Mon 1er MOC : un camion poubelle

Présentez-nous vos créations...
tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Sep 14, 2008 7:37 pm

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai décidé , à la suite de ma modification du 8416, de changer un peu et d'essayer de faire un MOC, un challenge pour moi, car créer en partant de zéro est pas évident quand on est pas habitué... lol

Et pour vous le présenter je tiens d'abord à vous le faire deviner, histoire de changer des présentations directes avec review etc...

Un peu de suspens ne fera pas de mal, et vous creuser les méninges non plus :lolroule:

ainsi mon indice pour vous le faire deviner est la photo suivante :

EDIT : image supprimée

A votre avis : qu'est ce que c'est ? (pas très difficile à deviner je pense) et que peut faire mon MOC avec ? en bref : c'est quoi mon MOC ?

allez... faites chauffer vos cheveux ! lol
Dernière édition par tony_st170 le Mar Fév 17, 2009 10:13 pm, édité 1 fois au total.

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Dim Sep 14, 2008 7:51 pm

Une poubelle :D

Fallait y penser :jok:

T'as fait un camion poubelle aussi ?

http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?t=119 ?
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

tony_st170
Level 12
Level 12

Messagepar tony_st170 » Dim Sep 14, 2008 8:01 pm

Bon, comme je le pensais ça a été vite trouvé, en meme temps c'est normal, ma poubelle est magnifiquement bien faite :lolroule: mdrr

Oui j'ai fait un camion poubelle, mais je ne me suis pas emballé autant qu'Anio avec tous les systèmes qu'il aimerait, j'en ai fait un petit, à l'échelle du 8273 à peu près, et avec le peu de pièces détachées que j'ai, c'est à dire un stock plutot très restreint, vous le verez rien qu'à la tete de la cabine...

mais bon, avant de publier une photo, voici un petit récapitulatif de ce que j'y ai intégré :

- un camion à 6 roues , avec un direction à l'avant (jusque là rien de spécial lol)
- une benne, ayant la possibilité de basculer avec un amortisseur (comme les portes du 8466 ou 8297)
- un moteur actionnant....suspens.....un bras qui retourne et vide la poubelle ! on s'en serait pas douté lol !

le tout s'effectuant quasi automatiquement car j'ai programmé le boitier du 8479 (un autre camion benne, comme par hasard ...), vous le verez dans la vidéo qui viendra prochainement ;)

PS : les photos viendront dans les 10 minutes après ce message

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 14, 2008 8:12 pm

tony_st170 a écrit:mais je ne me suis pas emballé autant qu'Anio

Ué moi je vois toujours les choses en grand ! hihi :P

Bonne continuation pour ton camion. S'il est aussi réussi que ton 8416 modifié, il sera vraiment parfait !

PS : j'édite le titre
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

tony_st170
Level 12
Level 12

Messagepar tony_st170 » Dim Sep 14, 2008 8:14 pm

Merci, je comptais l'éditer après que quelqu'un ait trouvé de toute façon ;)

Personnellement je le trouve pas aussi bien que mon 8416, vous le verez, si j'avais eu toutes les pièces qu'il me fallait il aurait été beaucoup mieux c'est certain, mais là le principal est le fonctionnement , pas le design :)

En attendant que la galerie soit mise en ligne voici un aperçu :

Image
Dernière édition par tony_st170 le Mar Fév 17, 2009 10:14 pm, édité 4 fois au total.

greatlemon
Level 6
Level 6

Messagepar greatlemon » Dim Sep 14, 2008 8:16 pm

Moi en premier ça m'a fait penser à une chaise roulante, allez-savoir pourquoi :lol: :lol:

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Dim Sep 14, 2008 8:36 pm

greatlemon a écrit:Moi en premier ça m'a fait penser à une chaise roulante, allez-savoir pourquoi :lol: :lol:

+1 pour le fauteuil roulant !

