[CONCOURS 27] Ma version de la #42039

Présentez-nous vos créations...
Technivor
Level 5
Level 5

Messagepar Technivor » Jeu Fév 05, 2015 1:46 am

Je vous présente ma version d'une mp1 lego pour le concours 27.

Conception:

J'ai retenu le mécanisme pour ouvrir les portes sauf qu'il n'est pas placé de la même façon.
Les couleurs principales sont noir et blanc.
J'ai décidé de ne pas mettre d'ailes à cause de complications.
Utilisation des pneus de la 42000.
L'ouverture du capot se fait à l'aide de deux mini LA comme la 42000.
Je n'avais pas les bras de suspensions alors j'ai dû improviser avec ceux de la moto neige 42021.

Les photos:
Je suis désolé, quelques photos sont floues mais c'est ma caméra qui fait ça(Quand je met le flash on ne voit rien mais quand je l'enlève c'est flou sauf si je suis PARFAITEMENT immobile). :/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Jeu Fév 05, 2015 9:03 am

:|

Assez dubitatif... pas de passage de roue, ca fait bizarre, de meme, les phares pour moi sous cette forme ca reste moche...
Apres pour les couleurs, noir sur chassis noir, bof, ca ressort vraiment pas...

Sinon pour les photos, dur de se faire une idee la quand meme, tu pourrais en refaire quand il ferra jour ? :D
It comes up you are born to be

bj51
Level 9
Level 9

vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Fév 05, 2015 9:25 am

- Certaines photos sont floues et trop grandes,
- Un topic de concours doit commencer par "[CONCOURS XX] xxxxxxxxxxxxx",
- Un topic de concours doit être posté dans "Vos MOCs techniques".

Je répondrai sur le modèle après une review en bonne et due forme. Mais cela dit, une entrée pour un "gros" concours technique à peine 4 jours après le début, c'est une première (et c'est pas forcément un compliment).

mathieulego
Level 8
Level 8

Messagepar mathieulego » Jeu Fév 05, 2015 10:05 am

bj51 a écrit:une entrée pour un "gros" concours technique à peine 4 jours après le début, c'est une première (et c'est pas forcément un compliment).

Je suis tout a fait d'accord avec toi...en règle générale les participants postent les reviews de leur modèles peu avant la date de fin du concours, cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord il te reste plus de 2 mois pour améliorer ton modèle et peut être le rendre parfait afin de remporter le concours, mais n'oublie pas une chose importante, si tu avais créer un système révolutionnaire qui répondrai parfaitement au cahier des charges...et qu'il y avait parmi nous des personnes malintentionnées (je ne pense pas que ce soit le cas mais on ne sait jamais) elles auraient pu s'en inspirée

Bref, en ce qui concerne ton modèle...je commenterais et donnerais mon opinion quand il aura été bien présenté.

A bientôt

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 05, 2015 11:42 am

J'ai édité le titre. Pour le reste, je me contenterai de reprendre des quotes issus du topic concours :

Anio a écrit:L'intérêt du concours réside dans le design du véhicule.

Anio a écrit:Ne te précipite pas...

Prends le problème dans l'autre sens : ce soir, tu as encore 2,5 mois pour améliorer ton MOC. :clin:

Anio a écrit:Je me permets d'insister un peu sur le soin à apporter à votre modèle. Parce que quand je lis que des membres ont réalisé leur MOC en moins de 2 jours, je vous avoue que je me retiens de me fendre d'un commentaire moqueur (et on admirera le double sens de moqueur/MOCeur).

Il arrive un moment où on ne peut pas être plus royaliste que le roi...

Next. :fume:

Edit : Pour info, quand même : en l'état le MOC est hors concours. Il n'a pas les portières indépendantes...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MisterBrique
Level 7
Level 7

Messagepar MisterBrique » Jeu Fév 05, 2015 1:14 pm

Je me suis précipité sur le commentaire d'Anio :lol:

Bon, en tant que fan de sports mécaniques, ce que tu as pondu n'est pas une LMP1 mais une version ratée d'une Daytona prototype (l'avant) croisée avec un camion (le cockpit) et une LMP1 (pour l'aileron de requin). Attention, je ne dis pas que je ferai mieux.

De plus, comme les autres l'ont dit, tu postes seulement 4 jours après le début du concours avec des photos ratées qui ne montrent rien.

