par Gyrocompa » Jeu Aoû 21, 2008 11:00 am
Pour savoir si le bénéfice serait négligeable, il faudrait voir ce qui existe déjà en anglais dans le domaine. Autrement dit, est-ce que la traduction apporterait quelque chose aux internautes anglophones ? Perso, je n'en ai pas la moindre idée...
Sinon, là où le bât blesse, c'est qu'en traduisant le site, on perd la spécificité de site francophone dédié aux Technic (où là, Setechnic comblait apparemment un grand vide, si j'ai bien compris), et surtout que va devenir le forum ? ça ne me paraît pas humain de traduire les 15000 messages qu'il contient déjà plus tous les autres à venir, mais si on ne le traduit pas les visiteurs anglophones du site seront frustrés de la partie la plus vivante du site...
Bref, ça me paraît bien insatisfaisant.
Je me permets tout de même de faire remarquer que francophone ne rime pas avec franco-français: outre Sariel (qui est polonais pour ceux qui ne le connaissent pas), nous comptons déjà au moins deux membres québécois, et il y a assez de pays francophones dans le monde pour assurer le caractère international du site et du forum.
Cela me paraît être une belle réussite, sans qu'il soit nécessaire de faire les choses en encore plus grand.