Tracteur tondeur

Présentez-nous vos créations...
cocoraptor
Level 5
Level 5

Messagepar cocoraptor » Mar Mai 24, 2016 8:30 pm

Bonjour les amis,

Aujourd'hui je vous présente en vidéo mon tracteur tondeur:

Si vous avez besoin de plus d'info, je ferai une breve review.

Aleski
Level 6
Level 6

Messagepar Aleski » Mer Mai 25, 2016 12:20 pm

Salutations,

Petite critique : c'était vraiment utile de mettre une LED pour éclairer devant le tracteur ? C'est pour les gens qui passent la tondeuse la nuit , Ha haha ! ça me semble vraiment dispensable dans ton CDC pour ce moc.

En fait la critique plus sérieuse pour la LED c'est l'espèce de cafouillazibule de câble avec l'interrupteur : c'est du non Lego et ça fait gros bricolage pas très sérieux...

Le Témoin de LED qui s'allume quand tu actives la lame c'est une bonne idée par contre. Mais tu l'as aussi bricolé avec un interrupteur non Lego ?

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Mai 25, 2016 1:30 pm

Bon bah il va falloir être honnête :
- esthétiquement c'est pas top (formes trop carrées, pas harmonieuses, liftarms qui dépassent à l'avant, couleurs incohérentes, roues avant sous-dimensionnées, barre de coupe particulièrement sous-dimensionnée, mélange malhabile de studless à l'avant et de studfull grossier à l'arrière) ;
- techniquement c'est pas top (direction avec un moteur M car on suppose que tu n'as pas de servo-moteur, propulsion par moteur XL là on un L ou même un M aurait suffit, utilisation d'éléments non-Lego pour des fonctions pas indispensables, pas de fonctions originales).

Du coup on se demande :
Quel était ton cahier des charges initial ?
Es-tu satisfait du résultat ?
As-tu conscience que tu peux faire beaucoup mieux ?
Qu'attends-tu en venant nous présenter ton MOC ? (Remarques ? Conseils ?)

Là, en l'état, on a un peu l'impression d'un "voilà, j'ai fait ça ! Salut !"
Si ça n'est pas le cas, détrompe-nous...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

cocoraptor
Level 5
Level 5

Messagepar cocoraptor » Mer Mai 25, 2016 6:21 pm

Coucou :hello:

Pour les fils, c'est mon choix. Mon But n'est pas de faire un super tracteur hyper beau, mais de faire un peu d'electronique.
Pour l'harmonie des couleurs, mon stock m'oblige de faire des mélanges :pamafote: .
Je suis effectivement content de moi, même si comme tu le dis j'ai déjà fait mieux et j'aurais pu faire mieux.

Pour la direction, j'ai un servo moteur. J'ai essayé avec, mais le résultat ne me convenais pas.

Voilà, maintenant je ne suis pas venu "comme ça" ^^. Je voulais savoir ce que vous en pensiez :lol: .

MisterBrique
Level 7
Level 7

Messagepar MisterBrique » Mer Mai 25, 2016 11:04 pm

Si ton but est de faire un peu d'électronique, tu t'es peut-être trompé de projet :think:
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Retourner vers Vos MOCs Technic