En lego l'idée et de faire pareil mais si on veux aller vite, on multiplie le moteurs. Ainsi pour aller à 7km/h par exemple avec des roues de 6cm de diamètre, il faut multiplier par 3 la vitesse de rotation d'un moteur XL.
Le problème est que cela affaiblit grandement au démarrage le moteur, du coup l'accélération est très faible.
Donc mon idée à été de faire en sorte de crée un véhicule qui utilise un moteur pour accellerer avec peu de multiplication et d'utiliser un autre moteur pour faire une pointe, si le véhicule est lancé, alors le rapport entre la vitesse du véhicule et celle du deuxième moteur n'est pas trés grande, donc il accélère.
j'ai cherché, et en mangeant un plan de lentille, j'ai trouvé : un differentiel bien sur.
schématiquement :

Le moteur de gauche tourne au démarrage, il accélère le véhicule, ensuite on actionne en plus le moteur de droite, comme il y a une multiplication, sa sortie tourne plus vite que le premier moteur, ainsi les deux se combine dans le différentiel pour faire accélérer le dragster et faire une pointe.
voila faut tester quoi, mettre au point, dans l'idée ça peut marcher, il faut juste éviter que le premier moteur fasse tourner le second, mais avec des petits gout de gaz ça doit le faire.
Z'en pensez quoi ?