Pullback rod

Présentez-nous vos créations...
steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Dim Mai 29, 2016 4:13 pm

Salut à tous,

Je profite du calme relatif pré-review de la 42056 pour vous présenter un petit Moc que j'ai réalisé par étape.

Image

Destiné à agrémenter un autre Moc, celui-ci a progressivement évolué et mérite je pense d'être présenté.

Image

Il s'agit d'un hotrod sur le mode pullback!.
Sa fonction principale est logiquement la fonction pullback, sur les roues arrières, comme il se doit.
Le poids du modèle (par rapport au standard TLC) ne rend pas les performances démentielles mais est très largement suffisant pour s'amuser.
Le Moc a des portières ouvrantes et un parebrise rabattable, pas de direction commandée au volant ni de palette de BV ni de suspension....Elle roule et c'est tout. Ca tombe bien c'est justement ce qu'on en attend ;)

Image

Image
Image
Image

Pour pimenter le tout, il est équipé d'un bon gros V8 maison, échelle du modèle oblige. Ce moteur ne présente quasi aucune friction et n'interfère donc pas sur la fonction de pullback.
En outre pour un rythme de 1:1 par rapport aux roues avant, ce moteur offre deux mouvements de cylindres contre un seul pour un moteur standard.
On a donc le sentiment que cela mouline fort, sans réduction particulière. La sonorité du moteur est également au rendez-vous, ça ajoute un petit plus à l'expérience de jeu.

Le châssis est simplement exécuté dans l'esprit des sets officiels.

Image

Détail du moteur V8 maison
Image

Voili voilà pour ce petit Moc
A+

method
Level 6
Level 6

Messagepar method » Dim Mai 29, 2016 7:54 pm

C'est typiquement le genre de petits modèles que je voulais faire :)

Je voulais reprendre l'idée des petites voitures d'un membre du forum et les agrémenter des moteurs pull back pour me faire une mini collection de voiture à l’échelle entre le kart 42048 et les petites voitures 42046-47 :)

J'aime bien, ça me donne des idées :frotte:

D'ailleurs, j'ai terminé mon 2e moc qu'il faudrait que je présente histoire que je puisse avoir vos avis puis pour récupérer ensuite quelques pièces.. C'est un vaisseau de transport spatial motorisé assez gros, un peu dans la veine de l'avion cargo !

steph77
Level 8
Level 8

Messagepar steph77 » Dim Mai 29, 2016 9:47 pm

method a écrit:C'est typiquement le genre de petits modèles que je voulais faire :)

Alors,
1: il faut le faire,
2: il faut le présenter.

Je sais pertinemment que ce Moc ne va pas chercher beaucoup de suffrages. Il n'est pas extravagant, pas techniquement démonstratif, mais il fait bien le job.
Vraiment bien en fait.

Et il me donne moi aussi d'autres idées. Ce V8 va être réutilisé c'est certain. d'autant que j'ai trouvé un nouveau séquenceur compact qui ne s'enraye pas.... et qui colle à l'échelle du moteur. WIP
Image

method
Level 6
Level 6

Messagepar method » Lun Mai 30, 2016 12:11 am

Moi j'aime bien en tout cas !

Je vais me pencher dessus dès que j'aurai un peu de temps. Je viens de terminer les 2 modèles 42048 A et B et en fait c'est la bonne taille je pense. Donc je vais partir sur cette voie là et je vous présenterai ma/mes création(s) avec grand plaisir !

steph77
Level 8
Level 8

Messagepar steph77 » Lun Mai 30, 2016 10:54 am

Pour ceux que cela interresse, une série d'image permettant le montage du moteur factice ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nowiz
Level 5
Level 5

Messagepar Nowiz » Lun Mai 30, 2016 11:05 am

Très joli MOC ! simple et efficace :)
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

method
Level 6
Level 6

Messagepar method » Lun Mai 30, 2016 4:02 pm

Merci pour les photos du moteur !! Si ça ne te dérange pas, je pense que je vais largement m'en inspirer pour mes petites voitures ::D:

steph77
Level 8
Level 8

Messagepar steph77 » Lun Mai 30, 2016 4:35 pm

method a écrit:Merci pour les photos du moteur !! Si ça ne te dérange pas, je pense que je vais largement m'en inspirer pour mes petites voitures ::D:

No soucis....

MHB
Level 6
Level 6

Messagepar MHB » Jeu Juin 02, 2016 12:59 pm

Très bonne idée !
Une bonne miniaturisation des éléments, bonne étude !
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Retourner vers Vos MOCs Technic