[CONCOURS 27] LMP1 rouge

Présentez-nous vos créations...
martantoine
Level 2
Level 2

Messagepar martantoine » Jeu Avr 23, 2015 12:30 pm

Bonjour je vous présente mon entrée pour le concours n°27

J'ai choisi pour mon premier vrai MOC (je ne finissais jamais les autres :s ) de m''inspirer de la Ferrari LMP1 concept designer par Folch Oriol Garcia.
Image

Je n'ai pas mis d'engrenage sur le cockpit car je préférais mettre l'entrée d'air.
Pour ce qui est des fonctions : siège réglable
capot moteur qui s'ouvre vers l'avant via une molette
aileron réglable via une molette
portes qui s'ouvre indépendament
moteur factice V8
suspension entièrement indépendante

Place aux photo ;) :

Image

J'ai aussi mis beaucoup de détaille dans le cockpit

Image

Image

Image

Le dessous de la voiture

Image

Les deux entrées d'air

Image

Image

Et la vidéo pour une meilleur compréhension

Je remercie Bigstrick qui m'a aidé à la construction et à filmer :) .
Excusez nous pour les photos un peu grande et longue à charger.
Mon Flickr (Que des Lego ) : https://www.flickr.com/photos/131853889@N07/ et que la force soit avec vous

MisterBrique
Level 7
Level 7

Messagepar MisterBrique » Jeu Avr 23, 2015 12:41 pm

Tu n'étais pas obligé d'utiliser une grosse police d'écriture, c'est une véritable agression visuelle.

A l'image de ton modèle d'ailleurs. Certes il n'y a pas de vide, mais niveau design, c'est particulier...
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

marathonman
Level 4
Level 4

Messagepar marathonman » Jeu Avr 23, 2015 12:47 pm

travail propre.

ce que j'aime dans ton modèle c'est qu'il est bien rempli. je veux dire que la carrosserie n'a pas trop de trou (c'est souvent le cas avec des panels)

par contre il ne ressemble pas trop à l'image d'origine du concept ferrari.

sur le coté il me fait penser je sais pas trop pourquoi à un porsche 917.

mathieulego
Level 8
Level 8

Messagepar mathieulego » Jeu Avr 23, 2015 1:11 pm

Salut,
Bon c'est pas la meilleure entrée ca c'est sûr :/ elle est un trop mastoc je trouve :/

A bientôt

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 23, 2015 1:22 pm

Oui, trop mastoc.

Se baser strictement sur un modèle réel (même si en l'occurrence ladite voiture n'a jamais été produite, mais vous avez l'idée), ça donne un point de repère, et donc ça rassure lors de la conception.
Mais sur ce type de projet, ça ne marche tout simplement pas. Les panels jouent un rôle substantiel dans le design d'une LMP1. Leur bonne utilisation est la clé.

La démarche idéale consiste alors à faire "rentrer" le design de la voiture dans les formes des panels, et non à faire rentrer les panels dans le design de la voiture.

Une telle approche est bien sûr vraie dans beaucoup d'autres cas. Pensez-y. :clin:

MisterBrique a écrit:Tu n'étais pas obligé d'utiliser une grosse police d'écriture, c'est une véritable agression visuelle.

Pas mieux.

J'en ai enlevé quelques unes, parce hein. C'était ça ou "Topic / Supprimer le topic / Confirmer ? / Oui " :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

lmr81
Level 3
Level 3

Messagepar lmr81 » Jeu Avr 23, 2015 1:22 pm

Pour moi perso l'avant et les cotés ne sont pas assez fluide (trop carré et cela fait trop massif) mais autant le cockpit que l'ouverture du capot arrière sont pas
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.

mathieulego
Level 8
Level 8

Messagepar mathieulego » Jeu Avr 23, 2015 1:32 pm

Anio a écrit:La démarche idéale consiste alors à faire "rentrer" le design de la voiture dans les formes des panels, et non à faire rentrer les panels dans le design de la voiture.

C'est exactement ça Anio :pouce:

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Avr 23, 2015 7:23 pm

Anio a écrit:La démarche idéale consiste alors à faire "rentrer" le design de la voiture dans les formes des panels, et non à faire rentrer les panels dans le design de la voiture.

J'aurais pas dis mieux !

Pour commenter, sans surprise je trouve le design vraiment mastoc et pas homogène, tu aurais gagné à faire un design libre inspiré de LMP1, mais si c'est ton premier moc, c'est déjà bien d'être allé au bout !

FromLegowithlove
Level 7
Level 7

Messagepar FromLegowithlove » Jeu Avr 23, 2015 7:26 pm

Ca fait juste
Boum! le paquet de panels et liftrams :briques:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Retourner vers Vos MOCs Technic