Buggy de plage

Présentez-nous vos créations...
Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Aoû 30, 2008 11:24 am

un beach buggy ^^

review

General

Le moc est un buggy de plage basé sur VW beach buggy :

Image

C'est un engin décapotable avec un moteur puissant et des roues tout terrain.

Mon moc :

Image Image Image Image

Fonctionnaliés

On a que des choses classiques, une direction renvoyée sur le volant et sur le toit (bonjour les engrenages) ainsi qu'une boite de vitesse et moteur factice V6, Et 4 suspensions indépendantes. Rien de bien neuf donc :
La direction est renvoyée sur le volant par des cardans et sur le toit en contournant la BV par des engrenages.

Image

La BV est en position centrale, son entrée se situe sur la droite en dessous et la sortie sur la droite au dessus, elle contourne aussi les engrenages du renvoie de direction sur le toit. Puis est renvoyée sur le moteur par une chaine.

Image

Image

Les 4 roues sont montés sur ressort souple et une seul roue entraine le moteur. Il n'y a pas la place pour un différentiel, même 3 tenons de large.

Image

Enfin le capot peut s'ouvrir mais surtout, il est monté sur un pivot souple, c'est à dire que il n'y a pas de résistance pour le levér, donc il ballote à mesure des bosses du terrain :D j'aime bien ça fait oldschool :D

Image

Détails

Voici quelque photo pour vous montrer les engrenages du châssis, on va dire qu'il y en a beaucoup, pour la direction, le renvoi, le BV, le contournement, le renvois derrière et enfin sur le moteur factice, bref ça part dans tout les sens :D

Image Image Image

Conclusion

Pas grand chose à dire, je trouve le moc réussi, les suspensions sont souples mais efficace, on prend plaisir à voir fonctionner tout ça, que se soit la BV ou la direction ;) Le seul reproche, c'est les jantes noires, il faudrait qu'elle soit grises. sinon j'aime bien le design du truc.

Enfin voici quelque photo des suspensions en fonctionnement :

Image Image Image Image

voila voila ;)

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Aoû 30, 2008 11:32 am

Très joli, très bien réalisé , comme d'habitude, que dire de plus à part bravo, un Moc assez simple au vue des fonctionnalités mais très éfficace, et avec un design vraiment sympa ! j'aime beaucoup :loveyes: ;)

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Sam Aoû 30, 2008 12:05 pm

Bon, vu qu'on à tout dit comme compliment positif (t'es un génie, v'a bosser chez lego, mais comment tu fait ...) je vais dire dans l'autre sens, j'ai pas le choix y'a plus rien :

Tu nous à habitués à mieux, les fonctionnalités sont pas géniales, banales, et le design et un peu hasardeux. Bof ...

:jok:

(a prendre au second degré)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Aoû 30, 2008 12:33 pm

J'aime bien tous ces engrenages chiadées^^

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 30, 2008 12:40 pm

J'adore le design ! :loveyes:

Il respire et est très fidèle !

Je te le (re)dis, il est pas impossible que TLC te contacte un de ces jours. ;)

Bon, petit pincement au coeur quand même : y'a pas de différentiel. :cry:

Les fonctions, c'est du tout bon. Et la molette de direction qui n'est pas centrée, ca me fait penser au #8466 (sacré compliment non ?).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Sam Aoû 30, 2008 12:59 pm

pour une fois, j'ai une petite critique :D
en fait, sur ce genre de buggy, en general, le moteur est plutot un flat 4 en porte a faux arriere ... pour le realisme, un plus petit moteur, plus en arriere, ca aurait été mieux, a mon avis :)

bon, pour le reste, j'aime bien ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Sam Aoû 30, 2008 1:39 pm

ouaip je sais, en fait au début j'étais partis sur ça mais il fallait évider la partie arrière centrale pour placer le moteur. Comme moi j'utilisais des suspensions à bras, j'avais pas la place, le seul moyen était de les enlever, et de mettre des bras tout con, mais j'aime pas pour la jouabilité et comme c'est pour ça que je l'ai crée, j'ai laissé comme ça. Mais c'est clair que c'est un plus indéniable d'avoir le moteur à l'arrière ;)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 30, 2008 1:54 pm

