[CONCOURS 27] Ma version de la #42039

Présentez-nous vos créations...
steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Fév 06, 2015 6:32 pm

MisterBrique a écrit:Là c'est juste un truc pondu en 4 jours sans réfléchir pour dire "j'ai fini" à la façon d'une copie de contrôle qu'on rend en 5 minutes.

Zen...

Si il fréquente assidument ce forum, il a du comprendre que sous des airs parfois (très) sévères il y a du monde ici qui peut être constructif.
Si il s'est inscrit, c'est qu'il partage la même passion que nous tous ici. On a tous réalisé un premier Moc ;)

Par ailleurs, il n'a pas encore répondu aux messages de ce forum...Alors Technivor, si tu es toujours parmi nous, ponds-nous un Moc qui fera taire les critiques!

Il te reste deux mois!
Courage, A+++

Arthur71
Level 6
Level 6

Messagepar Arthur71 » Ven Fév 06, 2015 6:34 pm

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit lgerard31 , vous y allez quand même un peu fort ,
Et pis cette phrase je vois pas ce qu'elle fait ici :
MisterBrique a écrit:Anto n'a que 14 ans et pourtant il présente de bonnes choses.

Nous ne sommes pas tous des surdoués du lego , c'est comme à l'école , certains sont bon maths et d'autre moins .
C'est sur son topic est pas génial , mais donnez lui de bon conseil , dites lui de prendre sont temps .
Après on va pas relancé le débat du concours 25 , on en a déjà assez profiter :jaune:

En tout cas moi je trouve que le nez est bien réalisé je l'aime bien comme il est :) mais il est vrai que tu aurais quand même du suivre les conseil d'Anio ;)
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 06, 2015 6:36 pm

Franchement, y'a aucun conseil à donner.
Ah si, y'en a un seul. Au dessus de tous les autres. Qui n'est même pas sur le MOC lui-même mais sur la façon de travailler.

Ce conseil c'est "T'as 3 mois, utilises les au max pour faire un MOC qui tue".
Au lieu de ça, l'intéressé nous sert un MOC construit sur un coin de table, pendant la page de pub entre la fin du JT et la météo.

Si lui même ne s'intéresse pas à son projet, je ne vois pas pourquoi nous on s'y intéresserait.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Tcdovdi14
Level 7
Level 7

Messagepar Tcdovdi14 » Ven Fév 06, 2015 6:38 pm

Voilà un grand débat philosophique ::D:

Comme me dit mon père: NE PAS CONFONDRE VITESSE ET PRÉCIPITATION !! :non:

Après, c'est lui qui voit :oo
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

lgerard31
Level 3
Level 3

Messagepar lgerard31 » Ven Fév 06, 2015 8:29 pm

Anio a écrit:Franchement, y'a aucun conseil à donner.
Ah si, y'en a un seul. Au dessus de tous les autres. Qui n'est même pas sur le MOC lui-même mais sur la façon de travailler.

Ce conseil c'est "T'as 3 mois, utilises les au max pour faire un MOC qui tue".

et c'est un très bon conseil !
Anio a écrit:Au lieu de ça, l'intéressé nous sert un MOC construit sur un coin de table, pendant la page de pub entre la fin du JT et la météo.

Si lui même ne s'intéresse pas à son projet, je ne vois pas pourquoi nous on s'y intéresserait.

encore une fois pardon , mais je trouve ce genre de remarques plutôt méprisantes et donc pas très utiles
-je ne dis pas que c'est le cas , mais c'est l'impression qui en ressort a mes yeux
chacun fait ce qu'il peut en fonction de ses compétences , capacités et ressources (en pièces et en € -ça compte aussi , c'est un loisir coûteux les legos-)
c'est pas le lieu adequat pour discuter de cela , mais en tant que nouveau membre , j'ai vraiment été "choqué" par certaines remarques très sèches (a mon gout toujours) pour un simple jeu concours
si les gens n'aiment pas son travail , ils ne votent pas pour lui , point
il n'est pas utile d'envoyer bouler les gens

comme je je le disais plus haut , ce n'est pas le lieu pour parler de cela , mais j'ai pas pu m’empêcher de le dire

bj51
Level 9
Level 9

vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Fév 06, 2015 9:32 pm

lgerard, le concours c'est le MOC, certes, mais c'est aussi la review.
Tu peux faire le meilleur MOC du monde, si la présentation est pourrie je ne le regarderai pas.
Le forum a des règles, les concours également, y participer c'est s'y plier.

