Bonjour c'est moi, l'nouvau (TomyBoat)

Tout est dans le titre...
PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Aoû 21, 2015 1:27 pm

wissamms a écrit:La comparaison avec les médicaments et le bourrage de gueule n'est pas valable, tu peux toujours aller aux soirées et t'amuser sans boire d'alcool!

Dans une soirée où tout le monde boit, où on te demande toutes les 5 minutes si tu veux pas un verre (non !) et pourquoi ? C'est vite, très vite, lassant. Je parle en connaissance de cause. Quand tu en as marre d'expliquer pourquoi tu ne bois pas, ou pourquoi tu ne souhaites pas te justifier, qu'en plus ton traitement t'impose un rythme de sommeil régulier et que tu dois expliquer pourquoi tu pars avant minuit et que tout le monde te dit "oh, bah c'est dommage !" et qu'il faut repartir dans les explications, bah à un moment tu te rends compte que tu t'amuses plus quand tu ne vas pas aux soirées. :D C'est con, mais c'est comme ça, on ne peut pas tous faire ce que l'on veut.

Une personne qui veut participer à un forum de discussion où tout le monde fait l'effort d'écrire correctement, si elle n'en est pas capable, même si ça n'est pas de sa faute, c'est compliqué. Les autres membres, qui n'auront pas lu ce topic, se demanderont pourquoi certains ont le droit d'écrire n'importe comment et d'autres pas, et il faudra que Tom se justifie encore et encore, et que la modération explique encore et encore. Puis si un mec arrive sur le forum et voit qu'il suffit de dire qu'on est dyslexique pour pouvoir écrire comme on veut, il pourra en profiter même s'il ne l'est pas, avec les complications qui iront avec pour que la modération gère ces nouveaux cas.

Donc, même si c'est injuste, et qu'on pourrait parler des heures des injustices de la vie, il faut rester cohérent. Sur Techlug, soit on écrit bien, soit on écrit pas. :pamafote:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

wissamms
Level 6
Level 6

Messagepar wissamms » Ven Aoû 21, 2015 1:39 pm

PierroLego16 a écrit:Dans une soirée où tout le monde boit, où on te demande toutes les 5 minutes si tu veux pas un verre (non !) et pourquoi ? C'est vite, très vite, lassant. Je parle en connaissance de cause. Quand tu en as marre d'expliquer pourquoi tu ne bois pas, ou pourquoi tu ne souhaites pas te justifier, qu'en plus ton traitement t'impose un rythme de sommeil régulier et que tu dois expliquer pourquoi tu pars avant minuit et que tout le monde te dit "oh, bah c'est dommage !" et qu'il faut repartir dans les explications, bah à un moment tu te rends compte que tu t'amuses plus quand tu ne vas pas aux soirées. :D C'est con, mais c'est comme ça, on ne peut pas tous faire ce que l'on veut.

Salut Pierro, tu fais de ton cas une généralité, je ne suis pas sûr que ce soit applicable à tout le monde...

Dans tous les cas, j'apprécie que les modos ici justifient leurs décisions et ne les prennent pas à la va-vite, donc je m'en remets à vous! :resp:

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Aoû 21, 2015 2:29 pm

wissamms a écrit:tu fais de ton cas une généralité

Il ne me semble pas. Je donne simplement un autre exemple, que je maîtrise, pour illustrer mon raisonnement.
Si tu veux mon sentiment général, le voici : quand on a un souci médical quelconque, il est possible que ça nous empêche de faire certaines choses, mais il ne faut pas s'apitoyer pour autant, ni demander aux autres de s'apitoyer sur nous. Il faut, si possible, chercher à améliorer sa condition, mais surtout profiter pleinement de ce que l'on peut faire, et ne pas s'embêter pour ce qu'on ne peut pas faire.

Une dyslexie n'empêche pas de faire des MOCs, mais elle empêche de les présenter correctement via des forums de discussions. Ainsi, si on tient tout de même à avoir un vie de MOCeur, on peut :
- présenter ses MOCs dans les expos et y discuter avec les autres AFOLs ;
- trouver un ami ou un parent qui accepte de rédiger les présentations de nos MOCs et tenir un blog ou un site ;
- etc...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Tomyboat
Level 2
Level 2

Messagepar Tomyboat » Ven Aoû 21, 2015 8:11 pm

Voila ma collection est en line.

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Ven Aoû 21, 2015 8:45 pm

... et bien rédigée surtout ! :D
Bienvenue sur Techlug TomyBoat ! :hello:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Totoleplufor
Level 6
Level 6

Messagepar Totoleplufor » Ven Aoû 21, 2015 10:25 pm

Bienvenue :)
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Retourner vers Présentation des membres