Salut,
J'étais aussi assez dubitatif sur le fait que tu ais déjà fini au premier weekend. Je sais que des personnes MOC facilement et rapidement, mais il faut un temps de réflexion et d'étude pour sortir un MOC, surtout dans le cadre d'un concours comme celui qu'Anio propose.
Mon avis sur ta création en rapport au concours :
Tu es à mon sens trop proche du design de la #42039 qui justement est à refaire (pas à revoir, à refaire!). Les cotés du cockpit est un copié coller du modèle officiel (et ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau), l'avant du cockpit les flex ne donne pas de fluidité au modèle. Ensuite il n'y a pas de passage de roue, assez étrange... L'avant, on retrouve trop le modèle préliminaire, même si l'avant du modèle pérlim n'est pas si mal mais je pense que pour le concours on espère voir de nouvelles choses!
Coté technic, en bien pas grand chose à dire puisque tu ne nous expliques pas tes choix, tes fonctions, pourquoi tel mécanisme et pas tel autre (bien qu'ils semblent grosso-modo identique au modèle officiel). Regarde les anciens concours, généralement les MOCeur présente leurs modèles avec Cahier des charges, design, fonctionnalités, choix etc.
Mon impression générale, c'est que tu as pris la notice du modèle #42039 avec les pièces noires et blanches que tu avais, tu as fais deux trois modifs et tu as posté.
Il faut que tu revois la création dans sa globalité! Fait un cahier des charges, pose toi des questions :
Qu'est-ce qu'une voiture type LMP1?
Quelles sont les lignes d'une LMP1
Pour cette fonction, quels sont les mécanismes que je peux mettre en oeuvre.
Prend 2 semaines pour te poser des questions sur ce que doit être ton MOC dans sa globalité. Ensuite tu pourras commencerà prendre les pièces pour constuire.
Le point positif dans tout cela, il te reste 2 mois! Ca te laisse le temps :
- de démonter ton MOC
- de faire ton cahier des charges
- de construire
- d'étudier ce qui ne va pas
- d'améliorer ton MOC
- de le photographier
- de faire la review
Bonne continuation,
A dans deux mois sur la ligne de départ!