Sans contrefaçon, je suis un...

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
flying
Level 9
Level 9

Messagepar flying » Jeu Oct 24, 2024 8:08 pm

Pour la sécurité électro : oui, plus ou moins, les batteries utilisées par exemple pour les cada c'est du Lipo et c'est pas ce qu'il y a de plus stable en batterie. Mais ça crache très fort (sur une courte durée)
par contre effectivement : on ne peut rien affirmer tant qu'on n'a pas ouvert le bazar ;-)

Pour le reste : les perfs de ces "lego compatible" qui sont d'un tout autre niveau, là on peut être nettement plus affirmatif.

lego ne va pas sur motoriser ses sets en risquant alors un risque de casse dans la transmission au bout d'un mois... ça ferait pas sérieux et cette image de "durabilité" et "longévité", c'est une chose qui leur tient à cœur.

je suis certains que ma petite CADA, si je jouais tous les jours avec, vu les vitesses de rotations atteintes, il y aurait rapidement de la poudre d'axe technic qui finirait sur le carrelage ;-)

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Ven Oct 25, 2024 10:32 pm

flying a écrit:Pour la sécurité électro : oui, plus ou moins, les batteries utilisées par exemple pour les cada c'est du Lipo et c'est pas ce qu'il y a de plus stable en batterie. Mais ça crache très fort (sur une courte durée)
par contre effectivement : on ne peut rien affirmer tant qu'on n'a pas ouvert le bazar ;-)

Pour le reste : les perfs de ces "lego compatible" qui sont d'un tout autre niveau, là on peut être nettement plus affirmatif.

lego ne va pas sur motoriser ses sets en risquant alors un risque de casse dans la transmission au bout d'un mois... ça ferait pas sérieux et cette image de "durabilité" et "longévité", c'est une chose qui leur tient à cœur.

je suis certains que ma petite CADA, si je jouais tous les jours avec, vu les vitesses de rotations atteintes, il y aurait rapidement de la poudre d'axe technic qui finirait sur le carrelage ;-)

Oui mais. Sur certains modèles, ils fournissent des axes en carbone, ce qui est sans doute meilleur niveau solidité dans le temps et pour encaisser couple et accélérations.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 26, 2024 12:08 am

Un axe en carbone, c'est sûrement très solide.
Mais s'il tourne dans le trou d'un liftarm en plastique, tu ne fais que déplacer l'usure au niveau du trou du fait de la différence de dureté des 2 matériaux.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

superdjidane
Level 3
Level 3

Messagepar superdjidane » Lun Oct 28, 2024 11:19 pm

Une autre de mes acquisition, une moto rouge nommée King Steerer

Image

Ouverture progressive des sachets :
Image
Image

C'est un modelé sympa, avec la chaine de rouage que j'ai beaucoup apprécié :
Image
Image

1er défaut, Il y avait 4 coudes noirs n°4 au les n°5 indiqué dans les instruction, j'ai du faire le remplacement par des pièces de ma réserve. Image
Certains stickers sont excédentaires et ne sont pas appliques sur le modèle : Image
Et enfin, notez les coquilles dans les instructions ! :lolroule: Image

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mar Oct 29, 2024 8:24 am

superdjidane a écrit:Une autre de mes acquisition, une moto rouge nommée King Steerer

Il y a erreur.

Elle se nomme contrefaçon Technic 8051-B.
Think outside the box.

Zebulon
Level 6
Level 6

Messagepar Zebulon » Mar Oct 29, 2024 11:25 am

Ah ah voilà pourquoi il reste deux stickers, le modèle B n'utilise pas les deux panels sur lesquels ces stickers sont appliqués et les panels ne sont pas fournis car la contrefaçon ne permet pas de monter le modèle A... :ouch:

superdjidane
Level 3
Level 3

Messagepar superdjidane » Jeu Oct 31, 2024 12:43 am

Anio a écrit:Il y a erreur.

Elle se nomme contrefaçon Technic 8051-B.

Merci beaucoup du renseignement, j'ai fouillé dans Brickfactory, mais je n'avais pas trouvé une moto qui ressemblait, pour cause, c'est un secondaire ! Sachant cela, je me procurais les pièces manquantes sur Bricklink et j'assemblerai le modèl original en temps voulu... 8)

Des motos similaires sont vendues sur TEMU, avec des variations de design intéressantes, j'ai craqué pour les deux premiers de cette liste. :D
Image
Image
Image
Image

superdjidane
Level 3
Level 3

Messagepar superdjidane » Mar Nov 12, 2024 11:19 pm

J'ai acheté des plagiat des Power Function, car j'en avait bien besoin pour motoriser mes Lego pirates, et surtout pour la Lambo Terzo Milano 1:8 qui était livrée sans les moteurs. Il fonctionnent tous de manière satisfaisante.
Image
Image

Je me suis procuré par curiosité le moteur L Panther qui a une vitesse de rotation plus élevée que son homologue gris. Ainsi qu'un kit batterie lithium faisant aussi office de récepteur et une commande associée, dommage que Lego n'ai pas produit un équivalent.
Image

J'ai motorisé la Lamborghini "Darth Vader" présentée précédemment, plutôt sympa :
https://dai.ly/k7cAwjVzkxmJq2BReno

superdjidane
Level 3
Level 3

Messagepar superdjidane » Mer Nov 20, 2024 10:28 pm

Je vais maintenat faire ma petite review de la moto "Halei Davidsn" (orthographié comme tel :lolroule: ) achetée sur Temu.
Image

État de livraison, sans boite. (ce qui n'est pas plus mal, car cela m’évite un encombrement) dans des sachets.

