Semi remorque

Présentez-nous vos créations...
vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Dim Mai 05, 2013 12:56 pm

PG52 a écrit:Franchement... Tu arrives à rouler droit ? :dent:

Oui, mais c'est sûr qu'une petite réduction serait mieux mais je ne compte pas revenir dessus.
En tout cas la prochaine fois que je ferais un camion motorisé, je mettrais une vsf à ma direction. ;)

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mai 05, 2013 1:19 pm

Encore pire :s
Une VSF a plusieurs inconvénients :
-Sur une 8t, elle tord la 8t
-Sur une 24t, la vitesse est trop lente pour le coup
-Sur une 16t, le montage n'est pas, mais alors pas du tout pratique
-Beaucoup de pertes de puissance

Non, le mieux, c'est 8t-clutch, 8t-24t. Pour moi, 1/9 est la réduction idéale avec un M.

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Dim Mai 05, 2013 2:48 pm

PG52 a écrit:Encore pire :s
Une VSF a plusieurs inconvénients :
-Sur une 8t, elle tord la 8t
-Sur une 24t, la vitesse est trop lente pour le coup
-Sur une 16t, le montage n'est pas, mais alors pas du tout pratique
-Beaucoup de pertes de puissance

Merci bien pour ses conseils, je ne savais pas que la vsf engendrait autant de problèmes.

PG52 a écrit:Non, le mieux, c'est 8t-clutch, 8t-24t. Pour moi, 1/9 est la réduction idéale avec un M.

Merci pour le conseil. Je mettrais cette réduction sur mes futurs camions. Car je pense qu'il y en aura encore.... un paquet ! :papylol:

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Mai 05, 2013 7:14 pm

Ou bien le servomoteur ;)
---

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Lun Mai 06, 2013 5:56 pm

Cypr-21 a écrit:Ou bien le servomoteur ;)

Ah oui, ce moteur je l'avais complètement oublié... :dent:

C'est vrai qu'il doit être bien utile, moteur branché en prise direct, donc pas de réductions et donc un gros gain de place dans le châssis.

tecnibrick
Level 4
Level 4

Messagepar tecnibrick » Ven Déc 18, 2015 7:59 pm

vinc a écrit:moteur branché en prise direct, donc pas de réductions et donc un gros gain de place dans le châssis.

Si tu n'as pas de servo moteur, une visse sans fin et le tour est joué, simple, efficace, prend un peu de place, mais pas trop :think:
Par contre, je trouve ton semi très lent alors qu'il y a un moteur Xl, tu as démultiplier sa vitesse, ou bien c'est juste que tes piles son faibles ?
Un + pour la cabine, très bien réalisée, belle finition.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Sam Déc 19, 2015 8:50 pm

Outre le déterrage (j'en ai aussi fait sans m'en rendre compte parfois), niveau ortho, c'est pas top.
Mais bon, le mérite est de remettre au goût du jour ce travail. Je ne suis pas sûr qu'une vis sans fin puisse remplir les mêmes caractéristiques qu'un servo moteur même si je connais peu ce type de moteur. La question m'intéresse aussi je la pose à ceux qui sont de gros moceurs : quid de la vis (et non visse) sans fin à la place d'un servomot ?

higgins91
Level 8
Level 8

Messagepar higgins91 » Sam Déc 19, 2015 9:35 pm

dans mon cas, je trouve le servo trop "tout ou rien". Sur la chargeuse la direction est vraiment nulle avec le servo. Je préfère mettre un moteur M de base avec démultiplication et clunch. Cela permet d'aller "un petit peu" à gauche ou à droite sans faire un virage à 90°. Inconvénient, il n'y a pas de retour au centre...

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Sam Déc 19, 2015 10:54 pm

Surtout, le problème de mettre une vis sans fin, c'est que ça peut provoquer un jeu énorme dans la direction, la rendant difficilement contrôlable.
Le mieux reste le servomoteur ; si on n'en a pas, on peut utiliser un moteur M avec réduction 8t/24t->8t/24t->12t/crémaillère (en intégrant un clutch pour protéger les fins de course).
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Nebulaire
Level 6
Level 6

Messagepar Nebulaire » Lun Déc 21, 2015 9:50 am

Très sympa ce MOC.

Même si la semi est démontée, quelques remarques pour la prochaine :
Fais des béquilles manuelles
Mets des twist locks à plusieurs endroits pour permettre de placer des containers type 20' ou 40' ou bien des caisses mobiles type 45' ou 26'
Utilises tes vérins pour faire une translation du plateau : Les châssis porte containers ont un plateau coulissant pour pouvoir centrer les containers 20' en roulant et les pousser vers l'arrière pour permettre le passage à quai.
Tu peux aussi utiliser tes vérins pour reproduire la suspension pneumatique ou même essayer de faire un système de freinage à air comprimé.

Il y a quoi faire.

Thebossry
Level 1
Level 1

Messagepar Thebossry » Dim Jan 03, 2016 1:21 pm

Bonjour, très jolie semi-remorque, j'aime bien la couleur jaune et je trouve que le semi-remorque est bien réaliste.
Je suis intéressé par ce modèle, alors ma question est : comment s'appelle ce semi-remorque? Et qu'elle est la référence ?
Merci d'avance, bonne journée.

juGSI16V
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar juGSI16V » Dim Jan 03, 2016 2:16 pm

@ Thebossry, merci de passer par la case présentation avant de continuer à poster sur le forum.

FromLegowithlove
Level 7
Level 7

Messagepar FromLegowithlove » Lun Jan 04, 2016 7:23 pm

C'est un MOC My Own Creation --->Création personnelle.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Retourner vers Vos MOCs Technic