C'est une décision dommage pour le forum, mais que je peux comprendre. On a tous nos priorités, et la participation générale sur le forum baisse depuis un certain moment. A un moment il faut se consacrer à autre chose.
Un concours implique de passer des commandes, de prendre pas mal de temps, de rédiger, d'échanger, sans parler du temps nécessaire auparavant pour le participant de fixer son idée.
J'ai eu une période ou les concours m'ont beaucoup motivés, soit directement en tant que participant ou indirectement en m'inspirant du thème. Mon midi scale Executor avait été commencé sur un brouillon de participation à un concours auquel je n'aurai finalement pas participé.
Sans parler du fait que les Legos sont une passion, mais que à côté il y a le boulot ou les études voir d'autres passions, en ce qui me concerne, qui prennent le dessus. Quand je MOCe, c'est pour moi maintenant. A différents niveaux. C'est pour ça que je prends mon temps, je ne pense pas être le seul dans ce cas là.
Et puis les membres passent, certains restent mais finissent par partir. Si derrière personne ne revient, la fréquentation, et la motivation baisse. C'est normal.
Quant au fait de lancer des concours par les membres, moi je ne suis pas contre. Perso je n'ai jamais été branché par les lots, dans le sens ou je ne MOCais pas pour ça dans un concours. C'était pas ce que je recherchais. Ya qu'à voir des forums comme ImperiumderSteine où les gars sortent des trucs incroyables alors qu'il n'y zéro lots. Et par incroyable, allez voir les moyens que les gars y mettent. Chaque participation du gagnants se retrouve ne frontpage du blog SW d'EB, pour vous faire une idée, si ce n'est plusieurs participants.
Ya des forums ou il existe une tradition sympa. On définit un règlement de base, et dans ce cadre un membre organise un concours. Ensuite le gagnant organise la prochaine édition, etc... Pas de votes à bulletin secret, on crée un topic de vote, on y poste clairement pour qui on vote sans justifier et on fait le décompte une fois l'heure limite passée.
Alors pour ceux qui continuent à MOCer, faites vous plaisir, pensez bien les choses à l'avance et lancez vous ! Et prenez la peine de bien rédiger vos présentations et documentez vos travaux
.gif)
!
Bonne continuation à vous deux Anio et Pierro

.