Bonjour, quelques set de plus. Et comme aujourd'hui il a fait trop chaud pour sortir ou bricoler, j'ai entrepris un peut d'archéologie, d'art et de mécanique:
Je commence par La grande pyramide de Gizeh :
IMG_20220619_111913 by
alex peraux, sur Flickr
Je ne m'attendais clairement pas à cette échelle ! Je trouve le rendu final très réussi, pouvoir exposer soit la pyramide en cours de construction soit la version finie (qui était bien blanche à l'époque) est un plus. Les galeries sont reproduites et visible sur l'arrière. Le village, les bateaux, les sphinx tous ces détail apportent du réalisme à la scène.
Ensuite un peut de peinture avec La Nuit étoilée de Vincent van Gogh :
IMG_20220619_153352 by
alex peraux, sur Flickr
J'ai hésité avant de le prendre, et puis je me suis dit que pas grand monde pouvait dire qu'il a un Van Gogh à la maison. Le montage est assez tordu, on construit des blocs qu'on assemble dans tout les sens. Le fond du tableau est trèèès répétitif, je ne sais pas combien y'a de plate 1x4 mais ça en fait. Au final, cela fait un tableau qui donne l'impression de sortir du cadre.
Enfin un peu de technic parce qu'après tout c'est la base, la Jeep Wrangler:
IMG_20220619_170523 by
alex peraux, sur Flickr
Quand j'ai assemblé la dernière étape je me suis demandé ou était la suite, je trouve que ça manque de détails, finitions. Le 4x4 roule bien, les suspension sont efficaces, le rayon de braquage un peut juste. Mais les rétros c'est juste un beam, pas de poignée aux portes, le pare choc arrière je le cherche encore... Et avec 1 tenon plus haut, la cabine serait plus à l'échelle (pour la proportion entre volume de la caisse et volume de la cabine, mais pas forcément à l’échelle du modèle)
Pour plus tard parce que c'est du lourd (au sens propre), Le Colisée :
IMG_20220617_190200 by
alex peraux, sur Flickr
Posé sur le canap à la cool. Cette boite est un cadeau "d'au revoir" de mes anciens collègues, je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout !
J'ai aussi pris les 2 boites "botanic", Les succulentes et L’orchidée, j'ai un véritable jardin qui ne demande qu'a être assemblé
Un set Minions, Les Maxi-Minions et Leurs Repaires. Celui là c'est parceque je les trouve marrant les deux personnages sur la boite (j'ai jamais vu les films).