Voiture de course

Présentez-nous vos créations...
Rayenryuu
Level 6
Level 6

Messagepar Rayenryuu » Sam Juil 08, 2017 10:41 pm

Salut à tous ! :D
Image

C'est les grandes vacances :bougeotte:
J'ai donc le temps de Mocer, et de faire cette voiture que je voulais faire depuis longtemps depuis que Nico71 a fait son Honda Civic.
Je trouve que cette échelle est la meilleure pour des voitures RC.

La mécanique est simple, on a
-2 moteurs L pour la propulsion avec un ratio 2.143:1 (36:12 et 20:28)
-Direction par Servomoteur
-Lumière LED a l'avant

Image
Image

Pour rendre cette voiture sportive, j'ai mis à l'avant un crochet de remorquage et un gros aileron, à l'arrière il y a un diffuseur d'air et un aileron.
Je me suis un peu inspiré de la Canhard R51, une voiture qui n'existe que dans un jeu.
Image

Image
Image
Image
Image

Pour placer les moteurs L juste au dessus du différentiel, j'ai utilisé l'espace entre les deux moteurs pour placer "l'engrenage" du différentiel.
Cela permet aussi d'éviter le patinage au démarrage car le poids est réparti sur les roues arrières

Image

totojoe
Level 7
Level 7

Messagepar totojoe » Sam Juil 08, 2017 11:23 pm

Je suis pas très fan du design, mais c'est personnel, tu sais les goûts et les couleurs... ;)

Par contre, l'astuce d'avoir utilisé un tuyau pneumatique pour la calandre, ça c'est bien trouvé :pouce:

Ça m'a fait penser à un logo, mais j'arrive pas à me le remettre. Genre "srx" ou quelque chose comme ça :think:

Indy
Level 5
Level 5

Messagepar Indy » Sam Juil 08, 2017 11:40 pm

Salut!
Je suis franchement pas fan du design de profil de la voiture, elle est trop anguleuse... Après si tu aimes c'est l'essentiel
Ton spoiler est un peu fade, on a pas le design d'aile inversée, c'est dommage... ça apporterait de l'aggressivité en plus.
J'aime bien l'avant et l'arrière par contre!

Rayenryuu
Level 6
Level 6

Messagepar Rayenryuu » Dim Juil 09, 2017 12:34 am

Indy a écrit:Je suis franchement pas fan du design de profil de la voiture, elle est trop anguleuse

Je ne m'en étais pas rendu compte lorsque j'ai pris les photos, mais en les regardant maintenant c'est flagrant, je vais essayer de faire quelque chose.
Indy a écrit:Ton spoiler est un peu fade, on a pas le design d'aile inversée, c'est dommage... ça apporterait de l'aggressivité en plus.

Là pour le coup, je sais pas trop quoi faire :/
Indy a écrit:J'aime bien l'avant et l'arrière par contre!

Merci !

totojoe a écrit:l'astuce d'avoir utilisé un tuyau pneumatique pour la calandre, ça c'est bien trouvé :pouce:

J'ai fais ça a cause du manque d'espace, je pense que ça rendrais mieux sur un gros modèle.

Indy
Level 5
Level 5

Messagepar Indy » Dim Juil 09, 2017 2:57 pm

Rayenryuu a écrit:Là pour le coup, je sais pas trop quoi faire :/

Ne t'inquiète pas je vais essayer de t'en concevoir un que je mettrai en photo dans ce sujet

abfire
Level 4
Level 4

Messagepar abfire » Lun Juil 10, 2017 12:18 pm

Salut, j'aime bien ta voiture même si elle est très anguleuse mais à cette echelle c'est un peu compliqué je pense... J'aime bien la face avant et arrière. Comme il a été dit dans d'autre réponse, l'aileron peut être modifié car il rendrai la voiture plus agressive. Je pense qu'il faudrait l'élargir, ou changer la forme même si celle actuellement me plait bien ou la fixation de sorte à ce que l'aileron soit moins incliné vers l'arrière, plus vers l'avant. Elle est assez fidèle à la voiture virtuelle que tu nous a montré. bravo pour renter toues les éléments pfs à cette taille :shock:
En espérant t'aider
On essaye, on persévère, et on finit toujours par réussir
ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCg6n9euUGUtlv1aGJNkbXzw

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Lun Juil 10, 2017 10:41 pm

j'ai vraiment du mal avec le spoiler avant. Il me fait davantage penser à un soubassement de tracteur tondeuse qu'à un spoiler,à moins que la bagnole tonde l'herbe en même temps ? ::D:
Sinon spa mal, mais à mon goût ça manque de finesse. Ok, tu me diras en technic, spa toujours simple. Mais de là à être entièrement dans du gros trait, il y a une marge.
La calandre est en effet réussie. l'arrière aussi. Mais l'échelle choisie t'oblige peut-être à apporter des pièces classic pour le soubassement qui allègerait toute la ligne de la caisse. 'fin, c'est mon avis, sans doute très contestable, mais c'est mon impression.

Rayenryuu
Level 6
Level 6

Messagepar Rayenryuu » Mar Juil 11, 2017 1:13 am

Free Bird a écrit: Mais l'échelle choisie t'oblige peut-être à apporter des pièces classic pour le soubassement qui allègerait toute la ligne de la caisse.

C'est à dire de faire les bas de caisse avec des plates au lieu de des beam ?

J'ai fais quelque modifs sur le toit, je travaille encore sur l'aileron, je posterais des photos quand je l'aurais fini.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Mar Juil 11, 2017 5:30 pm

bah tu divises l'épaisseur par 2 en gros.

Retourner vers Vos MOCs Technic