|
slt, 15 minutes sur délicat pour sécher le plus gros puis 15 minutes sur la touche fraicheur Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile! JE SUIS PARIS . http://brickset.com/sets/ownedby-rapido |
|
Bonjour
Auriez vous des conseils pour un vieux 8285? Les autocollants commencent "seulement" a craqueler et il est plein de poussière. J'ai lu tous les messages, et je regrettes franchement l'utilisation du pinceau, full rayures maintenant. Mais j'aimerai lui refaire une jeunesse étant donné qu'il s'agit de mon tout premier technique (a 8 ans) |
|
Pour les pièces sans sticker, machine à laver. Chaque fois que je lave des pièces par ce moyen (encore la 10212 la semaine dernière), le résultat est impeccable.
|
|
Ou lave-vaisselle si on a peur de les secouer. Mais je fais pareil : lave-linge puis rinçage additionnel sous la douche |
|
Pour avoir déjà essayé, tu n'auras pas le même niveau de résultat qu'avec un lave-vaiselle (ok, tu n'en as pas) ou un lave-linge (tu dois bien en avoir un ?). Tu prends une taie d'oreiller avec fermeture éclair (on en trouve souvent sur les petites taies pour les coussins de canapé) ou n'importe quel autre contenant en tissu avec fermeture éclair, tu y mets les pièces sans trop bourrer la taie, le tout au lave-linge avec un programme court à basse température (30°C), un peu de lessive (pas trop), un bon essorage à 800tours/min, et ça roule ! |
|
"Les pièces", j'imagine bien ne pas mettre le véhicule entier Donc je devrai le démonter sous la forme de bloc? |
|
Bonsoir
Je cherche de quoi nettoyer mes modèles, et quelques pièces quand je les démonte. Je pars sur le combo pinceau pour la poussière (de plusieurs tailles pour pas passer 1h sur les gros modèles) et chiffon pour les petites traces (microfib tout fin comme pour les lunettes?). J'ai testé un pinceau de maquillage, très doux, mais qui malgré tout laissait des micro rayures, et c'est ma principale inquiétude. Je cherche donc du matos sérieux, testé et approuvé |
|
Je suis preneur également, si quelqu'un a la méthode. De ce que j'en sais : - il faut un pinceau un peu "brosse" sinon on s'en sort pas pour passer entre les tenons - éviter le poil synthétique qui laisse des micro rayures. Peut-être qu'un pinceau avec des poils naturels (une bestiole ; pardon Brigitte !) donne un meilleur résultat. |
|
C'est quoi votre poussière ?
J'en connais un rayon niveau dépoussiérage (non appliqué à mes lego, ils sont toujours dans les cartons/boites et donc ne prennent pas la poussière... ) C'est plutôt de la poussière sèche ? Ou alors c'est gras ? (gras = les lego dans le salon qui de temps en temps prennent la friture de la cuisine ...) Normalement, la sèche doit partir toute seul en soufflant + antistatique l'autre doit être "savonné" J'ai toujours un doute sur les poils synthétique, car trop gros, ils sont rigides et donc ils rayent. Trop fin, c'est trop souple, tu fais rien avec... Exemple, du poil PP, c'est entre 0,1 et 1mm de diamètre par poil. Avec du PA tu passes à 0,08 / 3mm de diam par poil Pour continuer sur les "pinceaux", en excluant les poils synthétique (TOUS) : -Crin de cheval, souple à moyen dur ou dur (le 4X4 du poil ...) -Poils de chèvre, très souple, c'est la Qualité... (trop souple peut etre ?) -Poils de Cochon, moyen à dur, aucun problème avec l'eau et la chaleur (idéal ?) -Fibre végétales, moyen à dur, mais un peu abrasif... -Plumes d'autruche, utilisé en carrosserie, à l'avantage d'attirer la poussière (électricité statique...) mais voila la galère pour les lego Donc si la poussière est uniquement sèche => Crin de cheval dur pour pousser les poussières Si la poussière est grasse => poils de cochon sous l'eau chaude... J’espère que mon avis vous aidera... http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
Retourner vers A propos des pièces Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités