"Jango Fett's Starship"... J'imagine bien la sueur lors des réunions de marketeux chez Lego. En arriver à
esquiver un mot afin de ne pas créer de polémique, polémique qui n'existera sans doute pas en dehors d'une microbulle sur un réseau social.
Bref, le Slave I est plutôt bien réalisé, le stand est assez discret et ne gâche en rien la mise en valeur. Par contre, j'ai l'impression que le hayon de la soute ne s'ouvre pas, mais que c'est peut être un assemblage qui se retire simplement (façon toit de véhicule sur les Lego City). On ne voit pas de hayon relevé sur la photo en bas à gauche du verso de la boîte, où Boba sort de la soute. Une contrainte encombrement de la structure ? Je lirai la dissection du sujet avec attention.
Pour le reste de la vague, j'ai deux certitudes :
- Aucun set ne m'intéresse, pas même le logo Star Wars (et pourtant, j'aime cette licence).
- Ma femme va agrandir sa collection de Brickheadz (ne jugez pas,
je l'ai corrompue je lui ai fait voir la lumière avec les Lego, du coup ça nous fait une passion commune et elle râle moins, voire pas du tout, quand j'achète un set pour moi (selon le prix).