|
Non, les axes de rotation des ressorts ne sont pas dans le plan horizontale ou vertical, impossible d'utiliser un connecteur d'angle. Dés qu'il y a des trucs de travioles, on connait bien ce problème !
La technique : un système par coté, ou un système déformable qui accepte une torsion. Par ailleurs, il est super ton tumblr ! Pour les deux moteurs, ça permet surtout outre la jouabilité d'avoir une homogénéité de design droite gauche (il aurait fallu combler un coté) et une équilibre des masses, vu qu'il n'y a pas la place des les mettre ailleurs. |
|
Bon ça y est j'ai compris.... hugolin = alien !! ^^ ...
j'ai fait ça rapidement... 1er jet.... mon cerveau travail indépendamment ... et il nous sort des MOC de cette qualité !! non non ... c'est un alien !! ^^ Whaou, encore une fois je suis sur le "censuré" ^^ Même si il y a des détails à poufiner et il sont pour moi vraiment mineurs ce tumbler est plus... par des milliers de fois, plus intéressant que le gros officiel de LEGO (même si je vais craquer et le prendre ^^) bravo, il est absolument génial !! Voir un maître à l'œuvre, que du bonheur !! ..... il va finir par me démotiver ![]() |
|
Merci à tous.
![]() => FromLegowithlove : Oui je vois ce que tu veux dire, mais Nico71 à raison, les ressorts ne travaillent pas dans le même plan, donc pas bon. Du tout façon, du moment que cela ne bouge pas, la solution des élastiques ne me dérange pas vraiment. => nounours94 : Je suis pas sur qu'être un alien soit un gage de savoir faire, regarde Jar Jar Binks ![]() J'ai enfin touvé un peu de temps pour faire le système anti retour auquel je pensais. Au passage j'ai aussi un peu modifié la carrosserie pour faire la place nécessaire : ![]() ![]() Passons à l'anti retour : ![]() Je rappel le problème : A allure lente un seul moteur est actif et, en cas d'obstacle, la puissance se perd dans le moteur inactif qui se met à tourner puisqu'il offre moins de résistance que les roues. Le système est assez simple : une ancre est reliée au premier moteur par un élastique peu tendu (à gauche sur la photo). L'ancre vient bloquer une roue reliée au deuxième moteur (à droite) se qui empêche ce dernier de tourner. J'ai relié la roue au moteur par des élastiques afin que ces derniers "absorbent" le choc du blocage. ![]() L'ancre est double pour fonctionner aussi bien en avant qu'en arrière : ![]() Le moteur inactif ne peux pas tourner à l'envers mais peux facilement pousser l'ancre quand il entre en marche. (comme un cliquet) Voila, ça marche plutôt pas mal, fini de voir la voiture "patiner" en voulant monter sur un tapis trop épais. ![]() |
|
Très intéressant et ingénieux comme système par contre je ne suis pas trop fan du nouveau design
![]() Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ... La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon! |
|
Moi non plus , je voulais cacher un peu le gris mais c'est pas top.
![]() J'ai encore modifié mais c'est pas évidement. Je met une vidéo avec le système d'anti-retour : la petite partie en tout terrain, sans lui je pouvais pas la faire. Le truc dont je suis content, c'est que le bruit du cliquet est vraiment discret. Finalement j'ai remplacé l'entrainement de la roue de ce dernier par 8t/24t débrayable : les élastiques c'était pas top en cas de blocage prolongé. A oui, j'ai rajouté des phares aussi. |
|
Je suis fan à 200%.
![]() ![]() ![]() ![]() Le système de survitesse via un moteur débrayable est vraiment très bien pensé. Bravo pour cette nouvelle version de ton MOC. Si tu as des plans, notices, ou tout document permettant au noMOCeur que je suis d'essayé humblement de recréer ton Tumbler, je suis preneur. ![]() @++ |
|
Petit déterrage pour vous montrer quelques petits changement esthétiques.
Le mois dernier, j'ai fini par céder…, il faut dire que ça me démangeait depuis un moment... Ces amortisseurs jaunes sur mon MOC tout noir… Bref, j'ai démonté 2 "soft" pour prendre la partie noir. J'ai fait ça avec 2 cures dents, avec un peu de pratique c'est plutôt facile. Autres détailles : les petites vitres pour masquer un peu la batterie, c'est pas top mais je trouve quand même que ça rend mieux. J'ai aussi changé les enjoliveurs qui étaient trop petits. Voici le résultat : ![]() |
|
Keskilébo!!!
![]() Voilà un MOC qui dépote! |
|
Nouvelle version encore plus aboutie que les précédentes.
C'est vrai que les amortisseurs avant full black ça améliore encore le design. Pitié !!!! Une notice ???? Oui bon je sais il faut se sortir les d..... du c.. et se débrouiller pour le reproduire avec toutes les photos du Topic mais les pour noeunoeus comme moi c'est une tâche compliquée. @++ |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités