Prototype de trial truck

Présentez-nous vos créations...
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Sep 13, 2008 5:59 pm

Avec tout vos TT vous m'avez donné l'envie d'en faire un : seulement vous savez bien que je ne possède pas le matériel pour un réalisé un de A à Z donc je me suis contenté du châssis! Je l'ai fait avec 2 tourn table car je ne vois pas énormément de tourn table dans les TT et c'est pour moi l'une des meilleurs solution ! Enfin bon ce n'est que mon avis car je ne suis pas un expert. Les 6 roues sont motrices avec des réductions vis sans fin-24T il est très performant je trouve! Seul bémol le moteur à l'arrière l'empêche de monter des pentes de 85 degré :jok: Mais bon assez parlez voilà une vidéo où on le voit en action (faite pas attention au bruit derrière )

[video]http://www.youtube.com/watch?v=C-ctD25oAJc[/video]

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 13, 2008 6:09 pm

C'est vrai que c'est intéressant le concept d'un TT dépourvu de toute fioriture. Juste un chassis articulé dans tous les sens, avec motorisation et direction. Un peu à la facon d'un mille pattes.

Ton TT roule bien. Mais sans direction, dès qu'il arrive un peu de biais sur un obstacle, il est en difficulté. :(

L'idée des turntable est bonne également.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Sep 13, 2008 6:42 pm

Dès qu'il arrive en biais sur un espace ca coince un peu

Je veux bien mais je n'ai qu'un moteur donc pas moyen de mettre de direction! De toute façon ce n'est qu'un prototype et j'en referai un bien avec une direction quand j'aurais le matériel! En plus le moteur en arrière du véhicule n'est pas du tout une bonne idée car dès qu'il faut monter un obstacle trop pentu celui frotte sur le sol et il force inutilement (je sais pas exactement si vous voyez ce que je veux dire!)

En tout cas quand j'aurais le matériel pour je ferais un TT de ouf :jok: : tourn, table suspension réglable comme sur le 4x4 , double vitesse, poutre qui sortent pour le remettre droit, et boitier de piles mobiles ](enfin faut que j'arrive à mettre tout ça :lol: )

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Sam Sep 13, 2008 7:28 pm

GuilliuG a écrit:Je veux bien mais je n'ai qu'un moteur donc pas moyen de mettre de direction! De toute façon ce n'est qu'un prototype et j'en referai un bien avec une direction quand j'aurais le matériel! En plus le moteur en arrière du véhicule n'est pas du tout une bonne idée car dès qu'il faut monter un obstacle trop pentu celui frotte sur le sol et il force inutilement (je sais pas exactement si vous voyez ce que je veux dire!)

En tout cas quand j'aurais le matériel pour je ferais un TT de ouf :jok: : tourn, table suspension réglable comme sur le 4x4 , double vitesse, poutre qui sortent pour le remettre droit, et boitier de piles mobiles ](enfin faut que j'arrive à mettre tout ça :lol: )

ouhla, v'la le programma ^^ a priori, pas de souci pour construire les trucs cités en lego ... mais bon, apres, niveau poids, je te dis pas :/ tu risques de ne pas trouver de moteur assez performant :p
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

greatlemon
Level 6
Level 6

Messagepar greatlemon » Dim Sep 14, 2008 8:21 pm

GuilliuG a écrit:En tout cas quand j'aurais le matériel pour je ferais un TT de ouf :jok: : tourn, table suspension réglable comme sur le 4x4 , double vitesse, poutre qui sortent pour le remettre droit, et boitier de piles mobiles ](enfin faut que j'arrive à mettre tout ça :lol: )

MDR oui j'avais pensé à mettre quelque-chose comme ça, par exemple des portes papillon motorisées pour le remettre à l'endroit ^^

Retourner vers Vos MOCs Technic