Euh... après ce qu'a dit Max, je comprend pas ton post Nico. :muh?:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Sam Aoû 30, 2008 1:57 pm

ba c'est compréhensible, t'as peu être par compris ou se situait le moteur dont max parle ?

en tout cas ce que je veux dire, c'est que si je mettais le moteur comme max l'a dis j'aurais pas pu utiliser les bras de suspension de la GTB.

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Dim Aoû 31, 2008 9:29 am

Nico71 a écrit:ba c'est compréhensible, t'as peu être par compris ou se situait le moteur dont max parle ?

en tout cas ce que je veux dire, c'est que si je mettais le moteur comme max l'a dis j'aurais pas pu utiliser les bras de suspension de la GTB.

j'vois ce que tu veux dire; avoir une implentation mecanique realiste, parfois, ca oblige vraiment a faire de trop gros compromis sur le style :) (au passage, j'suis en train d'essayer de construire un chassis avec boite 4 en porte a faux arriere, moteur accolé central arriere et donc, essieu qui "traverse" tout l'ensemble ... le tout, le plus compact possible evidement ... ben c'est pas gagné :p

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 31, 2008 9:37 am

style F1 ou style buggy ?

Faudra que je me retente à la F1 moi mais toujours pas trouvé comme faire le design :P

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Dim Aoû 31, 2008 9:45 am

Nico71 a écrit:style F1 ou style buggy ?

Faudra que je me retente à la F1 moi mais toujours pas trouvé comme faire le design :P

pour l'instant, style prototype pour trouver comme faire ... pas evident :p
petite precision: bien entendu, la commande de boite se doit d'etre dans l'habitacle ... sinon, c'est trop simple ^^

edit: pour des raisons d'encombrement, vais surement faire l'impasse sur le dfferentiel par contre :p

greatlemon
Level 6
Level 6

Messagepar greatlemon » Dim Aoû 31, 2008 12:38 pm

Il a de la gueule !!!
Fonctionnalités ok, design nickel, bref un MOC qui a du style !

Il en faudrait un comme ça avec PF, pour la vitesse surtout, et la jouabilité, mais pas trop rapide pour qu'il puisse franchir quelques truc si tu roules dans un chemin ou sur des graviers ! Ca ce serait énorme ! le défi après c'est d'avoir la BB, moteur(s) de propulsion et moteur de direction + moteur factice (?) et récepteur sur un MOC de taille moyenne !

Sinon une petite astuce (peut-être que certains d'autre-vous l'avaient trouvée) :
Moi pour m'amuser avec un modèle (set ou MOC) avec direction renvoyée sur le toit : je prends un axe de 32 par ex. ou des axes reliés entre-eux, mais plus les modèle est lourd, plus l'axe doit être court, je mets d'un côté une petit roue que je tiens dans ma main et de l'autre côté un cardan, que je fixe sur l'axe de direction du toit ! comme ça en essayant de pas trop tordre l'axe je peux pousser le véhicule à distance et le faire tourner ! :lolroule: ESSAYEZ !!

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Dim Aoû 31, 2008 12:49 pm

greatlemon, tu vas casser des cardans toi ;) le cardan lego est plutot reputé pour sa fragilité et l'utiliser comme tu l'annonce pour pousser un modele me semble etre la solution ideale pour le fendre ;)

greatlemon
Level 6
Level 6

Messagepar greatlemon » Dim Aoû 31, 2008 1:09 pm

pour un modèle léger et sans forcer moi j'ai pas de problème ! (et des cardans j'ai ai une vingtaine mais bon, c'est vrai que ça serait bête !) mais avec un système un peu renforcé on pourrait faire ça (avec des flex cable pour tourner ou alors un renvoi d'angle)

Retourner vers Vos MOCs Technic