La masse à réception : Image
Les sachets sortis du film : Image
Il y a des sachets n°1, n°2 et G (Qui contient les plus grosses pièces pour les parties 1 et 2)

L'assemblage à l'issue de la premier partie avec les sachets n°1 :Image Image

Et enfin la moto terminée ()les deux côtés) Image Image

Il s'agit aussi d'un modèle inspiré du 8051-B, reprenant les même mécanisme, mais avec un design accrocheur, tout en noir. C'est un modèle fort sympathique, avec des détails intéressants. Des stickers à appliquer, mais s'il vous plait, évitez les sticker sur les dômes, (moteur strié, tableau de bord, qui s'applique mal et qu'on doit plisser. Ces pièces aurait du plutôt être imprimées.

superdjidane
Level 3
Level 3

Messagepar superdjidane » Lun Nov 25, 2024 12:43 am

Je vais vous parler maintenant d'une acquisition faite il y a plus d'un mois sur TEMU. et dont j'avais promis une petite review.

Image
I s'agit d'un bolide au format 1:8, et dont j'ai réaliser qu'il s'agit sans doute de la Lamborghini Terzo Milano, quand je compare a celle que l'on voit dans Asphalt Legend. J'ai d'abord vu ce set qui m'a fait envie sur une des annonces Facebook, à 200 balles, sans les moteurs. https://theblockzone.com/en-ch/products/3465pcs Forte heureusement, j'ai pu l'avoir pour 60€ sur TEMU. J'ai étai hypé, je l'ai pris. Quoique la hype a fini par bien descendre au fur et à mesure de l'assemblage du modèle, mais je me suis bien amusé à le faire. Par rapport à La Porsche 911 GT3 RS, la Bugatti Chiron et les hypercars suivantes, qui possèdent un enchevêtrement de mécanismes intriguants, cette Lambo a des mécanisme moins sophistiqués, pour cause, c'est un modèle motorisé. Il y deux moteur XP en couple pour la marche du véhicule, un servomoteur pour la direction, un moteur L pour lever et baisser la garde du véhicule et enfin un moteur M pour l'ouverture des vitres en élytre. Le tout et alimenté par une batterie-récepteur lithium de Mould King.

La bête à réception, sans bites mais uniquement des sachets : Image Image

Les moteurs n'étaient pas fournis, j'ai du les commander séparément, (pour 5-10€ la pièce)

La maquette après les sachets n°1 Image
La maquette après les sachets n°2 Image
La maquette après les sachets n°3 Image (désolé, j'aurais aimée mettre la photo du modèle à ce stade, mais j'ai du oublié de la faire... dommage)
La maquette après les sachets n°4 ImageImage
La maquette après les sachets n°5 (Modèle terminé) ImageImageImage
Les pièces excédentaires, dont carrément deux disques de frein en trop ! (abusé !) Image

C’est un modèle gigantesque à la difficulté élevée, en comparaison avec les set gigantesque de Lego, mais un défi intéressant. Il y entre autre des étapes arrache-cheveax où il s'agit d’insérer des rouages en sandwich entre des palier,s pour le mécanisme de modification de la garde. Il m'a fallu me servir de brucelles pour tenir ces petits pignons. Image A noter aussi que les tubes flexibles cannelés doivent être coupé pour être mis de longueur, jamais vu çà... Le design, on aime où on déteste. Avec la couleur verte foncée métallisé, dont il me semble qu'aucun set officiel propose. Avec la quantité d'ailerons et de panneaux qui composent la carrosserie, ça donne un aspect écaille de tortues.

Petite vidéo pour montrer le modèle en action : https://dai.ly/k3lx8hLdLAgAU5BWfCw

[Edit] Désolé Anio, je n'avais pas terminé cette revew avant que tu ne commentes... :sweat:
Dernière édition par superdjidane le Mer Nov 27, 2024 2:11 am, édité 3 fois au total.

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Lun Nov 25, 2024 8:23 am

superdjidane a écrit:Je vais vous parler maintenant d'une acquisition faites il y a plus d'un mois sur TEMU. et dont j'avais promis une petite review.

C'est quoi cette horreur ?

Même si on me le donnait, je n'en voudrais pas.
Think outside the box.

Retourner vers Café du coin