Les bolides ont été testé avé les collègues sur un sol lisse et légèrement poussiéreux , mais surtout avec de la place. Moi même jai été bluffé par la vélocité des moteurs.
Le démarrage demande un peu d'entraînement, ça part du derrière de ouf, mais une fois en main, les gars ont bien aimé le concept du lego qui va vite ! Et ça se pilote plutôt bien d'après eux, cest tout bon comme validation.
Je n'arrive malheureusement pas à accéder à mon compte youtube, donc pas de vidéo...
Dans cette circonstance, les lego s'en sortent vraiment bien, car les pneus rippent et ça evite qu'ils ne se retournent.
En parlant pneus, la différence entre les modèles et le taux d'usures est un paramètre crucial selon ce que lon veut en faire.
Jai teste avec les pneus routier 49,5x20, balloons neuf/used 55x26, et tracteur 56x26, et en fait, chaque modèle convient à un type de conduire désiré et un mix est possible.
Le mieux sur parquet et moquette: pneus routier à l'arrière, et balloons used à l'avant.
En mattant des vidéos de monsterjam, jai eu envie d'essayer de reproduire leur figure, et le train arrière à évoluer à de nombreuse reprise pour essayer de pouvoir le malmener.
Avec renvoi d'angle, en mode chassis rigide et pneus neuf: beaucoup de grip, trop peut-être, un moteur buggy a rendu l'âme (ainsi qu'un servo moteur) . Rip Chinese Motors
Les bras de suspensions sont maintenant ceux dun monster-truck, avec le point de pivot au milieu, ou presque du chassis, avec un ressort qui ne se compresse que de 1 ou 2 mm et une detente dun tenon. Ça donne juste l'adhérence pour être à la limite du burn, et ça reste archi souple pour des moments trial.
Et cest pile poil pour faire des sauts, j'vous le jure ! Cest pas des bonds de 1m mais les roues decollent, cest trop marrant, surtout quand l'avant rebondit. Avec du bol, et de la maîtrise, cest possible de faire du 2 roues, en mode cascadeur !! (Cest mon challenge en ce moment, cest pas facile...) Ça, cest si on tourne à droite, à gauche, cest la donuts party!!!! Ça part dans tous les sens si on ne gère pas l'accélération, le kiff.
Bien évidemment, une marche arrière rapide puis une accélération soudaine le fait cabrer et il se pose sur la benne pour faire le beau !!!!
Et pour finir, quand il se renverse, ça arrive quand on abuse, je tourne les roues, accélère et le voilà en train de tourner sur lui-même, sur le flan... J'adore ce truc

Un panier rempli de moteurs est prêt à être validé