Je m’appelle fabrice, je suis dans le 57 (tout en haut à droite) et je vais sur mes 45 ans, déjà…
Alors je ne suis pas un gros passionné de lego ni un collectionneur du tout, j’ai aucun set et quand j’achète un lot je me sépare tout de suite des sets complets et des figurines pour garder que les pièces en vrac et pour être franc, il y a une partie sombre dans le monde du lego et de la collection en général qui fait que je n’aurais jamais envie de collectionner du coup les lego pour moi ça reste une activité plaisante mais ponctuelle car pas essentielle pour moi.
Par contre de part plusieurs de mes activités j’ai toujours aimé créer et ayant un métier qui me permet de m’amuser avec de la 3D j’ai vite pris goût au logiciel lego.
Je dirai que mon attrait pour les lego c’est 30% la création de croquis et la recherche du concept, 50% la création 3D, et 20% la création en « vrai » du modèle.
Du coup ma présence ici sera probablement très axée sur les moc en général, soit pour admirer les créations soit pour présenter les miennes.
Côté moc j’ai terminé plusieurs modèles 3D dans les 1500/2000 pièces dont plusieurs starwars.
Comme je suis quelqu’un de patient je montrerai des photos quand j’aurai commencé les premiers montages je pense.
Pour l’instant j’ai fait mes listings de pièce et j’en ai récupéré la moitié dans mon stock et par des échanges.
Ayant encore pas mal de pièces à vendre ou échanger en général je me laisse jusque novembre pour faire des ventes ou du troc et ensuite commander les pièces restantes jusque fin décembre.
J’aime bien quand c’est possible avoir les pièces nécessaires pour les soirées d’hiver avec des pièces lego, une petite tisane miel romarin et la bande originale d’interstellar en fond
.gif)
En attendant j’en profiterai pour parcourir le forum.
Voilà, désolé ça fait long comme présentation