Une raison de plus pour laquelle je n'ai jamais été attiré par les échiquier made in TLG.
Ils sont capable de faire des pépites en architecture par exemple mais incapables (jusqu'à présent) de sortir un échiquier convenable (pas passable, le dernier en date l'est). Un objet qui puisse servir de décoration tant qu'en jeu (bref un "bel échiquier" ?). Je ne dis pas non plus que les miens sont parfaits pour autant. Ils sont certainement truffés de défauts (playabilitée, rigidité, design même pourquoi pas) mais ils sont plus proches (et de loin) de
ma vision que doit avoir une échiquier en LEGO.
Je ne sais pas si TLG s'en rend compte ou pas, mais ils pourraient toucher un très large publique avec une échiquier. C'est un jeu pour certains et un objet d'exposition pour d'autre mais cela reste un objet/jeu intemporel, connu de tous à travers le monde. Il n'y a qu'a voir dans les expositions que j'ai pu faire avec le Classique, des enfants aux grands-parents, ils ont tous été surpris et intéressé par cet échiquier (qui n'est pas, et de loin le plus impressionnant ou joli de ma gamme) qui dénote de ceux produit par TLG (pour les connaisseurs). Certains on même été déçus que ce ne soit pas un set officiel
Enfin bref, c'est une corde sensible les échiquiers de TLG chez moi