Chopper noire

Présentez-nous vos créations...
legoinventory
Level 3
Level 3

Messagepar legoinventory » Dim Mar 15, 2015 8:23 pm

Bonjour,
J'avais envie de faire une moto mécanisée et vu que je suis fan de Harley (et surtout des choppers) j'ai réalisé ce petit MOC avec un châssis simple et un moteur v2. ;)
Photos:
Image
Image
Image

La mécanique(assez restreinte pour manque d'engrenages mais qui fonctionne bien): :whine:
Image
Image

Plus les flammes sur les cotés:
Image

N'hésitez pas a critiquer et a me donner des infos pour l'améliorer. :)

a bientôt,

Legoinventory
Dernière édition par legoinventory le Lun Mar 16, 2015 2:01 pm, édité 2 fois au total.

mathieulego
Level 8
Level 8

Messagepar mathieulego » Dim Mar 15, 2015 9:03 pm

Salut,
La construction et la mécanique sont simples mais niveau design ca ressemble bien ;)

A bientôt

FreeStyleTech
Level 3
Level 3

Messagepar FreeStyleTech » Dim Mar 15, 2015 10:39 pm

Tout à fait d'accord avec matthieulego, on a à faire à une mécanique simple mais qui marche bien, après je pense que tu devrait juste retirer cet engrenage à 3 pignons qui va vers la roue arrière et faire comme les sets officiels, c'est à dire de mettre des "chains links" qui sont des chenilles.
Image

FromLegowithlove
Level 7
Level 7

Messagepar FromLegowithlove » Lun Mar 16, 2015 8:00 pm

C'est simple,ça marche,maiiis:
PANELS PEINTS!!!!! :fach: :ouch:
Et ça,c'est inadmissible!
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

mathieulego
Level 8
Level 8

Messagepar mathieulego » Lun Mar 16, 2015 8:28 pm

FromLegowithlove a écrit:PANELS PEINTS!!!!! :fach: :ouch:

Bien vu ;) quand j'ai vu le MOC hier sur le portable je pensais que c'était des stickers :/ mais là sur l'ordi...effectivement c'est flagrant :/

legoinventory
Level 3
Level 3

Messagepar legoinventory » Lun Mar 16, 2015 8:47 pm

qu'est ce qui a de grave a peindre les panels ?

FromLegowithlove
Level 7
Level 7

Messagepar FromLegowithlove » Lun Mar 16, 2015 9:40 pm

Il y'a trois problèmes:
1)C'est pas réutilisable
2)Mal fait c'est pas beau
3)
Tu vas gravement te faire allumer par Anio :lolroule: !(Sans rancune Anio ;) ?)
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 16, 2015 9:59 pm

Moi j'ai peint quelques pièces, mais en essayant de rester au max près des couleurs Lego. D'ailleurs, avec le temps, je remplace une bonne partie des pièces peintes sur mes MOCs.

Mais, ici c'est vrai que c'est pour ajouter du détail. Spa la même approche.
Et puis la travail de peinture, pardon de le dire, mais il est vraiment dégueulasse. :/

En CP et avec mes seuls doigts, je faisais mieux.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Matthieu
Level 5
Level 5

Messagepar Matthieu » Lun Mar 16, 2015 10:20 pm

legoinventory a écrit: un moteur v2. ;)

Tu n'as pas réalisé un V2 mais un 2 cylindre en ligne.
Habituellement, les chopper ne sont pas carénés, donc les panels n'ont pas grand intérêt.
Il faut voir, le cadre, la mécanique, mais pour ca il faut qu'elle soit montrable !
Donc remplacement du train d'engrenage par une chaine et un vrai moteur V2.
Inspire toi du modèle B du set 8051.

FromLegowithlove
Level 7
Level 7

Messagepar FromLegowithlove » Mar Mar 17, 2015 8:31 pm

Anio a écrit:Moi j'ai peint quelques pièces, mais en essayant de rester au max près des couleurs Lego.D'ailleurs, avec le temps, je remplace une bonne partie des pièces peintes sur mes MOCs.

C'est pour te faire du stock de pièces introuvables en telle couleur,c'est ça ? Dans ce cas c'est vrai que ça peut être utile.
Anio a écrit:Et puis la travail de peinture, pardon de le dire, mais il est vraiment dégueulasse. :/
:+1rale: C'est pas vraiement du Michel Ange.
Peut être du Picasso? :lol:

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Mar 17, 2015 8:46 pm

FromLegowithlove a écrit:Il y'a trois problèmes:
1)C'est pas réutilisable

Pour moi c'est surtout ça le problème ! :/
Les Lego sont suffisamment chers pour ne pas dénaturer des pièces à chaque fois qu'on fait un MOC.
Quand on a un peu de bouteille et qu'on est sur un projet de MOC important (Anio avec ses UCS par exemple) ça n'est pas très choquant, mais quand c'est juste pour colorier un petit MOC qui sera sans doute remplacé par un autre dans quelques semaines, c'est dommage je trouve.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 17, 2015 9:06 pm

Cela dit, vu la qualité de la peinture, là à mon avis, tu grattes avec l'ongle, ça part tout seul. Oo

Ca a l'air d'être de la gouache, pas de l'acrylique.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

legoinventory
Level 3
Level 3

Messagepar legoinventory » Mer Mar 18, 2015 3:10 pm

c'est juste du marqueur,tu frotte deux secondes avec une éponge et ça part (expérience vécue) et les pièces sont toutes a fait réetullisable.

raoulz83
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Mar 18, 2015 3:33 pm

legoinventory a écrit:c'est juste du marqueur,tu frotte deux secondes avec une éponge et ça part (expérience vécue) et les pièces sont toutes a fait réetullisable.

Et bien heureusement que tu le précises parce que tu risquais de finir au bucher....... :mslugshoot: :fete: :lol:

En tout cas bravo pour ce petit MOC, certe pas parfait, mais qui montre ton envie de te lancer et ta maîtrise naissante des techniques de montage "Technic"..... :dent:

Moi aussi j'adore les motos (je roule en FZ6 Fazer) et particulièrement les bobbers...... Zero Engineering Type 9 un jour dans mon garage sera..... bon il me faut déjà le garage..... et une banque à braquer.....

Quand tu pourras, et surtout quand tu auras les pièces nécessaires, lance toi dans la construction des modèles B des sets 8420, 8051 et du dernier 42036 (modèle A beurk mais modèle B love....), perso je les adore.

@++

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Mar 18, 2015 3:51 pm

D'une manière générale, si tu aimes les motos et que tu veux faire des MOCs de motos, je ne peux que te conseiller de te procurer des sets Technic... de motos :) et d'étudier leurs structures en les montant.
Au moins, récupère leurs notices (sur brickinstructions pas exemple) et parcours les car les techniques que tu utilises sont assez rudimentaires (ce qui est normal au début) alors que MOCer une moto demande beaucoup de finesse. ;)

A part ça, je dois mettre ma casquette de modérateur pour ajouter qu'il faudrait que tu fasses plus attention à ta manière d'écrire quand tu postes (majuscules, ponctuation, orthographe). Ça ne t'avait pas été dit dans ta présentation, mais c'était déjà le cas, alors merci de faire ça bien à l'avenir :resp:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Retourner vers Vos MOCs Technic