Crane truck Mercedes-Benz

Présentez-nous vos créations...
Technivor
Level 5
Level 5

Messagepar Technivor » Dim Avr 19, 2015 4:56 pm

Bonjours les gens!

Aujourd'hui je vous présente un moc en cours d'avancement que j'ai commencé à peine il y a deux jours. Et comme le titre vous le dis, c'est encore une fois de plus un camion. :D
Bon, au début j'avais l'intention de refaire le même système que mon précédent (topic9750.html), mais j'ai laissé tomber parce qu'il ne laisse pas grand place pour des fonction, alors je me suis refait un système toujours basé sur le 42043. En plus, j'ai aussi fais la grue pour le camion, mais elle comporte quelques problèmes. J'aimerais pour faire ma grue des conseils pour faire plus compact

voici quelques petites photos de la direction et de la grue:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Voici la grue:
Image

Image

Image

Image

Image

Bon... voilà, c'est tout pour le moment. Vos commentaires seront les bienvenue. Et Pipasseyoyo, j'aimerais que tu me conseil sur la façon d'intégrer mes fonctions, car tu es vraiment bon pour cela.

FromLegowithlove
Level 7
Level 7

Messagepar FromLegowithlove » Dim Avr 19, 2015 5:30 pm

Ca à l'air bien parti ton camion,une petite échelle et un essieu avant prometteur! :pouce:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Technivor
Level 5
Level 5

Messagepar Technivor » Dim Avr 19, 2015 5:35 pm

Merci, pour le moment je revoit la mécanique de la grue et après je continuerais le châssis. De plus je vais reprendre la cabine du arocs 42043, mais je vais y apporter quelques modifications surtout au niveau du parechoc qui laisse un peu à désirer.

Pipasseyoyo
Level 6
Level 6

moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Dim Avr 19, 2015 6:17 pm

Technivor a écrit:Et Pipasseyoyo, j'aimerais que tu me conseil sur la façon d'intégrer mes fonctions

Oui pas de soucis :)
Déjà, pose toi bien la question des fonctions que tu veux intégrer justement, et de ce que ça va impliquer. Tu t'es peut être déjà fixé tout ça, mais pour t'aider on a besoin de savoir quoi... explique en détails, pour l'instant c'est un peu flou !
En te lisant, je crois comprendre que t'as l'objectif de faire un 42043 full PFS, c'est ça ?

Technivor
Level 5
Level 5

Messagepar Technivor » Dim Avr 19, 2015 6:46 pm

Non pas vraiment( je n'aurai pas assez de pièce pour le faire de toute façon: aucun élément pneumatiques ::D: ) je veux faire un crane truck comme ceci: (http://heavycherry.com/imgs/a/b/y/i/r/m ... _1_lgw.jpg), mais au lieu d'avoir un câble je veux installer la même chose que le modèle secondaire 42009 pour manipuler les conteneurs, mais le problème c'est l'intégration au bas des fonction de la grue( les deux actuateurs linéaire).
voici les modification apporté depuis ce matin:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour les essieux arrière j'avais l'intention d'utiliser ton système pendulaire mais je trouve qu'il prend beaucoup d'espace, mais je ne sais toujours pas comment les faires.

mathieulego
Level 8
Level 8

Messagepar mathieulego » Dim Avr 19, 2015 9:50 pm

Salut,
Il est pas mal ce début de camion ;) hâte de voir la suite ;)

A bientôt

FromLegowithlove
Level 7
Level 7

Messagepar FromLegowithlove » Lun Avr 20, 2015 5:36 pm

Est-ce que tu vas renforcer la première articulation de ton bras avec quelque chose,parce-que juste un manchon de LA ça fait un peu faiblard je trouve :think: ?
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Technivor
Level 5
Level 5

Messagepar Technivor » Lun Avr 20, 2015 11:09 pm

Peut-être, mais pour l'instant je me consacre sur «comment faire la cabine», parce que là, j'ai essayé de faire celle du 42043, mais elle fait trop grosse. Alors je vais me lancer dans la conception d'un capot américain, parce que c'est là dedans que je suis meilleur comme plusieurs d'entre vous l'on remarqués sur l'autre camion que j'ai fait.

HS: Est-ce que tu as déjà pensé, Pipasseyoyo, à faire des capots américains pour certains de tes camions?

Pipasseyoyo
Level 6
Level 6

moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Lun Avr 20, 2015 11:18 pm

Salut

Ok je vois tu pars sur un projet hyper compliqué quand même ! Un crane truck suspendu avec un outil complexe en bout de bras...
Franchement c'est très ambitieux. Tu pars pas mal, continue à expérimenter des montages. Améliore ta grue, tes essieux, les transmissions, les suspensions, jusqu'à construire solide et compact.
Mais fixe toi bien un cadre de base, les contraintes sont pas du tout les mêmes si tu veux un camion motorisé ou manuel par exemple...

En te faisant petit à petit une idée de la place que prennent les mécanismes que tu veux intégrer, tu vas faire mûrir ton projet et tes objectifs, parce que là je te le redis c'est flou !

Mais surtout courage ^^

Pour améliorer la solidité des renvois dans la base de la grue, utilise cette pièce :
Image
Elle est faite pour !

PS : je suis pas fan des camions américains :pamafote:

Technivor
Level 5
Level 5

Messagepar Technivor » Lun Avr 20, 2015 11:44 pm

Oui je sais qu'elles sont faites pour, je les ai déjà essayées, mais j'essais de prendre le moins d'espace possible vu que je la fait désormais à l'arrière.

Technivor
Level 5
Level 5

Messagepar Technivor » Mar Avr 21, 2015 1:44 pm

Bon! J'ai fini l'outil pour manipuler les conteneurs et ce soir je m'attaquerai peut-être à l'arrière du châssis avec l'intégration des moteur XL et des deux essieux arrière.

Technivor
Level 5
Level 5

Messagepar Technivor » Mer Avr 22, 2015 10:54 pm

Bon! le capot est pratiquement terminé, il est plus fini et arrondi que le précédent.

Retourner vers Vos MOCs Technic