Motoriser la Supercar Predator

Présentez-nous vos créations...
Nowiz
Level 5
Level 5

Messagepar Nowiz » Ven Oct 16, 2015 6:01 pm

Bonjour,

Je viens enfin de rassembler l'ensemble des pièces pour monter la Predator de Nathanael Kuipers, et une idée m'est venue en parcourant la notice de montage ; pourquoi ne pas la rendre motorisable ?
Voila donc avant toute chose, j'aimerai savoir si certains sur le forum se sont déja penchés sur la question ...

Je cherche tout d'abord la place pour la batterie, le moteur avant, le moteur arrière, et les phares LED.

Merci d'avance pour vos conseils avisés :)
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 16, 2015 6:10 pm

Motoriser la Predator, ou comment massacrer une pièce d'ingénierie Lego d'exception.

Désolé, mais rien que d'y penser, je trouve ça traumatisant.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nowiz
Level 5
Level 5

Messagepar Nowiz » Ven Oct 16, 2015 6:53 pm

Anio a écrit:Désolé, mais rien que d'y penser, je trouve ça traumatisant.

Bonsoir Anio, je sais j'ai déja vu ta réponse sur un forum anglais ;) Mais je n'ai justement pas envie de dénaturer ce modèle qui est très esthétique !
Je cherche donc une solution pour intégrer dignement le power fonction :)

steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Oct 16, 2015 7:03 pm

je pense que ce que veux dire Anio c'est qu'en l'état cette prédator est totalement conçue pour être manuelle. Cela signifie que la motoriser fait perdre tout son sens au Moc.

Voyons ses principaux attraits:
-une BV de feu de dieu, que tu devrais supprimer pour motoriser car, honnêtement, je ne vois pas ou caser d'autre l'attirail PFS
-un design et une optimisation absolue du châssis qu'il te faudrait assez lourdement modifier ne fusse que pour y insérer un servomoteur....question optimalisation :pfff:
...

Je te suggère de monter cette supercar suivant les instructions de NK, tu te rendras vite compte par toi même que la motoriser n'est probablement pas (éthiquement) une bonne idée.

Après, tout est toujours possible ;)
A toi de voir....

Nowiz
Level 5
Level 5

Messagepar Nowiz » Ven Oct 16, 2015 7:23 pm

Je vais effectivement éplucher les instructions de NK, en regardant si je peux libérer de l'espace ; par exemple, le 92947 noir qui permet de faire pivoter l'axe des roues avant, ne sert à mon sens ni le pratique ni l'esthétique du MOC !

MisterBrique
Level 7
Level 7

Messagepar MisterBrique » Ven Oct 16, 2015 9:08 pm

Je dirais que tout dépend de tes objectifs : la garder conforme à l'original et ajouter une motorisation ou n'en garder que l'esthétique et la motoriser ?
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Nowiz
Level 5
Level 5

Messagepar Nowiz » Lun Oct 19, 2015 10:45 pm

@MisterBrique : je souhaite la garder conforme à l'original et ajouter une motorisation

Grizzly
Level 5
Level 5

Messagepar Grizzly » Lun Oct 19, 2015 11:51 pm

Désolé de casser ton rêve mais ce que tu veux faire est impossible... tu ne peux pas motoriser un véhicule qui n'a pas été conçu pour ça à la base... je sais pas si tu as regardé le modèle de base mais le châssis est plutôt bien bien rempli donc tout le pfs c'est même pas la peine d'essayer de l'intégrer sans faire de compromis. Si tu veux la motoriser il va falloir supprimer la boîte de vitesse parce que sinon tu devrais la motoriser elle aussi :dent: enfin dans tout les cas il faut que tu réfléchisse réellement à ce que tu veux/peux faire ;)

efjie2002
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Oct 20, 2015 9:23 am

Tiens, je suis 100 % d'accord avec Anio ! ça se fête :pastaga:
Plus sérieusement, cela fait écho à une des questions les plus fréquente quand j'expose les supercars de CK ou NK:elle avance toute seule ? oh, bof il n'y a pas un vrai moteur ?
Ben si justement, beaucoup plus que sur un véhicule pfsisé sauf qu'il n'est pas électrique mais si on en rajoute un, extérieur pour la démo, on voit les mécanismes de BV, transmission...
On rejoint un thème abordé sur un autre topic (cycle lego technic): la beauté du geste du moceur d'un coté / la jouabilité pour le public cible papa-et-fiston-jouent-au-lego de l'autre (un crawler fait toujours plus sensation qu'une vampire et pourtant...)

Tu veux faire un modèle à mi-chemin entre les deux...tu risques de dénaturer le modèle en virant la partie méca.
Bon courage quand même

Nebulaire
Level 6
Level 6

Messagepar Nebulaire » Mar Oct 20, 2015 10:39 am

Je suis d'accord avec vous, tout dépend si on se place du point de vu d'un AFOL ou d'un acheteur Lambda

Nowiz
Level 5
Level 5

Messagepar Nowiz » Jeu Oct 29, 2015 6:41 pm

Pour infos, n'en déplaise à certains, j'ai quand même commencé le montage de la Predator en remplaçant notamment le moteur factice par un vrai moteur élec'...
ça tourne plutôt bien, mais uniquement au "point mort" de la boite de vitesse évidemment (oui j'ai quand même préféré conserver le boitier de vitesse, assez sympa dans son genre)

Image
Image

bj51
Level 9
Level 9

vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Oct 29, 2015 8:02 pm

Ah ben ça, il te faudra sacrément plus qu'un unique moteur M pour avancer, surtout si tu conserves la boîte de vitesse extrêmement peu optimisée pour la motorisation (énormément de pertes).

Grizzly
Level 5
Level 5

Messagepar Grizzly » Sam Oct 31, 2015 1:27 am

Euh... désole mais je ne comprends pas ce que un moteur m fais en propulsion... à cette échelle c'est juste inapproprié ... la boîte et une boîte 6 (5+R) donc autant dire pleine de frottements comme l'a dit bj51 essayes juste de la faire tourner à la main tu comprendras ;) ensuite la motorisation d'une boîte de vitesse est quelque chose de très compliqué et bien souvent elle s'avère aussi inutile que complexe :ouch: il est vrai que l'identité de cette voiture viens de cette fameuse boîte mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de la garder dans ton cas

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 31, 2015 1:35 am

bj51 a écrit:surtout si tu conserves la boîte de vitesse extrêmement peu optimisée pour la motorisation

C'est même pas que c'est pas optimisé. C'en est à un point où il est impossible que ça marche.

Pour motoriser la voiture, il faut virer la boîte à vitesse en intégralité.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

calimeroLego
Level 4
Level 4

Messagepar calimeroLego » Lun Nov 02, 2015 8:07 pm

Tout à fait d'accord avec vous.
En plus ça t'enlevera du poids dans la voiture.
Surtout que cette BV n'est pas la plus petite et la plus légère ;)
Correcteur 100% gratuit et (presque) infini : ma maman !

Retourner vers Vos MOCs Technic