Car le prix du neuf, si déjà avant, c'était difficile à argumenter, à présent c'est injustifiable à la maison. Ok, j'achète rarement du Lego à présent, mais pour Noël, deux sets SW neufs (dont un à -25%) ont rejoint la maisonnée. Et j'ai peu trouver en solde de manière inattendue un set de toupies Ninjago initialement à 20€, vendu 6€. Et quand tu vois ce qu'il y a dedans, 2 minifigs, 2 jolies piècs spécifiques mais tout le reste quelques piécettes, tu te dis "nan mais comment on peut prétendre 20€ sur un tel truc ?". Bref, en solde, on approche souvent à présent le prix que ça vaut plutôt réellement.
Idem sur la gamme Hidden Side, grand fiasco de Lego (à juste titre et c'est un bon retour dans la g.... pour ceux qui ont mis en branle le concept avec une telle laideur) dont bon nombre de pièces sont intéressantes et dont les magasins se délestent facilement à -50%. Des petits trucs en somme.
Mais dès qu'on aborde des sets de taille raisonnable, le prix devient impossible. Par exemple le superbe sous-marin ninjago de cette année à 140€ !!!! A ce prix on avait comme dit Bayou un modular ! Donc on va juste dans les magasins pour le plaisir des yeux le reste du temps, et de moins en moins souvent. Même les grandes surfaces sont larguées niveau prix.
De fait, le marché secondaire est désormais la meilleure source d'approvisionnement Lego. Quel dommage. Il faut voir d'ailleurs, chez Joué Club ou King Jouet, la place de Playmobil est désormais bien plus importante que Lego. Auparavant c'était kif-kif voire supérieur chez Lego. C'est un signe. Mais bon, visiblement ils s'en cognent ches TLG. Alors on passe peu à peu à autre chose : le grand a préféré pour un prix moindre avoir un drone et je pense qu'il a eu raison...
![:nana: :nana:](./images/smilies/nana.gif)