C'est le premier truc qui m'ai venu à l'esprit. lol !
Think outside the box.

tony_st170
Level 12
Level 12

Messagepar tony_st170 » Lun Sep 15, 2008 3:06 pm

Voilà, les photos sont faites, avec la lumière du jour elles sont mieux qu'hier soir, et comme je ne veux pas attendre que ça soit sur brickshelf, je les ai mises sur mon site.

Voyez donc par vous même : ici

ou galerie brickshelf : (en espérant que ce soit en ligne assez vite)
Dernière édition par tony_st170 le Mar Fév 17, 2009 10:15 pm, édité 2 fois au total.

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Lun Sep 15, 2008 3:10 pm

je confirme que les photos sont plus belles qu'hier :D
joli moc ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Sep 15, 2008 6:25 pm

jolie moc ;)

Je comprends pas à quoi sert le ressort vers la poubelle par contre :)

sinon les suspensions est bien, le benne aussi, bref c'est du bon boulot ;)

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Lun Sep 15, 2008 6:44 pm

Bien bien Tony ! ;)

Maintenant, il te reste plus qu'a nous faire une review ! :p
Think outside the box.

tony_st170
Level 12
Level 12

Messagepar tony_st170 » Lun Sep 15, 2008 6:51 pm

Nico, j'attendais cette question, du moins je me doutais que quelqu'un ne verai pas comment fonctionne le bras .

Mine de rien le fonctionnement a été pas mal recherché, l'articulation du bras, mais surtout l'utilisation des ressort.

Les 2 petits ressorts servent à garder la pince tenant la poubelle en pression, au départ j'avais simplement mis une barre studless, mais il y a une contrainte de compression sur cette pièce lors du fonctionnement, et donc je devais trouver une pièce pouvant rétrécir pendant la montée du bras, soit un ressort.

Pour les 2 gros ressorts dans la chassis, ils n'ont pas été mis au hasard non plus, en effet le bras doit avoir une logique de fonctionnement :

Je m'explique, le bras est composé de 2 parties, soit 2 périodes : lors de la montée le premier temps c'est le bout du bras se lève et vient serrer la pince tenant la poubelle et une fois arrivée en butée la seconde articulation appuyée sur ces gros ressorts se lève. de même pour la descente, il fallait que ce soit l'articulation sur les gros ressorts qui commence à descendre et ensuite la 2ème partie avec la pince descende pour relacher à la fin la poubelle.

En fait, la force des ressorts est utilisée afin que, lors de la descente surtout la pince ne s'ouvre pas avant que le bras soit redescendu.

Je ferai une vidéo pour vous montrer le fonctionnement, peut être avec un commentaire en temps réel si je peux ;)

J'espère être compréhensible, sinon n'hésitez pas à redemander des détails !

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Sep 15, 2008 6:54 pm

c'est clair c'est recherché dis donc comme cinématique !

j'ai hâte de voir la vidéo ;)

tony_st170
Level 12
Level 12

Messagepar tony_st170 » Lun Sep 15, 2008 7:03 pm

en effet c'est recherché, et comme je suis du genre téméraire et même aussi perfectionniste, j'ai passé beaucoup de temps jusqu'à ce que le bras fonctionne vraiment bien, et je suis content du résultat. Mais ensuite faisant face au fait que je n'ai que peu de pièces détachées et voulant aussi vous le présenter rapidement, j'ai un peu baclé la cabine du camion...

Par contre petit détail que j'ajoute dans mon MOC, c'est l'utilisation du boitier programmable du 8479, jusque là personne ne l'a évoqué....

en effet je l'utilise avec un moteur ET un contacteur (l'avez vous vu?) afin de programmer le cycle complet de levée, vidage de la poubelle et repose de celle ci ! d'où la nécéssité de la vidéo, j'appuierai sur le bouton lecture et vous verez le cycle complet :)

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Lun Sep 15, 2008 7:15 pm

tony_st170 a écrit:d'où la nécéssité de

...faire une review ! :moto:
Think outside the box.

Retourner vers Vos MOCs Technic