Porsche 912 GT3 Cup

Présentez-nous vos créations...
abfire
Level 4
Level 4

Messagepar abfire » Lun Juil 11, 2016 3:56 pm

Bonjour, pour mon premier sujet sur ce forum et à l'occasion du concours Lego rebrick, je souhaite vous présenter ma dernière création. Ayant déjà réalisé une Porsche 911, pour ce concours, j'ai voulu réalisé une Porsche 912 de 1969. Cherchant des photos afin de reproduire cette voiture, je suis tombé sur ce site, http://rennlist.com/forums/porsche-cup-cars/704285-69-gt3-cup.html. C'est ainsi que j'ai fait cette voiture

Cahier des charges:
- petite taille
-flat4 moteur factice
-renvoi de direction au volant
-intérieur détaillé
Image

Image

Sur le capot moteur, à l'arrière, j'ai essayé de reproduire l'aileron.

Image

sur cette Photo, on peut voir le flat4, positionné derrière l'essieu arrière. Sur le moteur, j'ai essayé d'ajouter quelque détails, les deux tubes doivent représenter l'admission ou autre chose, je ne sais pas ...

Image

A l'intérieur, j'ai reproduis un arceau-cage qui soutient le toit. Sur le capot moteur, j'ai essayé de faire des grilles d'aérations du moteur ( axe gris ).

Image
Sur cette photo, on peut voir les très longues portes ( pas très esthétique...) On voit aussi un peu l'intérieur, avec des sièges bleus et gris clair, un tableau de bord blanc.
Image

En ce qui concerne l'avant, pas grand chose à dire, à part qu'il n'a pas été facile à faire

n'hésitez pas à poser des question, des commentaires pour l'améliorer, merci d'avoir tout lu :)
On essaye, on persévère, et on finit toujours par réussir
ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCg6n9euUGUtlv1aGJNkbXzw

MisterBrique
Level 7
Level 7

Messagepar MisterBrique » Lun Juil 11, 2016 7:07 pm

Je ne veux pas être méchant mais si tu n'avais pas précisé que c'était une Porsche, je ne l'aurais pas remarqué... :/
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

abfire
Level 4
Level 4

Messagepar abfire » Lun Juil 11, 2016 7:58 pm

MisterBrique a écrit:Je ne veux pas être méchant mais si tu n'avais pas précisé que c'était une Porsche, je ne l'aurais pas remarqué... :/

Qu'est ce il manque pour que cela soit une Porsche ? Cela m'aiderait.
(La 912 a un petit peu la ligne de la 911)

higgins91
Level 8
Level 8

Messagepar higgins91 » Lun Juil 11, 2016 8:05 pm

salut,
j'ai également du mal avec les lignes, entre cela :
Image

et cela:
Image

je pense qu'il y a un problème de design. La voiture que tu nous présente est-elle définitive ? Les couleurs patchwork c'est voulu ? Et les panel/poutre sale ça donne une très mauvaise image... :non:

Vouloir présenter quelque chose dans un concours est une chose, présenter un MOC abouti dont le CDC est cohérent avec le résultat obtenu est quand même plus judicieux...

steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Juil 11, 2016 8:23 pm

Salut,
A cette échelle tu te lance un sacré défi....
J'ai essayé cela il y a quelque années : c'est là :http://www.techlug.fr/Forum/topic8277.html
Les roues étaient trop petites, mais globalement l'idée y était....

+1 pour le panel arrière (très sale) dommage, et pour l'uniformité dans les couleurs.
La propreté de la construction pourrait être améliorée aussi. Regarde comment sont construits les petits modèles officiels de TLC comme base.
Deux rangées de poutres, bien trouver les connections judicieuses en vertical qui permettent de fixer moteur, bv et carrosserie....