Quant au fait d'être "PARFAITEMENT immobile", c'est juste un des principes de base en photographie... Au pire débrouille toi pour avoir un support fixe (table, empilement de livres...).

Daytona Prototype :
Image
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Fév 05, 2015 1:39 pm

Bon.
(silence)

Voyons le bon côté des choses, tu postes à quatre jours.

(long silence)

heureusement pas à quatre jours de la date limite

(long silence, mais plus long)

M'enfiiiiiiin, reprendre presqu'intégralement le cockpit du modèle TLC, alors que nous savons tous que c'est un des éléments le plus raté du modèle officiel + reprendre les portières telles quelles Yc le mécanisme + coller des minis vérins au capot comme sur la F1 alors que ce point a largement été critiqué (pour être sympa avec TLC, si ils nous lisaient)....
Là, franchement, Anio qui voulait des Mocs qui 'déboitent', il est servi ;)

Sérieux, essaye de nous améliorer ça! et le cas échéant rien ne t'interdit de profiter des conseils du forum...et de ses membres ( on sait être constructifs aussi, hein ;) )
Allez, A+

EDIT : renomme ton topic en WIP et propose des évolutions en commençant par une analyse constructive de ce que tu as déjà fait, ça sera un début....

Vinz
Level 6
Level 6

Messagepar Vinz » Jeu Fév 05, 2015 1:48 pm

Salut,

J'étais aussi assez dubitatif sur le fait que tu ais déjà fini au premier weekend. Je sais que des personnes MOC facilement et rapidement, mais il faut un temps de réflexion et d'étude pour sortir un MOC, surtout dans le cadre d'un concours comme celui qu'Anio propose.

Mon avis sur ta création en rapport au concours :
Tu es à mon sens trop proche du design de la #42039 qui justement est à refaire (pas à revoir, à refaire!). Les cotés du cockpit est un copié coller du modèle officiel (et ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau), l'avant du cockpit les flex ne donne pas de fluidité au modèle. Ensuite il n'y a pas de passage de roue, assez étrange... L'avant, on retrouve trop le modèle préliminaire, même si l'avant du modèle pérlim n'est pas si mal mais je pense que pour le concours on espère voir de nouvelles choses! ;)
Coté technic, en bien pas grand chose à dire puisque tu ne nous expliques pas tes choix, tes fonctions, pourquoi tel mécanisme et pas tel autre (bien qu'ils semblent grosso-modo identique au modèle officiel). Regarde les anciens concours, généralement les MOCeur présente leurs modèles avec Cahier des charges, design, fonctionnalités, choix etc.

Mon impression générale, c'est que tu as pris la notice du modèle #42039 avec les pièces noires et blanches que tu avais, tu as fais deux trois modifs et tu as posté.

Il faut que tu revois la création dans sa globalité! Fait un cahier des charges, pose toi des questions :
Qu'est-ce qu'une voiture type LMP1?
Quelles sont les lignes d'une LMP1
Pour cette fonction, quels sont les mécanismes que je peux mettre en oeuvre.

Prend 2 semaines pour te poser des questions sur ce que doit être ton MOC dans sa globalité. Ensuite tu pourras commencerà prendre les pièces pour constuire.

Le point positif dans tout cela, il te reste 2 mois! Ca te laisse le temps :
- de démonter ton MOC ;)
- de faire ton cahier des charges
- de construire
- d'étudier ce qui ne va pas
- d'améliorer ton MOC
- de le photographier
- de faire la review

Bonne continuation,
A dans deux mois sur la ligne de départ!

mathieulego
Level 8
Level 8

Messagepar mathieulego » Jeu Fév 05, 2015 3:09 pm

Salut,
Tout d'abord merci à Anio d'avoir placé le sujet dans la bonne section :)
Vinz a écrit:Mon impression générale, c'est que tu as pris la notice du modèle #42039 avec les pièces noires et blanches que tu avais, tu as fais deux trois modifs et tu as posté.

C'est l'impression que j'avais aussi quand j'ai vu ton modèle :/

Bon sinon, en ce qui concerne le design...j'aime relativement bien les couleurs même si à mon goût il faudrait rajouter quelque pièces blanches. Le fait que tu n'a pas mis de passages de roue est quand même assez curieux et ne rend pas vraiment bien...pour pas te mentir c'est moche... Tu devrais également revoir les phares qui sont, à quelques détails près, ceux de la 42039 et que je ne trouve pas vraiment réussis.

