Camion benne

Présentez-nous vos créations...
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 30, 2008 1:08 pm

Alors :

Pour le problème du clutch, j'en ai pas la moindre idée. :/

Pour ta ridelle, il te suffit de la remonter d'une tenon.

Pour les 3 briques et les essieux arrière, c'est pas grave. 3 briques de haut, c'est trop par rapport à l'échelle du camion (plus de la moitié de la hauteur d'une roue). Par contre; pour tes essieux pendulaires, regarde la notice du #8273 (dispos sur le site).

Pour la benne, as tu la possibilité de faire un "blocage" avec des poutres pour qu'elle ne monte pas à 90° ?

Bonne continuation !! :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Aoû 30, 2008 1:27 pm

Pour le clutch j'attends nico il doit surement avoir l'explication :D

Pour la ridelle je la remonterai d'un tenon mais sinon je pensais à pourquoi pas ne pas en mettre, c'est quoi pour vous le mieux?

Pour la suspension je voulais simplement savoir si c'est normal que les ca bouge d'avant en arrière (comme je l'ai expliqué dans la vidéo) car sinon elle fonctionne très bien.

Pour la benne je ne comprends pas pourquoi tu veux la bloquer avant qu'elle n'atteigne 90 degré, je trouve justement très utile qu'elle puisse atteindre cette hauteur.

Sinon pour la cabine il faut que je agrandisse ça longueur ou pas?

Aussi vous pouvez me donner le nom de l'engrenage dont je ne connais pas le nom!

Merci :lolroule:

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Aoû 30, 2008 1:53 pm

l'engrenage est un 12t simple bevel (qu'un seul côté d'entraînement) Les 12t normales (comme la noire sur ton moc) sont des doubles bevel (deux côtés d'entraînement).

Pour le clutch :

Le montage n'est pas bon, si tu calcules le rapport de réduction entre le moteur et le clutch tu te rends compte que tu a démultiplié puis multiplié, en conséquence c'est comme si tu avais fixé ton clutch au bout du moteur M. Sauf que le moteur M n'a pas assez de puissance pour faire glisser la bague du clutch donc il cale. (ou alors ton clutch est neuf donc très dur).

La configuration que tu dois mettre pour que ça marche :

Moteur M 12t 12t 24t, suite sur le même axe que la 24T, mais un 12t sur la gauche à la place de la bague. Puis en face au lieu de mettre la 8t, tu met une 20t sur la gauche aussi (qui engraine la 12t). Ensuite la suite ne change pas : 8t 8t 24t 12t simple bevel et 12t.

Normalement cette configuration donne du couple au moteur pour débrayer le clutch, si ça ne passe toujours pas, alors change l'engrenage de 20 et 12t par 24 et 8t (toujours sur la gauche de l'axe)

ps : je me suis basé sur cette photo quand je parle de gauche et de droite :

http://www.zimagez.com/zimage/img37974.php

;)

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Sam Aoû 30, 2008 3:10 pm

Pourtant je réduis d'abord le couple de deux en faisant passer de la 12t à la 24 puis je multiplie par 3 en faisant passer de la 24t à la 8T et puis je réduis de nouveau par 3 en faisant passer de la 8T à la 24T ==> conclusion j'augmente le couple de deux donc ça devrait débrayer. En plus sur l'excavatrice 8294 sans aucune réduction le moteur arrive à faire débrayer le clutch=(. Sinon pour ton montage je sais pas trop si je vais l'appliquer parce qu'il faut quand même que je démonte pas mal et ça me botte pas trop donc je pense que tant pis je vais laisser comme ça et je ferais attention pour mon moteur!

Sinon par rapport à la taille de la benne combien de tenons de long doit faire la cabine?

Et vous ne m'avez toujours pas répondu quant aux suspensions pendulaires^^

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Sam Aoû 30, 2008 5:22 pm

Je pense que le clutch débraye a 3 fois le couple du M, pas deux.

Ou alors ton clutch est très dure, il est neuf ?

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Sam Aoû 30, 2008 5:25 pm

Oui il est neuf d'un mois à peine. Mais pourquoi est-ce que le moteur avait-il le couple suffisant à lui seul pour débrayer dans le set 8294?

