Predator #NK03

Présentez-nous vos créations...

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 18, 2015 5:59 pm

Euh oui. Certes.

M'enfin t'as vu la taille de l'attirail dans l'habitacle ? Il n'y a pas que le sélecteur, donc ça reste très gros.
La NK03, elle a un truc rikiki, de 3 tenon de haut, en incluant le plancher d'ailleurs.

Je vais reformuler la review, éventuellement. Ce que je voulais dire c'est que la NK03 est la première voiture où la BV ne prend que 3 tenons de haut dans l'habitacle. Autrement dit, elle passe quasi inaperçue.

edit : bah non, la formulation est bien tournée dans la review. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Avr 18, 2015 6:26 pm

Le levier de NK est juste plus petit. Mais si tu comptes le plus bas point du système de sélection (le plancher bien souvent), jusqu’à l'axe du levier, ça fait 3t dans tout les cas. Après c'est l'habillage qui change.

Ça empêche que le système de sélection de NK est foutrement bien foutu, et plutot beau.

steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Sam Avr 18, 2015 6:28 pm

sur la petite porsche que je vous ai présenté il y a quelques mois la boite ne faisait aussi que 3 tenons de haut. le sélecteur restait classique pour le coup.
La grande force du sélecteur ici est qu'il est articulé sur une véritable rotule, comme en vrai. Le déplacement latéral de la navette qui shifte les vitesses devenant transparent pour l'utilisateur. Ca, c'est fort ;)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 18, 2015 6:36 pm

Nico71 a écrit:Le levier de NK est juste plus petit. Mais si tu comptes le plus bas point du système de sélection (le plancher bien souvent), jusqu’à l'axe du levier, ça fait 3t dans tout les cas.

Bah en l'occurence, dans le MOC rouge que tu montres, ça fait 5 tenons.
Du haut vers le bas :
connecteur gris
connecteur gris
poutre noire
espace
poutre noire.

Si on compte pas la poutre du bas pour une raison olé olé, il y a encore le 24t qui dépasse. Donc ça fait toujours pas 3 tenons.

steph77 a écrit:sur la petite porsche que je vous ai présenté il y a quelques mois la boite ne faisait aussi que 3 tenons de haut.

Non plus pour moi.
Déjà, c'était seulement une BV4, et d'autre part, il y a les pignons 16t qui dépassent (et même des 24t vers l'arrière).

J'ai beau regarder, la NK03 est la seule voiture où la boîte ne consomme que 3 tenons en hauteur dans l'habitacle.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Vos MOCs Technic