Modification de la largeur de la voie avant du #8436

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Aoû 10, 2008 10:50 pm

J'ai profité du dépoussiérage de mon second 8436 pour faire quelques photos comparative d'une petite modif purement esthétique que j'ai faite.

Je trouvais la largeur de la voir AV trop grande, les roues "sortant" carrément de la largeur de la cabine sur le modèle d'origine.
Je n'aimais pas trop non plus la disposition des 2 petits panneaux de carrosserie au dessus des feux AV, trop horizontal à mon gout

Un 8436 tel que d'origine :
Image

J'ai donc tout simplement monté les pneus à l'envers, ce qui doit faire gagner 1 tenon de large en tout (c'est minime, mais visuellement c'est tout de suite mieux). Quant au panneaux ils sont devenu plus verticaux, en ne tenant que par 1 pin au lieu de 2 (mais comme il n'y a aucun effort sur ces pièces ce n'est pas problématique.

Vu de face de la version modifiée :
Image

Vu de profil des 2 versions (premier plan l'original, second plan le modifié) :
Image

Vu de dessus (pour se rendre compte de la largeur de voie diminuée...), à gauche l'original, à droite le modifié :
Image

Bref, modifs absolument mineures et purement esthétique, mais si simple que c'est dommage de s'en priver je trouve :oops:

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Dim Aoû 10, 2008 11:07 pm

retourner les roues avant ne les feraient pas frotter sur le chassis quand on braque par hasard ?
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 10, 2008 11:17 pm

Je t'avoue que les pièces qui flottent, ca me chagrine. :whine:

^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Aoû 10, 2008 11:21 pm

maxlemalade a écrit:retourner les roues avant ne les feraient pas frotter sur le chassis quand on braque par hasard ?

Dans ce cas précis aucun frottement non...je me demande d'ailleurs bien pourquoi Lego ne l'a pas fait directement comme ça... :oops:

Anio a écrit:Je t'avoue que les pièces qui flottent, ca me chagrine. :whine:

C'est pas idéal je te l'accorde....d'un autre coté le pin "libéré" sert de butée au panneau, ce qui fait que la possibilité de mouvement reste faible

Retourner vers Modifications des sets officiels