Volvo Handler

Présentez-nous vos créations...
steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Oct 31, 2016 10:36 am

Bonjour à tous,
Voici une petit chargeur construit pour le concours sur le thème du pneumatic sur EB:
Image
Comme vous le voyez c'est un modèle très simple basé à 99% sur l'inventaire de la 42053, a quelques connecteurs près (pour la fourche) et un rack de direction de 7L.
Les fonctions sont au nombre de 4. Une direction manuelle sur les deux essieux actionnée sur la HOG, et trois fonctions pneumatiques liées à l'outils : levage inclinaison et fermeture des dents de la fourche.
L'ensemble se veut très jouable. A cette fin le modèle intègre un battery box standard alimentant un moteur L servant au compresseur du modèle.
Cette disposition permet de garder les deux mains pour le contrôle des deux fonctions principales et ajoute un plus je trouve (bruit du compresseur, etc...)

Le modèle est aussi assez détaillé et réutilise nombre des stikkers officiels qui, pour le coup donnent assez bien je trouve (sans surcharger le design).
Quelques photos:

Vue de l'arrière:
Image
Vue de la fourche:
Image
Et fermée:
Image
L'amplitude des mouvement permise par la longue course des vérin est assez sympa :)
De l'autre côté:
Image

Notez enfin que cet engin est certes basé sur les canons du genre, mais sur aucun modèle réel particulier, Volvo n'en fabriquant pas à ma connaissance.
Enfin, et à voir dans la vidéo ci-dessous, l'échelle du modèle a été dictée par la volonté de l'intégrer a un play set plus large par ailleurs déjà présenté ici ;)

A++

method
Level 6
Level 6

Messagepar method » Lun Oct 31, 2016 12:38 pm

J'adore !! Tant le design que la jouabilité :bounce:

Bonne chance pour le concours

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 31, 2016 12:42 pm

Joli modèle, comme bien souvent venant de ta part.

Pas mal de détails, bon équilibre des couleurs.
Fonctions qui ne se perdent pas je-ne-sais-où. C'est limpide et ça va droit au but.

J'aurais une réserve néanmoins : je pense que pour la seconde articulation, il aurait fallu mettre le nouveau vérin fin et long.

Le gros vérin 11L est disproportionné, tant esthétiquement qu'en puissance nécessaire.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Oct 31, 2016 1:00 pm

Merci Anio ....
Tu as raison pour le vérin supérieur. Je n'en possède pas encore en fait :(

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Lun Oct 31, 2016 1:53 pm

Même avis qu'Anio : c'est super bien réalisé, il y a juste le vérin de l'inclinaison de la fourche qui est un peu trop massif. Mais si tu n'en avais pas...

J'avais même pas vu la BB avant que tu le fasses remarquer. :P

Les stickers s'intègrent bien, ils donnent un côté set officiel. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Mar Nov 01, 2016 10:44 pm

Salut,
Hé bien voilà un bien bel engin forestier :loveyes: . Il est vraiment sympa, couleur, fonctions (simple) mais audacieuses.
Vraiment du bon boulot. Juste une chtite question, avec les nouveaux vérin ça n'aurai pas été plus simple pour les implantations et pour la finesse de l'ensemble?
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Pipasseyoyo
Level 6
Level 6

moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Mar Nov 01, 2016 11:25 pm

Très joli MOC ! T'as vraiment un style propre, bien reconnaissable !
La disposition de la BB et du moteur L est particulièrement bien pensée :clap:

Juste dommage que l'inclinaison de la fourche ne reste pas identique lors de la montée du bras. Possible à faire en fixant le vérin au châssis je pense ;)

Bonne chance pour le concours

Retourner vers Vos MOCs Technic