Salut à tous !
Après des années je remet enfin un pied sur le forum, et j'ai besoin de votre aide d'experts.
J'avais lâché les Lego il y a quelques années, me séparant de ma petite collection en vendant certains sets et certaines pièces, mais je cherche à m'y remettre.
Je ne suis pas un monstre pour la création, mais je faisais surtout des petits MOCs Technic RC, simples et fun à piloter.
Sauf que ça me manque ! Du coup je viens vous poser quelques questions, parce que j'ai loupé pas mal de choses venant de chez Lego, surtout entre les systèmes Power Functions qui a disparu et maintenant les Powered Up.
J'ai plusieurs interrogations :
Premièrement, n'ayant plus ma batterie rechargeable ou de récepteur infrarouge, je pense partir sur une BuWizz.
Maintenant vient la question de la 2.0 ou 3.0 ?
Avec je compte prendre 2 de leur moteur RC.
Je sais que la 3.0 n'a que 2 ports Power Function et le reste pour les Powered Up. Est ce que si je connecte deux moteurs RC je dois utiliser les deux prises, ou je peux les brancher sur une seule sans perte de puissance ?
L'écart de prix entre la 2.0 et 3.0 me fait me poser cette question
La variété des ports aussi me chiffonne, et cela va avec la question suivante :
je cherche un servo moteur qui est efficace pour la direction. J'ai malheureusement vendu mon servo 88004 et il n'est actuellement plus en production. Les occasions deviennent rares ou peu abordables.
J'aimerai savoir si il y a une équivalence dans les Powered Up, ou si je ferai mieux de trouver un 88004 d'occasion.
J'ai pu me renseigner, et tous les moteurs Powered Up peuvent "fonctionner" comme un servo moteur, sauf que le retour au centre n'est pas parfait, et l'arrêt angulaire non plus. On voit sur les vidéos qu'il tourne encore avec son innertie avant de reculer pour finir à 90°
Du coup, pour cela j'ai 3 options
trouver un servomoteur 88004 d'occasion, en devant mettre la main au porte monnaie, trouver une réplique d'une marque tiers (qui peut potentiellement faire l'affaire comme je l'ai vu avec certains tests), ou me tourner vers le Powered Up ?
Si un Powered Up marche aussi bien que l'ancien, prendre la BuWizz 3.0 deviendrait intéressant, puisque compatible avec les nouveaux moteurs en général, mais je suis tout de même perdu parmis leur nouvelle gamme de moteurs.
Je vous remerci d'avance pour votre aide et attention
Bonne soirée à vous
Cdt, Valentin