|
Bonjour à toutes et tous,
Je me remets dans les petites briques car je suis juste ébahi de voir les progrès depuis mon 1er gros Lego Technic "Le kart 8860"! Mon fils de 12 ans s'en sort tellement bien qu'il m'a redonné le virus. Mon stock de pièces est minuscule, mais il progresse lentement au fil de ce que je trouve par ci et par là. J'ai découvert Techlug par hasard en même temps que mon fils montait l'autogrue 42009. La modification du bras proposée ici m'intéresse (pardon Nous intéresse mon fils et moi, petit lapsus...) vraiment beaucoup. Après quelques recherches j'ai trouvé un site proche de chez moi qui pourrait me fournir toutes les 400 et quelques pièces de la liste, mais j'ai encore envie de chercher moins cher, et discuter avec ceux qui ont franchi le pas pour voir avec où on pourrait se les procurer. Sinon comme prochain Gros objectif, nous allons nous attaquer au Millenium Falcon 10179, mais pour des raison évidentes de coût, en l'achetant pièces par pièces pour le monter. Je serai plus un questionneur qu'un donneur de réponses... Au plaisir de vous lire! |
|
Bienvenue !
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks |
|
Bienvenue sur le forum!
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ... La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon! |
|
Bienvenue sur le forum !
Dans la jungle aux pièces ! C'est-à-dire sur BrickLink ! Il faut juste arriver à piger le fonctionnement du site, mais c'est LA référence.
bl = BL = BrickLink Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Bienvenue sur TechLUG
|
|
Hello Alors j'ai bien réussi à me créer 2 wanted list, mais après pour trouver le truc pour passer le moins de commandes possibles ou savoir comment procéder pour pas avoir de doublons de commandes, c'est un peu la jungle... Pour le bras de la 42009 par exemple je cherche encore la solution, mais j'y arriverai!
Hello Pas tout de suite, j'ai... pardon mon fils et moi avons pas mal de job... Lui il a la chargeuse Volvo à finir, puis on a le Super Star Destroyer 10221 à faire et encore le bras de la 42009 et après év si la motivation persiste, le 10179... quand j'aurai bien pigé le fonctionnement de bl! |
|
Et ouais, BL c'est un peu la jungle, c'est ça ^^ il faut en vouloir !
Sinon, merci de ne pas poster deux fois à la suite à 2 minutes d'intervalle. On préfèrera utiliser l'édition du message précédent. Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Bienvenue sur Techlug.
Concernant BL, jusque là, après avoir passé pas mal de temps, à chaque fois j'ai renoncé. Mais c'est un outil extraordinaire pas seulement pour commander, mais pour trouver photo, référence, pièces qui n'est plus produite, élément etc. Le moteur de recherche n'est pas toujours efficace, même avec des mots clés. Mis à part cet aspect, beaucoup de choses à voir sur ce site. Pour une recherche rapide, je lui préfère néanmoins Brickset http://brickset.com/, plus clair, plus "joyeux", et avec pas mal d'infos sur les sets, avec quelques news souvent intéressantes. |
Retourner vers Présentation des membres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités