Nico, j'attendais cette question, du moins je me doutais que quelqu'un ne verai pas comment fonctionne le bras .
Mine de rien le fonctionnement a été pas mal recherché, l'articulation du bras, mais surtout l'utilisation des ressort.
Les 2 petits ressorts servent à garder la pince tenant la poubelle en pression, au départ j'avais simplement mis une barre studless, mais il y a une contrainte de compression sur cette pièce lors du fonctionnement, et donc je devais trouver une pièce pouvant rétrécir pendant la montée du bras, soit un ressort.
Pour les 2 gros ressorts dans la chassis, ils n'ont pas été mis au hasard non plus, en effet le bras doit avoir une logique de fonctionnement :
Je m'explique, le bras est composé de 2 parties, soit 2 périodes : lors de la montée le premier temps c'est le bout du bras se lève et vient serrer la pince tenant la poubelle et une fois arrivée en butée la seconde articulation appuyée sur ces gros ressorts se lève. de même pour la descente, il fallait que ce soit l'articulation sur les gros ressorts qui commence à descendre et ensuite la 2ème partie avec la pince descende pour relacher à la fin la poubelle.
En fait, la force des ressorts est utilisée afin que, lors de la descente surtout la pince ne s'ouvre pas avant que le bras soit redescendu.
Je ferai une vidéo pour vous montrer le fonctionnement, peut être avec un commentaire en temps réel si je peux
J'espère être compréhensible, sinon n'hésitez pas à redemander des détails !