Niveau mécanique, tu as loupé un gros point du cahier des charges d'Anio...comme il l'a dit, tu n'a pas de portières indépendantes...

Pour ce qui est de mes conseils, je n'ai rien d'autre à dire que ça ;)
Vinz a écrit:- de démonter ton MOC ;)
- de faire ton cahier des charges
- de construire
- d'étudier ce qui ne va pas
- d'améliorer ton MOC
- de le photographier
- de faire la review

Parce que pour le moment ton MOC... :s à mon avis tu a voulu faire "vite fait bien fait" et être le premier à avoir terminé...alors ne l'oublie pas, il te reste 2 mois! ;)

A bientôt

Moune
Level 7
Level 7

Messagepar Moune » Ven Fév 06, 2015 2:29 pm

Je suis le seul à trouver la voiture trop étroite?

MisterBrique
Level 7
Level 7

Messagepar MisterBrique » Ven Fév 06, 2015 5:35 pm

Effectivement, elle manque de largeur :think:

lgerard31
Level 3
Level 3

Messagepar lgerard31 » Ven Fév 06, 2015 5:40 pm

Moune a écrit:Je suis le seul à trouver la voiture trop étroite?

non , moi aussi

par contre , je vous trouve super raides dans vos critiques
surtout les critiques genre :
bj51 a écrit:- Certaines photos sont floues et trop grandes,

Je répondrai sur le modèle après une review en bonne et due forme. Mais cela dit, une entrée pour un "gros" concours technique à peine 4 jours après le début, c'est une première (et c'est pas forcément un compliment).

enfin le gars a 16 ans , il veut participer et vous lui répondez : va jouer dans ta cours .... :(
en plus c'est son 7ème message sur le forum ... v'la l’accueil !

faut ce détendre les gens , c'est juste des legos quoi
c'est un forum de legos ou on est a l’école la ?
il a peut être pas toutes les pièces qui lui permettrait d’améliorer son lego , il a pas forcement les sous pour les acheter , il a peut être pas trouvé la solution adéquate pour les passages de roues , il la trouvera peut être plus tard
et puis c'est SA version a lui , il exige pas d'avoir le premier prix d'office , il participe , c'est tout
si vraiment SA version vous plait pas , vous le mettez pas sur le podium et puis c'est tout

MisterBrique
Level 7
Level 7

Messagepar MisterBrique » Ven Fév 06, 2015 6:02 pm

Il présente un truc hors concours (cf le post d'Anio).

Anto n'a que 14 ans et pourtant il présente de bonnes choses.

Là c'est juste un truc pondu en 4 jours sans réfléchir pour dire "j'ai fini" à la façon d'une copie de contrôle qu'on rend en 5 minutes.

mathieulego
Level 8
Level 8

Messagepar mathieulego » Ven Fév 06, 2015 6:06 pm

Si on peut pas critiquer va falloir qu'on m'explique sur quel critère on est censé voter au final... :think:

lgerard31
Level 3
Level 3

Messagepar lgerard31 » Ven Fév 06, 2015 6:30 pm

MisterBrique a écrit:Il présente un truc hors concours (cf le post d'Anio).

Anto n'a que 14 ans et pourtant il présente de bonnes choses.

Là c'est juste un truc pondu en 4 jours sans réfléchir pour dire "j'ai fini" à la façon d'une copie de contrôle qu'on rend en 5 minutes.

mathieulego a écrit:Si on peut pas critiquer va falloir qu'on m'explique sur quel critère on est censé voter au final... :think:

c'est justement vous qui êtes les plus constructifs et même bons conseilleurs , je ne vous visais pas particulièrement
par contre , quand je lis :
bj51 a écrit:- Certaines photos sont floues et trop grandes,

critiquer d'abord les photos , ensuite le titre du topic , puis la localisation du topic pour ne MÊME PAS parler du travail fournit (qu'on l’apprécie ou non d'ailleurs) ; et sans même lui dire bonjour en plus !
bah je trouve ça raide , pardon ....
a la limite autant ne pas poster de réponses , ça use moins le clavier

Retourner vers Vos MOCs Technic