Vous pouvez répondre aux questions que j'ai posé ci-dessus s'il vous plaît? Merci !
Dernière édition par GuilliuG le Sam Aoû 30, 2008 7:06 pm, édité 1 fois au total.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Sam Aoû 30, 2008 5:50 pm

bon ba laisse comme ça, pis au moins ca ralentit pas le temps de sortie du vérin, t'as juste à faire attention au butée. ;)

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Sam Aoû 30, 2008 5:55 pm

Oui je vais suivre tes conseils c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense
Ce serait sympa quand même si vous répondiez au questions que j'ai posés au dessus parce que j'ai vraiment besoin de ces réponses pour avancer dans mon moc!(j'sais bien je suis chiant :marteau: :marteau: )
Dernière édition par GuilliuG le Sam Aoû 30, 2008 7:06 pm, édité 1 fois au total.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Sam Aoû 30, 2008 6:38 pm

Si personne ne répond, c'est qu'on ne sait pas, ou qu'on ne comprend pas ;)

Pour ta suspension pendulaire arrière, ce n'est pas la bonne, tu dois faire le même système que sur le 8273, regarde la notice s'il te plaît. avec ta config, les roues ne touchent pas le sol tout le temps, il en faut jamais mettre deux suspensions pendulaires transversales à la suite ;)

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Sam Aoû 30, 2008 6:43 pm

Ok je pensais justement que ce serait mieux si j'en mettais deux, pourtant j'avais vraiment l'impression que toutes les roues touchaient toujours le sol, mais bon si tu le dis c'est que tu as raions !

Gyrocompa
Level 8
Level 8

Messagepar Gyrocompa » Sam Aoû 30, 2008 7:01 pm

GuilliuG a écrit:Ps : merci de répondre aux questions posées dans le poste précédent !

GuilliuG a écrit:Bah ouais c'est ce que je vais faire!

Mais vous pouvez répondre aux questions que j'ai posées au-dessus svp (j'sais bien je suis chiant :marteau: :marteau: )

Bonjour Guiliug,

Je suppose que ce n'est pas délibéré de ta part, mais pourrais-tu s'il te plaît mettre un peu plus de formes et un peu moins d'agressivité dans tes demandes ?
Tu as certainement remarqué qu'il y a peu de monde sur le forum cet après-midi, donc il est inévitable que tu doives attendre un peu tes réponses ;) .
Par ailleurs je constate que Nico t'as gentiment aidé tout au long de l'après-midi, donc la moindre des choses serait de le remercier au lieu de l'invectiver.
Merci pour lui.

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Sam Aoû 30, 2008 7:04 pm

Je n'avais pas l'impression d'avoir été agressif mais si vous le dites c'est que si ==> je supprime tout de suite ces gaffes.

Et je vous prie d'accepter mes plus plates excuses!

Excuse moi nico! Je suis vraiment navré de m'être comporté de la sorte avec toi

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Sam Aoû 30, 2008 7:17 pm

bo y'a pas de mal, pense à mettre des smiley dans tes messages, pour éviter les confusions et donner le ton du message ;)

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Lun Sep 01, 2008 12:35 pm

REVIEW!

Mon moc est un camion benne! Une vue de la cabine. La cabine est d'ailleurs ce que j'aime le moins dans ce camion benne! Le gyrophare sur le toît sert à actionner la direction, ainsi que le volant dans l'habitacle. Dans celui-ci se trouve deux sièges (je n'ai malheureusement pas pu conserver deux sièges de même couleur à cause du faible nombre de pièces que je possèdes. L'habitacle est relativement simple et aucun marche pieds ne permet à un quelconque passager de monter dans le véhicule!

Image

Le camion mesure environ 25 cm de long pour 12-13 de haut. Les deux essieux arrières sont pendulaires (malheureusement je n'ai pas réussi à rendre l'essieu avant pendulaire! Le boîter de pile est loger derrière la cabine comme sur le 8292!

Image

Image

C'est pour l'instant le meilleur châssis que j'ai fait, il est solide et assez beau, donc j'en suis assez fier, je pense d'ailleurs que c'est le meilleur moc que j'ai fait pour l'instant (hormis le fait que la cabine n'est pas d'une grande beauté)

Image

Sur l'image si-dessus on peut clairement voir que les deux essieux arrières sont pendulaires. La capacité maximum de chargement de la benne est de 400g ce qui est plus que correct je trouve! Au départ je pensais mettre des leds à l'avant du véhicule mais je n'en ai finalement pas mis pour conserver la beauté du véhicule et pour qu'il n'y ait pas des centaines de files qui dépassent ci-et là!

Image

La vidéo arrivera bientôt!
Dernière édition par GuilliuG le Lun Sep 01, 2008 1:10 pm, édité 1 fois au total.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Lun Sep 01, 2008 12:39 pm

trés jolie, t'as bien compris pour les essieux pendulaires ;)

sinon 400g c'est bien je trouve, et même si la cabine n'est pas trés belle je le trouve trés bien ce camion.

bon travail à toi ;)

Retourner vers Vos MOCs Technic