Camion benne 10x6x4 avec grue auxiliaire

Présentez-nous vos créations...
YodaSoftware
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Mai 25, 2017 7:37 pm

La grue toujours en pneumatique, je suppose ?

Gandalf a écrit:Et au final, le camion est un peu trop long. Entre le dernier essieu avant et le premier essieu arrière (relevable), c'est trop long. Il aurait fallu que je fasse plus court au niveau des 2 Air Tank.

Le positionnement des essieux est à améliorer en effet., mais si tu met une benne, le châssis ne me semble pas trop long.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Ven Mai 26, 2017 4:30 pm

YodaSoftware a écrit:La grue toujours en pneumatique, je suppose ?

Sur mes modifs de l'Arocs? oui je compte virer toute la motorisation, remplacé cela par du pneumatique en effet (levage benne principalement) et mettre une grosse pompe (Plus facile de controler avec une grosse pompe je trouve les mouvements du bras, surtout quand c'est pour faire descendre celui ci) (sauf sortie stab qui sera en manuel, et je me tâte encore pour la rotation de la grue que j'ai bien envie de faire en pneumatique)

YodaSoftware a écrit:Le positionnement des essieux est à améliorer en effet., mais si tu met une benne, le châssis ne me semble pas trop long.

Dans leur position, que proposerais tu?
It comes up you are born to be

YodaSoftware
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Mai 26, 2017 8:01 pm

Gandalf a écrit:et je me tâte encore pour la rotation de la grue que j'ai bien envie de faire en pneumatique

Je ne crois pas avoir vu (mais je suis loin de connaitre tous les set Tecnhic) de set utilisant du pneumatique pour la rotation. Je suis curieux de voir comment tu vas faire ça :D
EDIT: je ne me souviens plus comment c'était sur l'Arocs, je l'ai démonté assez vite par manque de place.

Gandalf a écrit:Dans leur position, que proposerais tu?

Oulà, c't'une bonne question.
Quand je regarde ton MOC, il y a quelque chose qui me gène au niveau des essieux, mais je n'arrive pas à dire quoi.
Et n'étant pas un connaisseur en camions, en configurations existantes je vais avoir du mal à te conseiller.
C'est peut-être en effet la longueur du châssis en l'absence de benne, je n'aurais peut être pas cette sensation s'il y en avait une, ou s'il était plus court.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

retour51
Level 5
Level 5

Messagepar retour51 » Ven Mai 26, 2017 9:13 pm

ah le studfull, tu m'étonnes que le châssis est rigide, c'est autre chose que le studless, je le trouve pas mal quand même, on dirait l'ancêtre du 8258. Tu as mis pas mal de fonction, en plus, chapeau!

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Dim Mai 28, 2017 4:15 pm

YodaSoftware a écrit:Je ne crois pas avoir vu (mais je suis loin de connaitre tous les set Tecnhic) de set utilisant du pneumatique pour la rotation. Je suis curieux de voir comment tu vas faire ça :D
EDIT: je ne me souviens plus comment c'était sur l'Arocs, je l'ai démonté assez vite par manque de place.

Sur l'Arocs, c'est une fonction du moteur.
Rotation pneumatique, il y a l’ancêtre, le 8868 qui a une rotation pneumatique, ça peut être une idée quitte a déporter un peu le pneumatique - je suis en train de commander quelques pièces et je m'y attellerai dans les semaines qui viennent.

YodaSoftware a écrit:Oulà, c't'une bonne question.
Quand je regarde ton MOC, il y a quelque chose qui me gène au niveau des essieux, mais je n'arrive pas à dire quoi.
Et n'étant pas un connaisseur en camions, en configurations existantes je vais avoir du mal à te conseiller.
C'est peut-être en effet la longueur du châssis en l'absence de benne, je n'aurais peut être pas cette sensation s'il y en avait une, ou s'il était plus court.

En fait en reregardant les photos, je pense que ce qui va pas c'est les 2 choses suivantes:
- la partie technique derriere la cabine qui est un poil trop haute que le toit de la cabine, il faudrait moins d''écart voir pas d’écart avec le toi de la cabine.
- et il n'y aura pas de benne malheureusement ^^ faudrait que je resserre un tout petit peu pour gagner quelques studs sur la partie ou il y a les air tank / switch peumatique.

retour51 a écrit:ah le studfull, tu m'étonnes que le châssis est rigide, c'est autre chose que le studless, je le trouve pas mal quand même, on dirait l'ancêtre du 8258. Tu as mis pas mal de fonction, en plus, chapeau!

Merci, à la base il avait vocation à être un camion mix 8258/42043. c'est vraiment l'annonce du 42043 qui me l'a fait arrêté. Et du coup il sera remplacé par le 42043 modder, et les pièces pour un semi remorque. (Et c'est sur que le studfull par nature c'est rigide... quoique quand j'étais gamin, ca m'arrivait de faire du studfull souple :dent: )
It comes up you are born to be

Retourner vers Vos MOCs Technic