Mazda Furaï

Présentez-nous vos créations...
abfire
Level 4
Level 4

Messagepar abfire » Ven Aoû 26, 2016 2:28 pm

Bonjour, pour ma deuxième publication sur ce forum, je vous présente mon dernier MOC. Il s'agit d'une Mazda Furaï. Elle n'est pas totalement fini mais elle me plait bien pour être posté ici. Je voulais réaliser un MOC que l'ont à jamais vu et sur la base de la 42039 (Voiture des 24 H) dont certains reconnaîtront les passages de roues. Quasiment toutes les pièces du set officiel ont été utilisées mais il a fallu que je pioche dans mon stock pour finir cette voiture ce qui explique les couleurs Patchwork.
Passons maintenant au fonction :
- suspensions indépendantes
- 2 roues motrices
- portes et capot ouvrants
- moteur 3 cylindres en ligne au lieu du moteur rotatif
- bv 4
- HoG et renvoi au volant
- commande de boite au volant
- et c'est tout...

Image

L'avant reprenne les passages de roue de la 42039, très modifié. La calandre est faite avec des connecteurs. Le par brise est délimité par des flex et des axes. Les feux sont symbolisés par les connecteurs blanc/gris.

Image

L'arrière de la voiture n'est pas très conforme à la réalité car il manque les feux arrières qui sont entre le diffuseur et les panels bleus et oranges. J'aime bien l'aileron car je le trouve parfaitement dimensionné pour cette voiture et il colle à la réalité. Le pot d'échappement est au centre, entre les montants de l'aileron. Il est normalement triangulaire mais je n'ai pas trouvé autre chose. En dessous il y un connecteur jaune pour fixer un moteur si jamais j'ai de nouveau moteur. Les passages de roue sont ceux de la 42039 dont les attaches ont été modifiées.

Image

Le capot arrière n'a pas de système d'ouverture, car le moteur factice prend un peu de place. Le moteur factice 3 cylindres n'est pas comme le réel moteur qui est un Wankel tri rotor , moteur rotatif. Le moteur factice est placé au dessus de la boite de vitesse à 4 rapports donc on parlera un peu plus tard.
Les portes ont un système d'ouverture logé derrière le panel orange 5x7x2, une crémaillère qui actionne un 24t je crois.
Entre les deux roues, les panels sont inclinés vers l'avant, 2 tenons plus bas qu'à l'arrière. Un truc me dit qu'il y a de l'illégal build dans l'air ... Avant la roue arrière, les 3 panels 2x5 vert sont l'entrée de la prise d'air.

Image

Dans le cockpit,il un siège au lieu de deux, le renvoi au volant, mais aussi la commande de boite, copié et modifié de la 42056, la Porsche 911 Gt3. La seule différence par rapport à celui qui est dans la Porsche, est qui est 3 tenons plus petit en hauteur.

Image

La boite de vitesse à quatre vitesse, est une boite "synchronisée" . Le châssis a été profondément modifié et élargis sans perdre beaucoup de rigidité. A qu'acheter de l'image, on voit un axe noir qui vient de la commande de boite au volant. La bv est directement accolée à l'essieu arrière, sous le moteur factice.

Désolé pour la qualité des photos et lescouleurs patchwork.
Quelques photos pour la route,

Image
Image
On essaye, on persévère, et on finit toujours par réussir
ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCg6n9euUGUtlv1aGJNkbXzw

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Aoû 26, 2016 4:25 pm

je suis pas Fan du filtre photo "effet pastel", as tu d'autres photos pour mieux apprécier la voiture ? :oops:

abfire
Level 4
Level 4

Messagepar abfire » Ven Aoû 26, 2016 6:42 pm

BUZ a écrit:je suis pas Fan du filtre photo "effet pastel", as tu d'autres photos pour mieux apprécier la voiture ? :oops:

Pas de problème, je les refais dès demain. Par contre il n'y a pas d'effets, c'est juste la photo qui est pas bien

Just1Lego
Level 1
Level 1

Messagepar Just1Lego » Ven Aoû 26, 2016 11:11 pm

Salut
Ta Mazda a vraiment la classe mais je me demandait si tu rajoute un moteur ,il sortira du véhicules non? Et après il faut pensés au batterie ^^
En tout cas ta création est vraiment classe et il faut vraiment chercher pour voir les différence avec l'original. Félicitation!
Just1

abfire
Level 4
Level 4

Messagepar abfire » Sam Aoû 27, 2016 1:23 am

Just1LEGO a écrit:Salut
Ta Mazda a vraiment la classe mais je me demandait si tu rajoute un moteur ,il sortira du véhicules non? Et après il faut pensés au batterie ^^
En tout cas ta création est vraiment classe et il faut vraiment chercher pour voir les différence avec l'original. Félicitation!

Merci ;) ;)
Oui le moteur sortira mais cela sert à montrer les passages de vitesses. La batterie vient se loger à l'avant sous les panels blanc comme sur la 42039

Retourner vers Vos MOCs Technic