Salut.
Tout est partit d'une sortie en supermarché, et passant devant le rayon jouet, je propose à ma fille de choisir un truc, elle choisis un MonsterJam... Il y avait la Pagani juste à côté...
Je lui demande pourquoi prendre ce machin et là, regard de défi : "bah tu vas le faire rouler avec la télécommande"
...
J'ai accepté le challenge, mais j'ai oublié de parié avec elle, dommage.
Donc voilà le truc le fun que j'ai eu l'occasion de construire :
Le défi me paraissai compliqué, garder l'empattement et hauteur de caisse tout en y incorporant batterie/moteur direction /moteur propulsion.
J'ai commencé part faire un modèle avec mes pièces pour avoir un modèle de référence.
Et pis ça cest construit un peu tout seul en fait, ça m'a demandé juste l'effort nécessaire pour résoudre des problèmes sans que ça ne provoque une frustration, voir l'énervement.
Il a fallu simplement répartir les masses, cest pour ça que la batterie est placé à lavant, sinon, le bolide se retournait.
Il y a un truc, qui me chafouine, c'est eque la fixation de la direction ne fait que sur le tenon du milieu, même si je l'ai rigidifié, cest pas génial, à voir si un cadre technic de 3 tenons ferait mieux le job.
En extérieur, sans suspension, cest ingérable tellement il rebondit, avec la suspension, cest nettement mieux , et ça permet d'absorber l'énergie au démarrage, ça burn burn burn yes you gonna burn... Hum...
Bizarrement, malgré le centre de gravité assez haut, il tourne sans se retourner tout le temps, c'est pour ça quil y a la reduction sur la direction, ça braque un peu moins fort, car la petite taille du moc fait quil tourne court.
Pour la carrosserie, cest l'aéroglisseur #42120 qui a servit de donneur.
En hommage au 42099, la carrosserie est amovible
Ça marche bien, très bien, cest un plaisir à conduire car le moc est joueur, et il envoie tellement que cest méchament cool.
Même en mode trial cest marrant!
C'est du on/off par contre, c'est un peu reloud, mais bon.
Les vacances arrivent, pour occuper des mioches pour pas très cher, ça vaut le coup de tenter le truc.