vraiment pas la place de mettre un système pneumatique, désolé.
Plusieurs type de ressort existe en lego, souple, dur moyen etc. Tu peux faire des éssais c'est plutôt sympa d'adapter le ressort à la pente.
Pour ta boite de vitesse, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas la place, parce que beaucoup de place sera occupée par les moteurs et la transmission. En TT, il faut compter deux fois plus d'espace pour faire une transmission sans craquement qu'une transmission normale. C'est pour ça que les TT performants embarquant pourtant que peu de chose sont gros. Le trip je met une BV, du pneu etc, ça fait un TT vraiment trop énorme pour concourir dans des conditions normales.
Pour renforcer les cardans, il y a un post sur une technique de alban, mais je retrouve plus (je cherche,need help)
Pour les pneus, comme dit plus haut, ceux du 8466 sont lourd, il vaut mieux préférer des pneus comme ceux de mon unimog ou un poil plus gros comme le 4x4 d'aout 8297.
Pour le diff, n'en met pas, même blocable, trop de place perdu. De toutes façons si tu fait du franchissement, tu auras toujours des roues à moitié en l'air ou qui patinent. Si tu veux faire des grandes courbes sur bitume, ok il en faut mais sinon oublie, il vaut mieux que t'es roues adhèrent
Enfin, navré de renvoyer encore vers mon travail mais tu trouveras sur cette page concernant l'unimog des info relatives à la puissance, vitesse et couple. Sache que tout est fait avec un XL, donc avec deux tu auras une bonne image des perfs maximum disponible (et tu pourras surement comparé au vrais crawler).
http://www.mocpages.com/moc.php/66847
Mais il ne faut pas oublier que seule la construction conditionne la réussite du projet. Une construction raté te fera perdre de la puissance par frottement et aura des défauts de fonctionnement. Donc pour ton crawler, je suis certain que tu feras plusieurs prototypes, maintenant je te conseilles de choisir les set que tu auras besoin et tester au moins quelques modules de transmission, direction etc.
J'espère t'avoir aidé