Et quand quelqu'un montre son travail, il doit s'attendre à le voir critiqué. Tant que c'est constructif, c'est même encouragé.

Hugolin
Level 6
Level 6

moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Ven Fév 06, 2015 10:07 pm

Bon chose rare de ma part je commente une voiture, enfin presque :
Je rejoint Igerard31.
Le ton de certaines réponses est trop sec, presque méprisant…
Alors oui le MOC n'est pas parfait, oui certainement posté trop vite, mais enfin.. personne ne vois que c'est juste par un excès d'enthousiasme?

Je ne reproche pas le fond, mais la forme.
Sans un minimum d'amabilité, même les remarques constructives ont de quoi décourager.(surtout un nouveau venu).

Technivor,
j'espère que tu n'es pas trop déçu même si ton silence me fait penser le contraire. :/
Ton MOC à des qualités et des défauts, vu le temps pour le faire c'est même loin d'être mauvais. :)

Par contre tu dois apprendre à prendre du recul sur tes créations :
Tu laisse reposer une semaine sur une étagère, bien en vue et tu va voir apparaitre les défaut.
C'est ce que je fait et je peux t'assurer qu'il m'arrive de refaire presque intégralement un MOC dont j'etais super content sur le vif.
Image

Technivor
Level 5
Level 5

Messagepar Technivor » Sam Fév 07, 2015 7:47 pm

Hugolin a écrit:Par contre tu dois apprendre à prendre du recul sur tes créations :
Tu laisse reposer une semaine sur une étagère, bien en vue et tu va voir apparaitre les défaut.

Le problème c'est que vu mon nombre vraiment très limité de pièces je me vois souvent dans l'obligation de démonter mes créations.
De plus, je sais que ce n'est pas vraiment super une voiture entièrement noir avec seulement quelque parties blanches, c'est juste que je n'ai pas beaucoup de pièces blanches.

Je me réessayerais peut-être dans deux semaines.

Julien412
Level 6
Level 6

Messagepar Julien412 » Sam Fév 07, 2015 8:25 pm

C'est sûr qu'avec un nombre très limité de pièces c'est tout de suite moins facile... Content que tu persévères ! :D
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Technivor
Level 5
Level 5

Messagepar Technivor » Dim Fév 08, 2015 4:28 pm

J'ai une question à poser, lorsque vous avez tous fait votre toute première voiture lego technic, est-ce qu'elle était parfaite?

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Fév 08, 2015 6:18 pm

Bien sur que non et elles ne le sont toujours pas, mais pour une première ; la faire pour un concours , surtout sur TL il faut sortir le grand jeu .
Le niveau est assez élevé sur le forum au cas où tu ne l'aurais pas remarqué et du coup l'exigence l'est aussi !

Julien412
Level 6
Level 6

Messagepar Julien412 » Dim Fév 08, 2015 9:01 pm

Évidemment que non, ne t'inquiètes pas ! Néanmoins, en y passant plus de temps, il est possible d’améliorer ses modèles et d’apprendre. Au début, on passe beaucoup de temps à chercher des solutions (quitte à passer des heures à rien faire). On a tous commencé un jour ! Il faut juste persévérer en cherchant à faire toujours mieux ! Et une fois que tu as finis, tu ne peut qu’être fier de ta création et du temps que tu y as consacré. ;)

Bonne continuation ! :D
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

lgerard31
Level 3
Level 3

Messagepar lgerard31 » Dim Fév 08, 2015 11:57 pm

comme il reste encore beaucoup de temps (je connais pas les règles précises du concours) , essayes d'en refaire une nettement plus large
dans la réalité , ces voitures font a peine 1 mètre de haut et au moins 2 de large
et la largeur supplémentaire te permettra peut être d’intégrer un système d'ouverture indépendante des portes

Technivor
Level 5
Level 5

Messagepar Technivor » Lun Fév 09, 2015 1:42 am

Pour l'instant je ne peux pas faire grand chose parce que je suis sur un nouveau projet qui nécessite beaucoup de pièces.

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Fév 09, 2015 12:41 pm

Tu n'as même pas la possibilité de refaire les photos floues :think: ?

Retourner vers Vos MOCs Technic