|
Bonjour à tous,
Même si ce prototype est encore à finaliser et que la vidéo n'est pas de très bonne qualité, je ne peux pas m'empêcher de poster mon nouveau MOC tellement la joie est grande qu'il fonctionne... Ce MOC est composé de 2 automates NXT, 5 moteurs et 7 capteurs (3 ultrasons et 4 de contact). Cette attraction est une adaptation de mon ancien MOC qui posait quelques problèmes de fiabilité à cause de l'usure du train. Le cahier des charges au départ était très ouvert, au fil des jours et des nuits il été remis en question plusieurs fois. Voici le lien : J'attends vos commentaires avec impatience, et vos conseils pour l'améliorer... Eric |
|
Pas mal du tout et asses original aussi.
Pourrais-tu expliquer la fonction de chaque moteur et capteur, stp ? j'reste en attente de tes évolutions et d'une meilleure vidéo car on ne voit pas tout effectivement. Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci
|
|
Je suis pas contre des photos...
De ce que j'ai vu dans la vidéo, c'est pas mal ton bidule ! ![]() J'aime bien l'idée du wagon qui passe en dessous de l'attraction. Cependant, je trouve son déplacement un peu lent, et j'ai l'impression que le moteur force. ![]() Comment as-tu fait les rails et les roulettes ? Ca a l'air de bien rouler. Tu vas faire une suite ? Ca mérite d'être énorme. ![]() La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
C'est une montagne russe qui existe. Le chargement des passagers se fait en dessous, la voiture prend un ascenseur, puis elle est avancée sur les rails, l'attraction fini un système de basculement fait redescendre (une trappe s'ouvre avec le poids du wagon quand il fait marche arrière) la voiture en sous-sol. Désolé je ne retrouve plus la vidéo qui montré tout le détail de cette attraction. Edit: J'ai retrouvé une vidéo qui montre le systeme |
|
Coucou,
Merci Toffe pour ta vidéo... Mais pour ce MOC, je me suis également inspiré de çà : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=40447 J'y ai juste ajouté un looping qui ajoute une contrainte importante... Une fois le looping fait le train doit être déplacé transversalement pour revenir sur le chemin du dessous... Nous avons ce week end en Belgique ( à Seneffe) une expo où je compte l'exposer en tant que "prototype pas fini mais bien quand même ", Je reviendrai vers vous avec de meilleures photos et meilleures vidéos. Tiens Toffe, tu en es où pour ton roller coaster à toi ? Eric |
|
J'ai trouvé un nouveau système pour les roue qui va du feu de dieu. Par contre faut que je refasse les écartement de rail et la j'ai pas les pièces. Donc j'économise pour une commande BL. Mais ça va attendre car je viens de m'offrir un 2ème EV3.
|
|
Sérieux ? l'ancien n'était pas bien ? du coup tu passes a 7tenons de large ? http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
Il est la le soucis je suis à 6,5
Je doit donc bidouiller pour avoir cette largeur en ayant les round bien dégagés dessus et dessous. |
|
J'ai pas pu venir à Seneffe contre temps de dernière minute mais j'ai vu les photos Effectivement l'attraction à attiré du monde. Beau boulot |
|
Coucou ! ! !
De retour de l'expo donc... Je n'ai pas encore remonté ce MOC, dès que c'est fait vous aurez des photos et des vidéos plus précises... Promis ! Merci Toffe, en effet, elle a bien donnée même si le dimanche matin, j'ai eu plusieurs problèmes dessus qu'il a fallu réparer... ;-) Mais l'après-midi c'était nickel ! Sinon, oui je confirme, sans looping elle n'a aucun intérêt ;-) surtout au niveau mécanique... |
|
N'y a-t-il pas moyen d'accélérer un peu la vitesse de mise en place ?
C'est dommage d'avoir 1mn05 de mise en place (j'ai compté à partir du moment où on voit le chariot avancer en dessous) pour moins de 2 secondes d'attraction. Ton attraction m'en rappelle une, dont j'ignore le nom, que j'ai vu à la fête foraine du coin : des wagonnets qui étaient montés jusqu'à 25m puis lâchés en chute libre jusqu'à ce que ça s'arrête. Si ça peut te donner une piste pour poursuivre ton attraction ![]() Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.
|
|
Sympa
Tu pense mettre du décor autour? quai, file d'attente, ... Il faudrait plusieurs wagon pour éviter d'attendre 1 min pour voir le manège en action surtout qu'a la vitesse ou il va on as pas trop le temps de voir quelque chose. |
|
Oui je suis d'accord pour le timing, l'idée c'est de mettre 2 trains à terme...
Mais j'ai volontairement choisi ce timing, ;-) , dans le but en fait que les spectateurs prennent le temps de le regarder, pour apprécier également le reste du stand... Et franchement ils ne s'en sont pas trop plein, plusieurs personnes le regardait plusieurs fois... Alors par contre pour le rendre joli, j'ai plus de mal, mais faudrait lol... En fait une fois que mes mocs fonctionnent mécaniquement, je m'arrête la souvent et entame un autre projet... |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités