Roadster façon hot rod moderne

Présentez-nous vos créations...
method
Level 6
Level 6

Messagepar method » Lun Avr 04, 2016 8:01 pm

Hello,

alors voilà mon tout premier MOC !! Bon j'en ai fait d'autres avant mais plus des petites bidouilles... Là c'est le premier dans lequel je peaufine, enfin j'essaie de peaufiner un max ! :D

L'idée était simple, faire un espèce de Hot rod mais version moderne. J'ai donc fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé mon bonheur dans cette version à partir de laquelle je me suis largement inspiré :

Image

L'idée était simple, garder le coté élancé du concept, la couleur bicolore pour la carrosserie et intégrer du PFS..

J'ai choisi de motoriser mon petit "bolide" avec 2 moteurs L pour la propulsion et un servo pour la direction. L'ensemble des moteurs se situent sous le moteur factice, un 10 cylindres. Au départ c'était un 8 cylindres mais la longueur des moteurs ne tenait pas. Du coup plutôt que de combler avec des liftarms, j'ai préféré opter pour 2 cylindres supplémentaires. Choix que j'assume ;)

J'ai choisi de ne pas les aligner en V de manière à voir les pistons de chaque coté. Par l'ouverture supérieure on peut voir l’engrènement des pistons. Évidement le moteur factice fonctionne..

Il y a rien de bien sorcier dans ma création, pas de boite de vitesse, ni de difficultés Technic. Surtout un travail d'agencement pour tout imbriquer et tout solidariser de manière la plus propre possible. Le gros soucis a été d'amener tous les câbles vers l'arrière où se trouve le bloc d'alim et le récepteur IR. Hormis ça, rien de bien sorcier :pamafote:

Bref, c'est une première création au finale assez simpliste mais je suis plutôt content quand même du résultat ! La voiture fonctionne très bien, reste assez fidèle à l'idée que j'avais en tête. J'ai du refaire 4 ou 5 fois la transmission vers le différentiel des roues arrières car ça ripait pas mal.. :ouch:

Au final j'ai opté pour cette config : les 2 moteurs L entrainent un 16t en prise directe qui sort vers le cardan qui alimente un engrenage 12t qui lui entraine le 20t et le différentiel.

Bon allez j'ai assez parlé, j'attends vos avis objectifs. J'avais un peu peur de poster vu les superbes création qu'on trouve mais en même temps on apprend avec la critique alors allez y !! :lol:

Au plaisir de vous lire :nunu:

:lol:

La vidéo :

Les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

P.S : Comme c'est la première fois que je poste, n'hésitez pas à me dire si les photos sont ok ou s'il vaut mieux que j'en fasse d'autres..
Dernière édition par method le Mer Avr 06, 2016 12:42 am, édité 1 fois au total.

juGSI16V
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar juGSI16V » Lun Avr 04, 2016 8:19 pm

Pour moi, la taille des photos est nickel.
Concernant le Moc, je le trouve réussi, si cela est ton premier, et bien chapeau. :resp:

method
Level 6
Level 6

Messagepar method » Lun Avr 04, 2016 8:31 pm

Ok, j'ai bien fait attention à la taille et au poids.

Sinon merci !! Oui c'est le premier vrai Moc que je fais depuis que j'ai repris les Lego. Enfin plutôt le premier que je termine totalement :lolroule:

Mofofo
Level 6
Level 6

Messagepar Mofofo » Lun Avr 04, 2016 8:54 pm

Très joli !
:)

method
Level 6
Level 6

Messagepar method » Lun Avr 04, 2016 10:21 pm

Merci ! :D

MisterBrique
Level 7
Level 7

Messagepar MisterBrique » Lun Avr 04, 2016 10:41 pm

Bien sympathique ! Tout comme l'autre hot-rod présenté récemment sur ce forum, il me rappelle les jeux de voitures RC.

De plus je le trouve assez proche du modèle original, en dehors de l'avant qui est plat sur ton modèle.

Une vidéo en action peut-être ?
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Lun Avr 04, 2016 10:53 pm

hey, il est pas mal ton rod. Bien équilibré, semble-t-il aussi pas mal pensé. D'extérieur j'ai l'impression qu'il est bien construit. La face avant est jolie et bien campée.
Les roues de tumbler pour l'arrière vont bien dans le style hot rod. Et finalement, ton moc est à mi-chemin entre la version gmc (fortement inspirée du genre lotus seven/cateram de mon point de vue) et un hot rod customisé.

Les 3 compteurs rendent bien de cette manière. La vidéo permettrait de mieux se rendre compte de l'efficacité méanique.
Pour un premier jet, je pense que tu peux être fier. 8)

method
Level 6
Level 6

Messagepar method » Lun Avr 04, 2016 11:29 pm

Merci les gars !! C'est vraiment sympa :D

Pour la vidéo, je pensais pas que c'était nécessaire vu la simplicité du truc mais j'essaie de faire ça dans la semaine. Faut aussi que je change les piles car elles sont bien cramées à force de jouer avec :lol:

Et que je crée un compte youtube du coup... :reflechi:

FromLegowithlove
Level 7
Level 7

Messagepar FromLegowithlove » Mar Avr 05, 2016 7:18 pm

Personnellement j'en voudrais bien un pour aller à la fac de bon matin! :lol:
Il est très beau,très racé.
Sinon si compte google (google+,gmail...) déjà existant tu n'as rien à créer, mais peut-être le sait tu déjà.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

MHB
Level 6
Level 6

Messagepar MHB » Mar Avr 05, 2016 8:53 pm

Il est impeccable. Juste une petite critique : J aurai fait des sièges baquees.
Bravo a toi
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

method
Level 6
Level 6

Messagepar method » Mar Avr 05, 2016 9:31 pm

Merci !! C'est agréable de lire vos compliments, ça donne envie de persévérer et de faire mieux la prochaine fois ! :bounce:

Pour les sièges baquets, effectivement je suis totalement d'accord. C'était aussi mon idée de départ mais j'avais pas la place... Du coup j'ai abandonné l'idée :pamafote:

method
Level 6
Level 6

Messagepar method » Mer Avr 06, 2016 12:44 am

J'ai édité mon message de présentation et ajouté la vidéo. Bon elle est pas de toute première qualité mais elle fait le job je pense :lol:

Sinon les bruits de craquement quand j'approche du moteur viennent des têtes des cables derrière les sièges. Au moment où je soulève l'arrière ils viennent ripper sur les engrenages et gênent leur fonctionnement d'où le bruit... :(

Retourner vers Vos MOCs Technic