Coastguard helicopter

Présentez-nous vos créations...
Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Sam Fév 06, 2016 11:25 pm

+1 avec l'avis d'Anio, je m'étais fait la même réflexion.
Sans modifier le tout, la "pente" du nez ne doit pas être compliquée à modifier non ?
Sinon c'est un bel oiseau que les modifications successives ont rendu intéressant. 8)

steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Fév 10, 2016 10:28 am

Pendant mes recherches sur les rotors je me suis intéressé aux gyroscope, et une de leur propriété : la présession gyroscopique.
Sans faire dans la barbarie equationelle métaphysique: je vous laisse juste cette vidéo. Pour ceux qui pensaient avoir tout compris ;)

YodaSoftware
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Fév 16, 2016 2:12 am

Quelque chose qui ne m'avait pas sauté aux yeux au début, mais je trouve que le rotor est plus en arrière qu'ils ne devrait (comparé à un tas d'autres appareils).
Tel quel, au niveau équilibre ça n'est pas réaliste.
L'axe du rotor principal passe par le centre de gravité, les réservoirs sont en position basse sous le centre de gravité, et l'habitacle est contrebalancé par la queue.
Pour corriger ça il faudrait je pense prolonger légèrement la partie arrière de la cellule sous la queue.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Fév 17, 2016 10:55 am

YodaSoftware a écrit:Pour corriger ça il faudrait je pense prolonger légèrement la partie arrière de la cellule sous la queue.

très juste.
Néanmoins, il y a une subtile différence entre le modèle réel et le modèle Lego.
D'abords, il y a le poids des moteur en moins, très défavorable en Moc car le centre de gravité est fort en arrière, du coup.
Ensuite il y a la longueur des tringleries qui ne permettent pas avec les pièces à rotules existantes de faire beaucoup plus compact que ce que j'ai fait.

A ce stade, l'oiseau tient en équilibre sur ses patins, ce qui est un petit exploit en soi. pour donner une idée, il est possible de le mettre en équilibre sur la pointe arrière des patins avec la queue qui affleure le sol sans le toucher et il tient ainsi. C'est dire si le CG est vraiment proche de l'arrière des patins. Prolonger la cellule sur l'arrière entrainerait un gros déséquilibre. (la perche de ravitaillement n'est pas là que pour faire joli, et je me sert de sa longeur pour équilibrer). C'est donc très très juste, en fait!

YodaSoftware
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Fév 18, 2016 5:21 pm

Je proposais la solution du rallongement car je me doute qu'avancer le rotor reviendrait à revoir de zéro la structure.
Je comprend les raisons de ton choix, ça fait juste un peu bizarre quand on connait un peu les hélico, mais rien de choquant.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Retourner vers Vos MOCs Technic