Collection de flying

Quels sont les sets que vous possédez ?
flying
Level 9
Level 9

Messagepar flying » Jeu Nov 14, 2024 6:01 pm

Après un unboxing et le détail de la boite de vitesse, voila une vidéo sur la P1 : Esthétique, fonctions, construction.
Un peu de motorisation aussi pour animer la boîte de vitesse :-)
Bon visionnage !

Hello ! si vous cherchez un peu de contenu vidéo sur la McLaren P1, la p'tite dernière de la gamme 1/8ème, voici une vidéo sur son esthétique, ses fonctions et sa construction. J'ai motorisé le set histoire de présenter un peu la boite en mouvement.

GThreepwood_MI
Level 6
Level 6

Messagepar GThreepwood_MI » Jeu Nov 14, 2024 7:15 pm

Excellente vidéo, je me suis régalé du début à la fin. :resp: :resp: :resp:
Un grand merci, du coup je vais rajouter cette beauté dans ma wanted list :D

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Jeu Nov 14, 2024 10:38 pm

Très bonne vidéo, à la fois didactique mais pas pénible, bien articulée, bien sonorisée, bien filmée. Merci pour ce partage qui donne clairement envie de cette boite même si je partage ton avis sur l'esthétisme de la Ferrari que je trouve plus abouti, sans doute grâce à l'inclusion de quelques parties en pièces classiques qui permettent une finition plus aboutie.

J'apprécie également la performance de Lego® qui progresse dans tous les domaines et contrairement à certains commentaires dans la sphère Lego, je pense qu'ils tiennent compte des retours et lisent tous les sites dédiés. De la fiabilisation de la boite de vitesse, au bloc arrière de carrosserie enlevable quasi d'un seul tenant pour voir toute la pignonerie en action et l'usine à gaz d'ensemble, c'était bien des remarques qui s'étaient constituées sur les différents modèles précédents et auxquelles Lego a apporté des solutions.

Même si budgétairement ça n'est pas accessible à un grand nombre, c'est nécessaire car c'est aussi une vitrine de l'ingénierie mécanique de Lego qui ces dernières années a fait des progrès de plus en plus remarquables dans des temps de plus en plus courts. De mon point de vue en tout cas. 8)

flying
Level 9
Level 9

Messagepar flying » Sam Nov 23, 2024 8:02 pm

Un set qui laissera sûrement indifférent une grande partie de la commu AFOL : le set Yoshi (129€ chez lego, trouvé à 90€ sur le nintendo E-shop)
La mécanique est folle, digne d'un moc de JK brickworks : on part d'un simple mouvement de rotation converti en va et vient.

Ce mouvement est ensuite subdivisé en plusieurs autres parfaitement syncrones pour une reproduction de la cinématique de déplacement très fidèle.

Bref, c'est moche de près, plutôt regardable de loin, mais l'intérêt réside vraiment dans le mécanisme. J'ai motorisé l'ensemble (très facile à faire) et voilà le résultat.

Retourner vers Votre collection