Vieux tracteur

Présentez-nous vos créations...
PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Mar 21, 2015 12:39 pm

marathonman a écrit:dans sa réalisation il y avait de l'idée et il a fait avec les moyens du bord !

Pas vraiment non, ou du moins pas assez pour venir présenter ça ici. Un petit tracteur pas très beau avec juste un moteur à piston, on ne peut pas dire qu'il y ait la moindre idée derrière, il faut être honnête.

marathonman a écrit:je pense pas que vous seriez capable de faire mieux avec les moyens à sa disposition.

Ah si, je peux même te le signer si tu veux. Il a encore une bonne marge de progression, même sans acheter de pièces supplémentaires.

marathonman a écrit:ensuite en ce qui concerne ta question sur la direction ton moc est trop petit donc tu peux pas faire direction + moteur tournant +fonction.

Si, c'est tout à fait possible, on a vu des MOCs et sets de la même taille, voire plus petits, avec ces fonctions.

MisterBrique a écrit:Sinon, j'ai envoyé un MP à notre jeune MOCeur pour le conseiller. Il n'y a pas répondu, comme le précédent.
Pourtant il sait y répondre. Je trouve que c'est un petit manque de respect.

Moi aussi je l'ai contacté par MP sans succès, mais il a 13 ans, c'est un petit jeune, et il n'avait sans doute pas réalisé le niveau demandé ici. Il doit être un peu dépassé, un peu comme tous ceux qui s'inscrivent et commencent à participer au forum sans savoir où ils mettent les pieds. On ne peut pas courir 5 minutes, se dire qu'on est à l'aise et aller s'inscrire à un marathon...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

FromLegowithlove
Level 7
Level 7

Messagepar FromLegowithlove » Sam Mar 21, 2015 3:17 pm

PierroLego16 a écrit:Moi aussi je l'ai contacté par MP sans succès, mais il a 13 ans, c'est un petit jeune, et il n'avait sans doute pas réalisé le niveau demandé ici. Il doit être un peu dépassé, un peu comme tous ceux qui s'inscrivent et commencent à participer au forum sans savoir où ils mettent les pieds. On ne peut pas courir 5 minutes, se dire qu'on est à l'aise et aller s'inscrire à un marathon...

:lol: Eh ben si c'est comme ça que tu décris le forum,il vas falloir s’entraîner violemment! :lol:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

benven18
Level 6
Level 6

Messagepar benven18 » Sam Mar 21, 2015 3:49 pm

Je trouve quand même que la façon d'accueillir un jeune de 13 ans est plus que limite!!! :nunu:

Je pense que certain d'entre vous ont oublié depuis longtemps que les lego sont un JEU et une passion, et que des erreurs, on en a tous fait et on en fait encore ;)
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

marathonman
Level 4
Level 4

Messagepar marathonman » Sam Mar 21, 2015 6:46 pm

benven18 a écrit:Je trouve quand même que la façon d'accueillir un jeune de 13 ans est plus que limite!!! :nunu:

Je pense que certain d'entre vous ont oublié depuis longtemps que les lego sont un JEU et une passion, et que des erreurs, on en a tous fait et on en fait encore ;)

C est ce que je pense, pour pierroLego16 ben heureusement qu'à ton age tu peux faire mieux. je le place dans le contexte des 13 ans.

mais bon c est vrai qu'il faut être honnête et qu'il ne fallait pas s extasier sur son tracteur soit ! mais pas le traiter comme un adulte c'est tout ce que je voulais dire. je pense pas qu on le reverra ce petit gars.

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mar 22, 2015 3:45 pm

Désolé de vous décevoir les amis, mais Techlug est un forum pour adultes et l'a toujours été.

Il a été explicitement dit, à de nombreuses reprises, que les moins de 15 ans sont tolérés à la condition qu'ils se conduisent comme des adultes car ils seront traités en tant que tels. Il se trouve d'ailleurs que nous avons plusieurs membres actifs qui ont commencé à fréquenter le forum à cet âge et avec lesquels tout s'est très bien passé.

Nous avons aussi dit plusieurs fois que nous n'adapterons pas le niveau aux jeunes membres. Il y a toujours des gens pour crier à l'élitisme, et c'est vrai que Techlug l'est un peu, mais c'est ce qui garantit sa qualité et fait sa notoriété.

marathonman a écrit:pour pierroLego16 ben heureusement qu'à ton age tu peux faire mieux. je le place dans le contexte des 13 ans.

Je faisais déjà mieux à 13 ans, mais j'ai commencé les Lego Technic à 4 ans. L'âge n'a pas forcément grand chose à voir avec le niveau des MOCeurs, et c'est pour ça que nous n'empêchons pas les moins de 15 ans de s'inscrire, mais il faut qu'ils aient une maturité suffisante pour participer à un forum pour adultes. S'ils ont lu les règles avant de s'inscrire, ils savent où ils mettent les pieds.

benven18 a écrit:Je trouve quand même que la façon d'accueillir un jeune de 13 ans est plus que limite!!! :nunu:

Là encore, on est sur un forum pour adultes, et ne peut pas passer notre temps à écrire des MPs pour avertir les nouveaux inscrits de ce qu'il convient de faire ou non sur le forum. Si un membre lit les règles et les applique, puis tient compte des conseils qu'on prend le temps de lui donner, tout ira bien pour lui. Si ça n'est pas le cas, et qu'il prend mal les remarques qui lui sont faites, bah c'est qu'il n'était pas assez mûr pour s'inscrire, c'est dommage, c'est la vie.

FromLegowithlove a écrit: :lol: Eh ben si c'est comme ça que tu décris le forum,il vas falloir s’entraîner violemment! :lol:

Et oui, Techlug c'est quand même le forum sur lequel, quand on commence à présenter ses créations, on se sent près à avoir les avis de personnes les plus calées en la matière. Pas le genre d'endroit où on va te dire que ton MOC est trop bien si ça n'est pas le cas. Et c'est grâce à ça qu'on peut progresser.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 22, 2015 3:51 pm

PierroLego16 a écrit:L'âge n'a pas forcément grand chose à voir avec le niveau des MOCeurs

Ca c'est clair. Il y a un membre qui très jeune créait déjà des super modèles. Mattis si je me souviens bien.

Et puis épargnez-nous l'idée du soit disant "talent naturel", comme si ça tombait du ciel. Certes, tout fan de Lego ne peut pas maitriser tous les registre d'un univers aussi riche.
Mais un modèle bien réalisé, c'est avant tout une réflexion bien menée, du travail et du temps.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Vos MOCs Technic