Si j'était toi, je recommencerais en gardant bien ton modèle actuel à côté pour avoir un repère d'échelle en permanence c'est ce que j'ai fait avec ce modèle:
Image

Ne te décourage pas surtout!
A+

abfire
Level 4
Level 4

Messagepar abfire » Lun Juil 11, 2016 10:37 pm

Merci pour tous ces conseils. En effet le panel est sale car il provient de ma dameuse/niveleuse. Je vais essayer de le renettoyer. Pour les couleurs, je n'ai pas assez de pièces et je ne veux pas détruire mon audi R8 et ma mazda furai( dont je ferai in topic plus tard). Non la voiture n'est pas totalement definitive

Steph77 pourrai tu me donner des indications sur une bv car j'ai testé plusieur design mais rien ne me convient.
(Je suis peut être trop exigent )

Mofofo
Level 6
Level 6

Messagepar Mofofo » Mar Juil 12, 2016 7:59 am

Accroches-toi, tu peux encore améliorer ton design !
;)

Où peut-on s'inscrire pour participer à ce concours ?

steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Juil 12, 2016 9:24 am

Alors...
Je crois qu'il convient de reprendre depuis le début pour bien comprendre le raisonnement.Ceci n'est que mon point de vue, hein ;)

Tu t'es fixé une échelle. On va garder ce point car elle te permet dans ton stock de pièces de t'en sortir. Puis c'est fun à cette échelle ;) .

Ensuite, il faut te dire que ce petit Moc ne pourra jamais être un UCS. Tu n'as tout simplement pas la place. Il faut donc identifier les aspects que tu veux mettre en avant et qui colle à l'échelle.

Un petit Moc comme celui là s'oriente plus vers un play set qu'un UCS. Il se doit d'abords d'être jouable et fun.
Si je me base sur ce que TLC a sorti récemment, on est dans la veine du kart 42048. Il est raisonnable de se dire ,à cette échelle et si tu veux absolument caser une BV, qu'une simple BV à deux rapports conviendrait très bien. Perso, je préfèrerait avoir un moteur largement surmultiplié qui mouline très fort qu'une BV à cette taille (même si je suis tombé dans le piège moi-même ;) ).

Une autre réflexion serait de se dire que ton échelle colle à merveille pour un set pullback ! Bé oui, tu simplifies drastiquement tout, tu gardes bien ton moteur factice en combinaison du pullback ( j'ai fait un hot rod comme cela c'est vraiment fun a utiliser) et tu auras toute la place pour un design de folie.

En effet, fini les problèmes des passages de roues avant (un pullback n'a par nature pas de direction), tu pourras coller tes passages de roues vraiment contre les pneus etc...

En bref, il faut ajuster tes ambitions technique à l'échelle de ta construction ;)
Avis personnel, un petit set au bon design avec des fonctionnalités simples et fun reste souvent plus longtemps sur l'étagère que le gros Moc blindé de fonctions (statistique avérée sur 30 ans de construction technique ;) ).

Fais les bon choix!
Ps: curieux de voir la suite!

EDIT: pense a utiliser des flex pour tes passages de roues ;) et regarde cette vidéo de TLC http://www.lego.com/en-us/technic/videos/designer-workshop-pull-back-models-bba31a0444634d2886e6ccf3c6a0474d. Regarde bien comment le design est réalisé, la construction. Va voir les notice pour comprendre comment sont structuré les modèles....il y a beaucoup a en apprendre!

Ensuite sur le forum tu trouveras des choses intéressantes comme la sedan de Nico, par exemple
http://www.nico71.fr/small-black-motorized-sedan-car/

abfire
Level 4
Level 4

Messagepar abfire » Mar Juil 12, 2016 3:01 pm

Merci des conseils/commentaires, après quelque heures de démontage et de montage, voici quelque améliorations
une ligne un peu plus Porsche :/ , un châssis plus rigide, un HoG et un nouveau renvoi au volant. Cependant Pour les passages de roue je n'ai pas beaucoup de flex...
Image

A l'arrière, j'ai surélevé le flat4 et j ai pu installé la bv 4 de steph77 mais cela ne me conviens pas car elle prend trop de place. Je ense que je vais utilisé la bv du kart Lego, elle est plus petite et je pense que cela irait amplement. Image

Je ne veux pas faire de pullback. Je n'aime pas cette solution mais je veux faire un petit MOC fun.bje vais même peut-être repartir sur une base d'une 912 normale pour plus détaillé l'intérieur. Je pense que je vais piquer des pièces des mes gros gros MOC pour celle ci afin d'avoir des pièces de la même couleur.

Je ne vais pas avancer ce MOC pendant une bonne semaine, je serai à 500 km de mes legos.
Merci pour les conseils et continuez à réagir ;)

Retourner vers Vos MOCs Technic