|
Le balancier dans le sens de la longueur, c'est sympa aussi je trouve. ^^
Toi, tu le veux absolument dans le sens de la largeur ? |
|
Pour les suspensions
- à l'avant, pas besoin de systeme pendulaire,elle doit etre coupler a l'articulation de la direction - à l'arriere; le but de cet engin est de circuler sur des pistes de chentier, et je vous assure qu'elle sont rarement plane ![]() De plus, lors du chargement, l'engin recul au plus pres d'un "tas" de terre, il faut que le dernier essieu puisse le monter ![]() ![]() HS; le sens de la "pendularité" est encore plus crucial pour les niveleuses Mais le plus gros soucis que je rencontre, c'est le derapage des roues arrieres..., il me faudrait surement d'autre roues moins aderents |
|
Joli tout ça,
Alors pour tes roues arrières : - Rapprocher au maximum les deux essieux l'un de l'autre. - Ne pas modifier l'adhérence des roues mais l'adhérence du terrain, le chantier ne se passe pas sur une toile cirée ![]() |
|
huuumm, j'hesite à répandre de la terre dans le salon
![]() merci pour vos avis du coup c'est le premier moc presentable (apres il me restera des cours de photo et video a prendre) [video]http://fr.youtube.com/watch?v=emXEpfT7X40[/video] Il rest a faire: - installer les systemes pneumatiques (pas assez de tuyaux...) - revoir un pignon de la boite de vitesse qui saute dans l'effort - elargir la benne de 2 studs - revoir l'integration de la turntable pour gagner 2 studs en longueur - renforcer les essieux arriere en attendant je merite bien une biere par cette chaleur... a la votre! |
|
C'est clair que pour l'instant, tout roule !
![]() Par ailleurs, elle est très jolie la photo que tu nous a montrée juste au dessus ! ![]() |
|
trés classe
![]() j'ai hâte de voir le total fonctionner (avec la fonction débrayable) ![]() |
|
J'ai hate de voir tout les systèmes, déjà esthétiquement il est très beau, bon travail, maintenant reste le coté technique à mettre en place...
![]() |
|
c'en est fini de l'A40 pour l'instant
cette taille de moc est trop grosse pour que j'ai la motive de le finir... mais entre temps son petit frère est apparu, l'A25 il ne sera pas terminé non plus ![]() les fonctions de l'A25 6 roues motrices differentiel sur l'essieu avant suspension pendulaire transversale de la cabine suspensions pendulaires longitudinales des essieux arrieres direction par articulation basculement de la benne par verins mecaniques le tout telecommandé ![]() ![]() J'attend quelques jours avant de le demonter si certain sont motivé pour s'en inspirer et le finir moi je vais passer a autre chose...que je ne finirai peut etre pas non plus... ![]() Dernière édition par Anio le Mar Sep 30, 2008 4:19 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Dommage...
Ca partait bien pourtant. Et ce que t'avais fait avait l'air convaincant. ![]() Tu pourras te rabattre sur le #8264 de janvier ! ![]() |
|
oooo j'aime beaucoup
![]() Je vois que t'as une chaine pour relier les roues arrières mais comment tu fait pour relier à l'essieu avant? Je suppose que tu passe au dessus du boitier mais le vérin te gène pas? Ton moteur est ou? En tout cas je trouve ça l'impressionnant toutes ces fonctions en si peu d'espace. Si tu as toujours des problèmes de design tu peux t'inspirer d'autre création. A force ça viendra. |
|
il y a effectivement 2 chaines pour entrainer les 2 roues arrieres gauche d'une part, et les droites
L'axe de transmission passe juste au dessus du boitier, et l'axes des verins juste au dessus de l'axe de transmission le moteur se trouve tout a l'avant ( un XL) |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités