Anio a écrit:Je ne saisis pas trop ce que tu veux dire ici, donc je ne vais pas trop m'avancer.
Le fait est que des milliers de formes de pièces autres que celles existantes sont possibles. Une infinité même. Mais s'il y a des milliers plein de pièces auxquelles tu as pensé et que le fait qu'elles n'existent pas en Lego t'a gêné/limité dans la réalisation de ton projet, alors c'est que tu t'y es mal pris.
Et là, je ne veux pas dire qu'il n'y a plus besoin de créer de pièces en Lego. Mais le niveau de complexité de ton projet n'appelle aucune nouvelle pièce de mon point de vue.
J'avais pensé à un truc à la lecture de ton premier message, mais je m'étais gardé de soumettre l'idée car peut-être compliquée à mettre en oeuvre pour toi.
Mais vu que tu as l'air assez à cheval sur ce qu'est un pick up, je me permets de la soumettre : refaire le châssis et virer les suspensions démesurées du 9398. Elles sont adaptées pour un crawler, mais pas un pick up si tu conserves la même échelle. A tout fin utile, tu peux aussi jeter un oeil au set 42029.
https://www.techlug.fr/review-lego-tech ... gesen-2014
edit : tu pourrais détailler comment t'as relié le moteur factice aux roues ?
Je te demande de relire ce que tu as pu écrire en 2011 lors de ta présentation du 9398 message du 20 décembre 2011 à 2h05 de l'après-midi
je cite
Anio a écrit:"(- les portes et le capot qui s'ouvre)
- un moteur factice probablement
- une direction télécommandée
- une propulsion télécommandée
- et des suspensions."
dommage le capot ne s'ouvrait pas il n'y avait de moteur factice et encore moins entraîné par un moteur qu'il soit M ou L.
J'ai fini ma version pour l'instant. J'ai donc
- 2 modules RC un pour la direction (sur l'avant uniquement) et l'entrainement du véhicule (4x4)
- 4 moteurs (dont 1 spécifique à l'entrainement du moteur factice et du treuil (et éventuellement d'une prochaine fonction comme l'abaissement de la garde au sol — et l'inverse ou encore une benne basculante) et l'usage de lumières situées dans les phares avant et/ou sur le toit.
- 1 moteur factice
- 1 treuil avant
- 1 benne qui ressemble à une benne avec une porte arrière qui s'abaisse
- des sièges dans le véhicule
- une bague de sélection dans l'habitacle de l'usage du treuil ou d'une autre fonctionnalité future. quand cette bague est en position neutre le moteur factice tourne
- le capot avant qui s'ouvre et donne accès au moteur (pas l'immonde ouverture d'origine qui permet malgré tout un accès à la trappe du boitier de piles) je me suis d'ailleurs servi de cette trappe sur une autre version pour en faire un logement du treuil (possible en usage arrière ou avant) ou d'un système motorisé pour un treuil externe similaire à celui de cette version
- des portes sommaires qui s'ouvrent mais difficile de faire mieux
- un éclairage dans les phares avant et éventuellement sur le toit mais aussi en se débrouillant bien dans les feux arrières
Ce qui ne vous plait pas
- usage du bas du 9398 quasiment à l'identique sauf retrait de la direction sur l'essieu arrière
- changement des amortisseurs d'origine par des amortisseurs courts
- capot avant imposant
- hauteur de l'habitacle façon... Ford F100 années 60
- caisse plus étroite de 2 tenons par rapport à l'origine (ce qui fait moins "course")
- roues ne correspondant pas au véhicule (essais avec des roues de 8110 bientôt) et déplacement éventuel des roues avant (et des passages de roues) vers l'avant (bien que cela ne soit pas forcément préjudiciable au véhicule mais plutôt affaire de goût)
- châssis à revoir à terme
Quelques photos d'ici ce soir pour clore cet épisode ponctuellement
Pour Anio : on se rapproche quand même plus de ta description du 9398 de l'époque.
MisterBrique a écrit:Je comprends que prendre des remarques/critiques est compliqué mais savoir les accepter est nécessaire.
Je note également que tu lis en travers car j'ai bien précisé que j'exagérais pour la boîte 47 rapports.
Les fonctionnalités étant a priori basiques, vu que tu n'as rien expliqué, on se concentre sur le design comme l'a souligné Bayou.
Voilà l'explication des fonctionnalités vient d'être faite dans le message suivant le tien.
Pour la boite de vitesse comme pour pas mal de mes remarques à vos remarques, c'est bien sûr de l'humour me permettant d'exagérer ce qui est déjà exagéré.
Le but d'un moc n'est pas de faire de l'exceptionnel; c'est plutôt, à moins qu'on y voit un véritable travail avec rapport financier, un mode d'expression où chacun à sa propre vue de ce qu'il veut faire. Et de l'exprimer en conséquence. Pour ma part j'estime que ce moc est pas mal moins laid que la version d'origine que les fonctionnalités sont celles qu'aurait un 4x4 pick-up normal, et que l'intégration des différentes fonctions est correctement faite (je ne marque pas "bien faite" pour vous laisser la possibilité de me répondre). Par contre pour ce qui est de la correspondance exacte avec quelque modèle de 4x4 existant, il ne faut pas la chercher bien entendu.
Bien sûr si vous avez des challenges me permettant de faire évoluer cette version par des fonctionnalités stupéfiantes, utiles ou ne serait-ce que stylées (et je vous amène à m'orienter vers vos propres mocs dont vous êtes sinon fiers du moins contents d'avoir réalisé). Si cela peut améliorer ma version (et non pas retourner au modèle informe d'origine), Je ne demande pas mieux pour avancer "à votre niveau".
Merci de votre lecture
Bonne journée