|
salut !!
Je vous presentes mon Baja (Work In Probress) entammé la semaine derniere. Manque principalement la direction ( juste rejoindre avec des bras les roues a la ou est située l'helice ) J'aimerai bien faire un moteur factice pour remplir un peut le chassis. Ce qu'il y a de bien sur un model perso, c'est qu'il y a constament des choses a modifier. J'ai pas beaucoup de pieces, enfin, celles necessaires pour mon Baja alors ca se finira presque jamais ^^. J'ai deja en projet de faire un petit frere en revoyant les suspensions pour faire une transmission. Depuis les photos ( dimanche ) il a changé, j'ai inversé la carrosserie, changé l'arriere, rajout d'un bacquet pis la je vais m'y remettre pour essayer d'arranger une direction sympas et couvrir un peut la carrosserie. @++ Dernière édition par stuffcc le Mer Oct 08, 2008 6:40 pm, édité 2 fois au total.
|
|
cool je tien a précisé quelque information. Les Trophy truck son des véhicules de tt devant faire une course dans le désert mexicain de 1400km je crois. Cette course s'appelle la baja1000 (dire bara en espagnol enfaite).
En général il y a un V8 avec boite de vitesse 5 rapports, 5 ou 6 radiateurs (un pour chaque élément du moteur, bv, moteur, huile etc). Il y a des suspension a gaz. Dernière édition par Tutur1994 le Mer Oct 08, 2008 5:03 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Tutur, fait une peu un effort, quand j'ai lu "devant faire une course dans le désert mexicain 1400km je crois", j'ai crut que tu parlais de la vitesse.Et la je me suis dit :
Bon, sur ce, j'arrête le hachèsse. Je ne comprend pas trop quand tu dis que tu a inversé la carrosserie |
|
Il me fait penser au buggy noir de Nico.
PS : +0,5 pour l'ortho PS : stuff, vois si la prochaine fois tu peux réduire les dimensions des tofs un chouïa (pas forcément le poids, juste les dimensions). Et pour bien les séparer, faut mettre des espaces entre elles. L'est marrante ta paire d'yeux en haut ! hihi |
|
Sympa les suspension double effet à l'arrière
Par contre à l'avant, c'est un amortisseur Kyosho ? en tout cas c'est pas un pièce LEGO ? |
|
oui, je plusoie: cékoidon cette suspension? |
|
Ben ç'est ça :
http://www.peeron.com/inv/parts/48912cx1 "Technic Flexible Shock Absorber". Anio en parle dans la review de la 8420, et il y à même un passage de la video qui lui est consacré |
|
Y lit pas les reviews ! Y lit pas les reviews !
|
|
D'ailleurs j'ajoute qu'a travers ce moc, on voit une partie de ta collec : 8420,8416,8455, je me trompe?
|
|
merci pour les renseignements, je saivais quelques trucs comme la prononciation, la course... grace au monster garage et leur barrrrra 1000
ah ?! nan j'ai pas copié pour les espaces, j'ai edité, mais d'habitude je fais un zoli cadre mais ces photos ne méritent pas d'en avoir vu la qualité et l'envirronnement. ( pleuvait dehors )okk pour les photos
cybermaster a la reponse. je l'ai eu avec la moto #8420
1/3 la 8420 uniquement ( dans ta liste ^^ ) sinon, j'ai rajouté des elements de carrosseries ( pour couvrir ) et essayé pour la direction mais je coince merci a tous, @++ |
|
salut,
bon travail, c'est aussi important de travailler sur le châssis pour les fonctions techniques et sur la carrosserie pour voir si le résultat correspond au modèle. concentre toi sur la direction et le moteur. après, tu pourras meme voir à motoriser l'ensemble, meme si la vitesse sera faible, tu pourras l'essayer dans le sable, ça doit etre sympa ! |
|
J'aime bien ton barra. Moi aussi j'ai vu l'émission du monster garage sur ABmoteur ^^
Pour ton moc, je trouve les voies avant un peu larges et les suspensions un peu dures. Pour le deuxième c'est un choix, moi j'aime bien quand c'est trés mou ^^ Pour ton projet, si je peux t'aider voici un MOC de buggy que j'ai fait avec direction, moteur factice et BV 2 rapports : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=331738 L'approche du design est différente mais le principe du châssis est le même (structure à poutre avec la direction en centrale). bon courage pour la direction ! |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités