RC small chassis... lent

Présentez-nous vos créations...
miata92
Level 3
Level 3

Messagepar miata92 » Mer Juin 22, 2016 4:01 pm

Bonjour à tous
(Mon premier post j'en suis tout nerveux ....)
Surement un sujet très classique mais bon...

Je cherche à créer 2 petit châssis assez dépouillés pour organiser une course de tacots avec madame. Pour faire court, Châssis nu, le plus léger possible, centre gravité bas, rigide. On sacrifie la suspension au profit du poids et pas de bloc de pile lourd mais une 9V avec raccord maison (du genre minizip) mais hormis cela l'ensemble doit rester à 100% en pièces LEgo (je commence mal pour mon premier post je sais :pamafote: ) Dans l'idée je fournis le châssis prêt à rouler reste plus qu'à le customiser...
Après qq soirées à potasser ...et 3 versions j'en suis arrivé à ceci:
1 servo / 2 moteurs PF L montés en 36t x 12t sur différentiel classique 20t sur couronne de 28t et satt de 12t
cette version totalement dépouillée avec la Pile 9V pèse 468 grs. Après même si je pensais bien ne pas rouler bien vite vu la puissance des moteurs Lego je doit bien dire que je suis un peu inquiet pour ce qui est de rajouter du design maintenant sans engranger une prise de poids qui condamnerait le peu de vitesse de l'engin.
Vous me direz qu'il faut pas rêver ou prendre le moteur RC...OK je suis d'accord mais tout de même.
Tout cela pour inaugurer mon premier post demander à la communauté technic si je suis bon dans mon approche châssis et moteur notamment pour les démultiplications ...Ca se trouve qq aura l'idée que je n'ai pas eu.
Photo et lxf ci dessous
http://bricksafe.com/pages/miata92/rc-small-chassis-v4
Merci d'avance pour toutes suggestions ou conseils.
Et navré pour le pavé voire même un vieux sujet déterré

bj51
Level 9
Level 9

vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Juin 22, 2016 5:26 pm

Réduis la taille des roues. Je pense que tes moteurs forceront moins et ça sera plus à l'échelle. Les roues du 8041/42041 iront très bien.

Migui94
Level 5
Level 5

Messagepar Migui94 » Mer Juin 22, 2016 11:47 pm

Je suis totalement OK avec le fait de mettre des roues plus petites.

Sinon as tu regardé ce post :

topic10765.html

miata92
Level 3
Level 3

Messagepar miata92 » Mer Juil 13, 2016 6:57 pm

Mais Oui évidemment....bien vu. Merci

en tous cas cela roule mieux depuis le chgt de roues et la 5ème version du bazar roule vraiment mieux.
J'ai même commencé à bosser sur plus petit et 1 seul moteur ....

Par contre j'ai craqué j'ai acheté 2 moteurs RC ...vivement que je puisse commencer à bidouiller avec !!!

Retourner vers Vos MOCs Technic