Anio a écrit:Je pense que la meilleure comparaison, ça reste de prendre le problème dans l'autre sens : reproduire ton inventaire dans Bricklink et le Pick a Brick.
Là, s'il y a une différence, elle sera mesurée au centime, et de manière incontestable.
Le PPP, c'est trop approximatif pour tirer des conclusions précises et fiables.
Oui, ça s'entend si tu as un projet déterminé. Après, il est assez rare que tu trouves tout ce que tu souhaites sur un seul vendeur, et là les fdp s'accumulent, qui rendent parfois la note pour quelques pièces, assez salée. Vu qu'en supplément, les meilleurs prix ne sont pas trop en France, ça ajoute à la misère. Donc pour un grad projet oui c'est le mieux car tu sais ce que tu as besoin et ce que tu as besoin de manière exhaustive ne se trouvera que sur BL ou PB.
Mais dans mon cas c'est différent : je sais que j'aurai besoin des briques nervurés à un moment ou un autre. Sans compter que ce sont celles qui me sont piquées en priorité par mes enfants. Pour certaines métapièces (cadre avec croisillon, en jaune, structure portuaire), ou encore lampadaires, je ne trouverai pas mieux sans avoir des fdp supplémentaires. Si je ne mettrai que des fleurs et support, je serai même à un prix bulk sans problème. Là c'est un bouche trou utile, ça me servira toujours.
Quand aux briques blanches nervurées, que ce soit sur BL, PB, ou LBC, ça me revient plus cher que 3ctmes pièce de toute manière.
Si on veut être honnête, il faut ajouter les frais de route. Je n'y suis pas allé en train car si la SNCF "c'est à nous de vous farie préférer le train" dans la réalité c'est pipo. On est parti à 4, et j'ai la réduc famille nombreuse 40%. Mais même avec ça, ça nous revenait 48€ de St Etienne à Lyon.... Aller. x2 avec retour. Prohibitif. Donc watur. 12€ x2.24€ /4 = 6€ personne AR, à comparer à des fdp, minimum 5€sur lbc pour moins de pièces.
Pour finir, je pense que ceux qui sont proches d'un Store, ça peut valoir le coup pour faire du stock. Pour un projet déterminé, le choix très limité rendra cette position pas intéressante, sauf quelques pièces (lampadaires blancs, assez peu courant et pour un projet urbain, ça vaut le coup), et BL reste incontournable (ou Brickowl, je n'ai pas essayé). Enfin dans certains cas, un détour par le PB a son intérêt, mais dans mon cas pour les briques nervurées, c'est hors de prix.