je suis Pierre Augustin (c'est un pseudo pour mon activité Lego).
Mon dark âge a duré longtemps... c'était aussi histoire de moyens (financiers), de temps et de plein d'autres choses... j'ai 50 ans (oui, je suis un vieux
.gif)
Et puis j'ai découvert Bricklink.
Et c'est comme si Darwin lui-même avait pleuré des larmes de briques et de petites plaques sur ma langue et le bout de mes doigts.
J'ai ainsi découvert que l'on pouvait "facilement" (je savais que c'était possible) construire ce qu'on voulait, comme on voulait, commander des lots conséquents (après quelques réflexions et rationalisations des recherches). Après, je n'ai pas un immense espace disponible chez moi... je reste donc limité en amusement et création de MOCs. Cependant, mon premier fantasme a été rien de moins que le Super Star Destroyer de Star Wars. Je ne suis pas spécialement plus fan que ça de Star Wars mais j'ai toujours trouvé les designs vraiment intéressants... et l'Executor est très beau. En outre, ma découverte de Bricklink a coïncidé (plus ou moins) avec l'arrivée sur le marché du set 10221 qui, après m'avoir enthousiasmé au début m'a quelque peu déçu (je sais qu'il y a eu des centaines de débats sur le sujet et ce n'est pas le lieu de les refaire).
J'ai donc inauguré mon retour aux Lego avec rien de moins qu'un MOC Executor que je viens présenter derechef ici dans la section adéquate.
.gif)
Précisions : je ne suis pas un "MOCeur" "professionnel". Je n'ai, comme je l'ai dit, ni les moyens ni l'espace ni le temps de ne faire "que" ça... Mais si je les avais, je pense que je laisserais pas mal de mes autres activités pour ce plaisir non dissimulé.
Cordialement.